Akiru le Fou

Akiru le Fou

Par Akiru Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 12/06/16 à 04h55

Le Blog des fous du pad.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

 

Akatsuki Blitzkampf est une de ses perles du jeu de combat 2D que l'on doit grâce à l'émergence de ce qu'on appelle les "Doujin Game". Ce sont des jeux de combat 2D développer par des amateurs, souvent en vente sur internet ou sur des boutiques japonaises spécialisées, pour des prix très très bas et destinés au marché PC. Néanmoins ils ne faut pas prendre ses jeux à la légère, car ce concept a fait naitre des titres aujourd'hui totalement reconnu et respecté par le milieu comme les Melty Blood!

 

Melty Blood a l'EVO 2007

Akatsuki Blitzkampf est un jeu sorti en 2007, développé par les petit gars de Subtle Style. Il est la suite direct de Akatsuki paru en 2004. Si je veux vous parler de ce jeu outre le fait que son gameplay est au petit oignon à base d'un système à trois touche A B C correspondant aux coups faible, coups moyen et coups fort s'inspirant à droite à gauche d'énormément de jeux de combat connus, c'est surtout pour son design qui fait irrémédiablement penser à la période seconde guerre mondiale. Le jeu arbore des teintes très grise, kaki, très sombre et triste, et les personnages ont pour beaucoup, un coté militaire plus ou moins affirmé. Bref pour faire un peu moins coincé, c'est un putain de jeu avec des communistes, des fascistes et il y a même un Tank en personnage jouable. Si vous êtes fan de ce genre de délire n'hésitez surtout pas, ce jeu est fait pour vous. Il est vrai que le jeu ne propose que 12 personnages jouablent, mais comme dans Blazblue, chaque personnage ont un style de jeu unique, pas de doublon, cela va du campeur, au rusher etc. Il y a forcement un personnage pour lequel vous allez craquer et pas d'inquietude concernant la difficulté des touches, les combos sont simple à réaliser. Akatsuki est un jeu unique qui possède un véritable caractère qu'on ne trouverai nul par ailleurs. Ne vous fiez pas aux vidéos, le jeu est plutôt jolie et fait penser à un GGXX reload dans son graphisme. (même si les décors sont tout de même moins évolués), les sprites sont vraiment très beau et les animations suffisamment détaillées. On a affaire ici à un véritable travail de pro, jusque dans les modes de jeux proposer, ultra complet. c'est à se demander si les développeurs sont réellement des amateurs, ou si ils ne viennent pas d'ancien studio. L'intro du jeu est soignée, les menus sont clair et très jolie.

On a acces au classique Mode arcade, mais également versus 1 contre 1 ou contre le CPU, un Tag battle aussi bien en 2 vs 2  ou 1 vs 3 avec 4 personnages à l'écran, un mode practice ultra complet, un mode theater, chaque personnage ayant droit à une cinématique textuel avec artworks en début et fin de mode arcade, un mode musique, un mode survival, un mode Time attack,  et le Sugoroku qui nous oblige à remplir certaines conditions pendant les combats et même UN MODE ONINE. Le jeu est donc très complet et plus rien ne peu alors vous retenir non ? Bref trêve de blabla, si j'en dis trop ça va vous souler et vous raterez véritablement quelques chose pour moi.

Pour vous faire un avis sur le chara-design que je trouve juste génial, voici le casting du jeu!

Akatsuki

 

Mycale

 

Sai

 

Kanae

 

Fritz


Marilyn Sue


Wei


Anonym

Une bonne soeur avec des flingues, il n'y a que dans Bayonetta qu'on peut triper avec ca!


Elektrosoldat

Non mais regardez moi cette prestance, ce charisme!


Blitztank

Sérieusement... comment resister après ca !


Adler


Murakumo


Perfecti

On aurai presque dit Tsubaki de Blazblue version Nazi!


Vidéo de Gameplay

Vidéo de combos

 

Mouvements speciaux

 

Matchs de Jap

Perfecti vs Elektrosoldat

 

Adler vs Anonym


Perfecti vs Murakumo

 



Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Akiru
Signaler
Akiru
ah génial j'avais pas vu le deuxieme post du double post! Bon ba c'est parfait merci !
Akiru
Signaler
Akiru
ok j'vais essayer de me débrouiller! J'ai hésiter a mettre la rom de akatsuki ici mais bon pour les meme raison j'ai pas mi !
Fear_The_Reaper
Signaler
Fear_The_Reaper
Désolé du double post, le titre original est Daraku Tenshi, il y a pas mal de vidéos et de screenshots...
Fear_The_Reaper
Signaler
Fear_The_Reaper
Y a moyen de trouver la Rom mais c'est illégal donc je vais pas mettre de lien
Akiru
Signaler
Akiru
Ah j'avoue que je ne connais pas du tout ! J'ai chercher un petit peu la j'ai pas trouver. J'suis curieux de savoir ce que c'etait!
Fear_The_Reaper
Signaler
Fear_The_Reaper
Il y avait un jeu de baston que j'adorais, c'était en Arcade, c'était The Fallen Angels il déchirait tout. Mais ce jeu là a l'air bien sympa quand même...

Archives

Favoris