Bohemia Interactive est connue pour être le développeur de Day Z, un titre toujours en développement sur PC est toujours en cours avec une version preview, on attend encore une éventuelle version console du titre. Mais voilà que pendant une émission Inside Xbox, Bohemia dévoile Vigor une exclusivité Xbox One avec un principe qui change la recette du Battle Royal.

Vigor se veut être un "Battle Royal" plus intimiste, adieux les parties à 100 joueurs, bonjour les parties à 8 joueurs. Adieux les joueurs qui atterrissent avec rien dans leur inventaire, bonjour les joueurs qui viennent de leurs abris avec leur inventaire. Le principe de Vigor est simple, 8 joueurs sur une map, la possibilité de quitter à tout moment la partie par plusieurs points d'extractions pour revenir dans son abri, une zone rouge qui attend son largage d’équipement, sans oublier que cette map a aussi des armes, accessoires et ressources à vous offrir, mais attention si un autre joueur vous tue, vous pourrez dire au revoir à tout votre inventaire, vous reviendrez à votre abri sans rien. Le but étant de revenir les poches pleines afin d'améliorer son abri avec toutes les ressources qui vous aurez pu trouver.

Techniquement, si vous avez l'habitude de jouer à PUBG, vous risquez de prendre une claque tellement Vigor offre un rendu bien plus satisfaisant que PUBG, on n'est pas dans les canons de beauté des jeux solos, mais on est bien dans le haut du panier des jeux exclusivement multijoueur en free To play. Évidemment le jeu est en cours de développement, il peut donc arriver de rencontrer des bugs comme vous allez pour le constater dans cette vidéo, mais comme tout jeux il aura droit à ses mises à jour.

La beta de Vigor est disponible jusqu'au 25 juillet pour les membres Insider Xbox tandis que la version finale du jeu devrait pointer le bout de son nez en février 2019 sur Xbox One.