Jump Force est un jeu de baston à 3 contre 3 regroupant une tonne de Shonen. Pour ceux qui ne le savent pas Jump où devrais-je dire Shonen Jump est un magazine de pré-publication de mangas en paraître, vous comprendrez donc pourquoi Jump Force (le jeu) réussit le tour de force de regrouper autant de nos Mangas/Animés préféré.

Techniquement, on peut dire que certains vont crisser des dents, personnellement, j'ai trouvé le jeu plutôt beau notamment dans ses décors, bon le coup d'une faille spatio-temporel qui mélange les univers de nos shonens avec la réalité pour pouvoir utiliser des villes comme New York ou planter une statue de la liberté vers le vaisseau de Freezer, ce n'est pas l'idée du siècle, mais bon on va se dire qu'un jeu regroupant des super-guerriers, des pirates, des esprits et j'en passe, peux bien se lâcher là-dessus. Chose appréciable; les décors réagissent à chaque action avec le sol qui explose par exemple et les vêtements de nos héros se déchirent sous nos coups. En ce qui concerne l’intégration des personnages dans cet univers, on peut dire que c'est plutôt réussis surtout quand on connaît les styles graphiques si différent de tous ces Shonens, sauf pour Dragon Ball Z qui a un style particulier et pour lesquels ce passage à la 3D fait vraiment mal, Végéta et SonGoku sont vraiment moche dans le jeu, pour Freezer aussi dispo dans le bêta, ça passe encore. Seiya, Ken, Gon, Naruto, Luffy, Ichigo, Yusuke et les autres passent beaucoup mieux.

Concernant le gameplay, pas grand-chose à dire, c'est casualisé au possible avec un gameplay qui rappelle un peu Dragon Ball Xenoverse, mais sans la verticalité des combats et en beaucoup moins technique. On bourrine le bouton X et ça te sort un enchaînement dévastateur, chaque perso à 4 super coups qui consomment la barre d'énergie qui se compose de 5 niveaux, une seule barre de vie pour vos 3 combattants (oui oui, c'est naze). Nous avons aussi un mode éveil qui se déclenche en cliquant sur le joystick droit, mais impossible de comprendre le fonctionnement de la jauge d'éveil. Il y a bien un cercle qui s'affiche et se remplit de temps en temps, en bas à gauche de l'écran, mais rien n'y fait.

Correcteur d'orthographe et de grammaire français
Étant donné que c'est un bêta, on va attendre avant la sortie officielle, mais une chose est sûr, ca ne plaira pas à tout le monde. En ce qui me concerne, je me suis plutôt bien amusé dessus, mais je ne vais certainement pas payer le prix fort pour Jump Force, surtout avec tous ces jeux qui sortent le 15 février. Chacun se fera donc son idée sur cette beta ouverte. Jump Force sort donc le 15 février sur PC, PS4 et Xbox One.