Aiolia Passion Gaming

Par Aiolia Passion Gaming Blog créé le 31/08/16 Mis à jour le 20/08/17 à 14h44

Aiolia Passion Gaming c'est une chaîne Youtube Amateur ( je paye mes jeux Lol), mais c'est aussi un blog pour tout ce qui touche au jeu vidéo, le tout sur mon sofa au sein du 5e temple du sanctuaire ! Ouais y'a pas mieux comme acoustique.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
(Jeu vidéo)



Rappelez-vous il y a un petit peu plus d'an lors de l'E3 2016, Phil Spencer avait présenté pour la première fois, la prochaine marche de la famille Xbox sous le nom de code Project Scorpio, une console vendue comme la plus puissante jamais créée avec 6 Teraflop sous le capot, nous avions eu le droit à un trailer avec différents intervenants de la scène vidéoludique.

Il y a quelques mois que nous avons pu en apprendre bien plus sur la bête ou devrais-je dire le monstre, si je reprends les dires de Phil Spencer, Microsoft ayant confié l'analyse du Project Scorpio au très respecté Digital Foundry. Je vous épargne les différents sujets que nous avons abordés en large et en travers via 3 articles complets.

On revient donc plus en avant dans le temps avec comme point de chute l'E3 2017 et plus précisément la conférence Xbox qui nous a apporté les derniers éléments de réponse que nous attendions tous avec la cage contenant le "monstre" dont la taille impressionne par son petit volume (plus petite qu'une One S), son prix de 500¤ (je vous épargne le prix psychologique), son nom définitif Xbox One X (adieu Scorpio) et enfin la date de libération de la bête fixé au 7 novembre 2017.

Cela étant fait, les développeurs ont pu enfin parler plus librement de la Xbox One X et il faut dire qu'ils sont dans la grosse majorité, très emballé par cette dernière ce qui nous mène au sujet de cet article, leur impression : 




Bob Roberts - Middle-earth: Shadow of War : C'est une box d'une puissance démente. Ce sera la version la plus jolie du jeu. Les devkits chargent beaucoup plus vite. En développement c'est très agréable de pouvoir charger en quelques secondes un monde immense pour travailler plus rapidement. Les joueurs auront également des temps de chargement plus rapide, je pense que l'une des bonnes choses sur cette génération, c'est que nous avons énormément de mémoire, mais dans beaucoup de jeux auxquels j'ai joué, les temps de chargement sont plus long que court. C'est agréable de pouvoir pousser ce côté de la technologie.



Paul Bettner - Super Lucky's Tale : Du point de vue d'un développeur, elle est la console la plus "developer-friendly" avec laquelle nous avons déjà travaillé ... Pas juste parce que le matériel est super puissant, ce qu'il est. Je ne comprends pas comment ils ont ... C'est comme un PC haut de gamme entassé dans cette minuscule petite boîte.



Enric Alvarez - Raiders of the Broken Planet : Nous ne pourrions pas être plus heureux de supporter cette puissante et excitante nouvelle console de Microsoft. Ils ont été d'un grand soutien pendant le développement du jeu et nous voulons tirer le meilleur parti de leur nouvelle technologie. Voir le jeu sur un téléviseur 4K va littéralement vous couper le souffle. Ça a été vraiment génial de travailler avec cette nouvelle console. C'est une bête.



Jonathan Rogers - Path of Exile : Apporter un jeu PC sur Xbox, Microsoft l'a rendu très facile grâce aux ... En termes d'outils. Donc il faut juste rendre le gameplay, bon. Et surtout sur Xbox One X, deux heures après avoir reçu le devkit, le jeu tournait déjà en 4K/60fps. Cette chose est très puissante. C’était si simple. Je pense que nous nous attendions à un peu plus de temps que ça, mais non, c'était très facile.



Jesse Rapczak - ARK: Survival Evolved : La Xbox One X est géniale. À partir du devkit tout est tellement plus facile à développer. peu importe la façon, c'est plus rapide, en particulier pour nos développeurs, il est plus facile de travailler. En termes de puissance, c'est tout simplement phénoménal, c'est cher mais lorsque vous pensez au prix d'un PC semblable, ce n'est pas déraisonnable pour moi.

Si vous pensez, ça équivaut à une GTX 1070 ? peut-être et la Xbox One X possède 12 Go de mémoire GDDR5. elle est comme un PC assez haut de gamme avec beaucoup moins de frais en raison du système d'exploitation. Donc, je dirais qu'elle équivaut à un PC 16 Go 1070, et c'est une très bonne affaire pour 499 $.




Sur Neogaf - Titanfall 2 : Quand c'est arrivé sur X1X, il tournait la plupart du temps à une résolution supérieure à la 4K et quand vous la réduisez à n'importe quelle résolution que la One X peut sortir. C'est vraiment glorieux sur un appareil 4K. Cette citation va me hanter, j'en suis sûr, mais il y a un temps pour les jeux de guerre, la dernière fois j'ai testé jusqu'où irait le rendu ... il est arrivé à environ 3200p (6 K) en interne. Le rendu de la résolution en interne est dicté par la charge du GPU, donc, évidemment, il n'existe aucune garantie quant à la résolution particulière qu'il en résultera, mais essentiellement, nous utilisons 100% GPU en tout temps..



Gareth Wilson - Crackdown 3 : Nous avons vraiment de la chance, le jeu a toujours était prévu sur PC et Xbox One, et nous allions proposer le cross play PC Xbox One. Donc quand la Scorpio ou One X, comme on la connaît maintenant a commencé à être une réalité, nous étions là "Bon, c'est juste une nouvelle plateforme, vraiment". Et pour être honnête, les outils de développement que nous avons obtenu étaient géniaux. Ils nous ont permis tout de suite d'y mettre en 4K. C'est une bête, en faites, cette machine. C'est tellement plus rapide que le PS4 Pro. Confortablement plus rapide, en particulier en termes de fonctionnement 4K. Il ne fait aucun doute que c'est plus puissant, la question sera de savoir si les tiers utiliseront toute cette puissance ou non.



Il paraît clair, que les développeurs sont enthousiastes à propos de la Xbox One X, tout semble bien plus simple qu'avec la Xbox One, Microsoft ayant bossé sur la facilité d'utilisation de ses outils. Peu importe la taille du projet, le résultat se fait ressentir très rapidement avec une 4K qui semble être atteinte très facilement et c'est bien là le problème, pourquoi les développeurs tiers se donneraient-ils tous la peine d'optimiser leur jeu sur une plateforme particulière, s'il leur suffit juste de copier/coller les lignes de code ? Nous avons déjà vu le résultat avec une Xbox One plus faible qu'une PS4, les développeurs se contentant de fournir un travail minimum avec uniquement une résolution plus ou moins haute sur PS4.

C'est bien là que le plus gros du chantier se trouve pour Microsoft, faire en sorte qu'avec les outils fournis, les développeurs tiers se donnent la peine de proposer la meilleure version possible de leur jeu sur un support comme la Xbox One X. Le rapprochement de la branche Xbox avec le PC, initié depuis quelques années est peut-être la solution.

Lien d'Origine de mon article.

https://wordpress.com/post/microsoftwaypoint.wordpress.com/2369

Ajouter à mes favoris Commenter (49)

Commentaires

baby75
Signaler
baby75

@bangy7800 J'ai attendu le believe du Cloud et de DirectX12 et je me suis fait bien baisé, alors oui, je souhaite la mort de la branche Xbox pour que seul ceux qui mérite de faire du Jeux Vidéo face du Jeux Vidéo.


Ah ouais quand même ! :genre: Je comprends mieux maintenant ton bashing ridicule... :P
Zer01neDev
Signaler
Zer01neDev
@bangy7800 J'ai attendu le believe du Cloud et de DirectX12 et je me suis fait bien baisé, alors oui, je souhaite la mort de la branche Xbox pour que seul ceux qui mérite de faire du Jeux Vidéo face du Jeux Vidéo.
bangy7800
Signaler
bangy7800
@zer01 oui donc tu es plutôt Pc et sûrement Ps4, mais relis toi, c'est évident que tu ne souhaites pas la réussite de la One
Diegane
Signaler
Diegane
Autant pour moi mais c'est un peut comme ci le studio leurs renvoyaient l'ascenseur. ^^
Aiolia Passion Gaming
Signaler
Aiolia Passion Gaming
@Diegane Il ne faut pas non plus oublié que si Ark est sortie avant sur One en Games Preview c'est parce que Sony n'en voulait pas avant de changer d'avis il y a peu, sinon il serait aussi sortie sur PS4. Rien à voir avec un quelconque contrat d'exclusivité
darkstorm33
Signaler
darkstorm33
C'est pas sa qui va me convaincre d'acheter une xbox one x,mais une vrai différence avec les jeux sur xbox one s!
La seule différence ce vera si vous possédez un écran 4K HDR,c'est tout!!!
Diegane
Signaler
Diegane
C'est pour cela que j'ai dit les 3/4 et faut pas oublier que la version One de Ark est sortie 1 an avant la version ps4 dans le cadre du Xbox game preview.
Aiolia Passion Gaming
Signaler
Aiolia Passion Gaming
@Diegane Respawn n'est pas sous contrat avec Titanfall 2, Wild Card encore moins leur jeu est dispo sur PS4, Mercurysteam idem, pour les autres passe encore, mais bon les suspicions, les théories du complot etc faut pas non plus abusé.
Zer01neDev
Signaler
Zer01neDev
@bangy7800
Anti MS, j'ai QB/GoW4/KI sur WindowsStore...Mais je suis Anti MS...Mouhahahahhahahahahaha
eniotnaify
Signaler
eniotnaify
Je trouve ça plutôt rassurant, après faut espérer que les studios tiers jouent le jeu et bossent pour profiter de la puissance de la Xbox One X et pas se caler sur celle de la Pro...
Diegane
Signaler
Diegane
"Cela étant fait, les développeurs ont pu enfin parler plus librement de la Xbox One X" Ouis enfin quand regarde les dev citées pour les 3/4 soit ils sont en partenariat avec MS, soit leurs jeux a été présenté lors de la conf MS ou soit le studio travail pour MS. On peut trouver plus objectif quand même.
kels
Signaler
kels
C'est quoi les gros jeux qui tournent en 4k natif 60fps sur ps4pro ??
Eux ils ont forza et d'autres jeux AAA qui le feront.. Donc faudrait m'expliquer un peu comment on arrive a prendre un seul jeux (CD3 un open world) et dire que tout/certaines choses qui ont été dit sur la console etaient "monsonge".
Il y a des dev, professionnel du métier qui parlent et sont content des devkit. Mais certains derriere leurs écrans pc (dont on ne connait pansée niveau,l'âge,métier) arrivent à jouer les savants expert..
Chapeau monsieur
bangy7800
Signaler
bangy7800
Nb Dirj pas concerné ;)
bangy7800
Signaler
bangy7800
@zer01 et Dirj vous, lire est assez plaisant car votre côté anti Ms en devient marrant en plus d'être ridicule.

Mais si on vous comprends bien, vous souhaitez voir en rêver, de voir un nouvel Hardware échoué car, vous êtes fan boy du Pc ou Ps4...
C'est limite très gamins
Aiolia Passion Gaming
Signaler
Aiolia Passion Gaming
@Denix Ruh pardon mais qu'est ce qu'il y a de candide quand tu met en doute le faites que tout les dev's ne feront pas forcemment l'effort de vraiment proposer une vrai version One X ? Pas compris là !

"pourquoi les développeurs tiers se donneraient-ils tous la peine d'optimiser leur jeu sur une plateforme particulière, s'il leur suffit juste de copier/coller les lignes de code ? Nous avons déjà vu le résultat avec une Xbox One plus faible qu'une PS4, les développeurs se contentant de fournir un travail minimum avec uniquement une résolution plus ou moins haute sur PS4.

C'est bien là que le plus gros du chantier se trouve pour Microsoft ..."

Si ça c'est candide.

Quand à la parabole avec la politique lol Ça m'a toujours fait marrer ce genre de rapprochement stupide.

@MinDim Merci à toi.
Zer01neDev
Signaler
Zer01neDev
@CoolSpot Quelle believe...
GwadinikaiS
Signaler
GwadinikaiS
Nous serons tous fixés en novembre
Diegane
Signaler
Diegane
Je pense que ça sans pas très bon pour la One X quand je vois comment Spencer insiste sur le fait que la ps4 pro serait l'équivalent de la One S.
baby75
Signaler
baby75
Article très sympa agrémenté de déclarations de développeurs qui semble plutôt prometteur. Bon après, comme c'est plutôt positif envers XboxOneX, on voit toujours les mêmes trolls ridicules défiler et raconter n'importe quoi. Pourtant MS a fait pleins d'interviews pour clairement expliquer ce qu'ils proposent.
CoolSpot
Signaler
CoolSpot
Dirj,
Il va falloir que tu comprenne une chose. La console propose la puissance pour du 4K natif - 60fps. Point.
La preuve, certains jeux seront en 4k - 60 fps.
Après, ce que les développeurs en font...
On a le même problème pour les films ou séries. Tous ne sont pas tournés en 4K.
Alors dans ce cas, que fais-tu ? Tu crache sur le constructeur de ta TV Oled a 4000 balles parce qu'il t'a promis du 4K et que tu as un film en 1080p ?
Ton raisonnement est puérile, voire pathétique...
DenX
Signaler
DenX
Un peu candide comme article quand même...
J'espère que l'auteur est un peu plus critique face aux discours politiques.
MinDim
Signaler
MinDim
Merci pour l'article Aiolia.
Et pour les autres hypocrites prenez une douche froide, ça vous fera du bien.
Zer01neDev
Signaler
Zer01neDev
@Aiolia Passion Gaming J'ai "dit ils avale tous" et non "tu"
Zer01neDev
Signaler
Zer01neDev
@Aiolia Passion Gaming Donc MS a encore Bullshit ? comme sur le Cloud, sur DirectX12, sur La libération de Kinect, Etc...Donc DamageControl.
Aiolia Passion Gaming
Signaler
Aiolia Passion Gaming
@Anti-Sataniste On se calme, s'il te plait !

@Zer01neDev Si tu met un 60fps instable sur un jeu, tu ne propose pas le meilleur framerate. Et clairement le 4k/60fps ne pourra pas se faire sur tout les jeux et encore moins sur un Open World, jeu que Dirj prend pour exemple, évidemment ça l'arrange au vu de ses commentaires et de la vidéo faites pour troller.

Aller Bon appétit, et avant de cataloguer les gens, faut apprendre à les connaîtres, hein regarde mon blog et tu verras que je ne suis pas du genre a vouer mon porte monnaie à une seule et unique marque, je fais juste preuve de discernement, ce qui manque a beaucoup trop de monde.

Édito

Au sein du 5e Temple, un chevalier vêtu d'une armure d'or brillant de mille feux, est connu sous le nom d'Aiolia, c'est le chevalier d'or du Lion et il se fait grave chier.

 

Alors, il s'occupe comme il peut en jouant aux jeux vidéo et en partageant sa passion caché pour le jeu vidéo, si toi aussi tu aimes le jeu vidéo, vient jeune chevalier, viens partager avec moi.

 

Aiolia Passion Gaming c'est un habile mélange entre Aiolia et les jeux de Léa, mais attention je ne suis pas un casual, je joue beaucoup trop et depuis trop longtemps, ici vous aurez des articles originaux ou pas, mais aussi de temps en temps mes vidéos Youtube, alors bienvenus à tous.

Archives