Après vous avoir partagé mon avis sur Resident Evil, je voulais vous parler à VOUS ! Vous qui avez fini Resident Evil 7 1, 2, 3, 4 fois bref peu importe.

Alors oui toi jeune égaré, si jamais tu ne l'as pas fini, tu vas certainement te faire spoil certaines choses sur la fin du jeu alors soit tu es trop curieux, tu t'en fous et tu peux donc continuer, soit tu n'es pas curieux, tu ne t'en fous pas et il vaut mieux pour toi que tu fuis cet article aussi vite que tu fuirais le Père Baker, non pas le curé ! Il n'en veut pas à tes fesses, ce Baker, là ! 


RESIDENT

EVIL 7

BIOHAZARD

C'EST BON VOUS ETES PARTIS, CEUX QUI NE VOULAIENT PAS VOUS SPOIL

???

-----
-----
-----
-----



Voilà si avec ça tu te plains, je ne peux plus rien pour toi. Bon alors voilà j'ai donc fini Resident Evil 7 une première fois en 10 heures 17 minutes et qu'elle ne fut pas mon étonnement quand après avoir tué Eveline (pas étonnant qu'avec un prénom pareil, elle est vieillie aussi vite), un soldat s'approche de moi et enlève son masque à gaz ... première question que je me pose "mais t'es qui toi, bordel ?"

 

je suis Redfield !



Et là, je me suis dit, mais t'as changé de gueule, toi ! Non parce que souvenez-vous, dans Resident Evil premier du nom et Rebirth, il avait cette gueule (voir ci-dessous). Bon déjà quand on se rappelle de la toute première intro de la première version du jeu, notre chère Chris changé déjà de tête entre l'acteur et son visage dans le jeu. Je ne vous parle pas du grand Code Veronica (au passage Best Resident Evil Ever pour moi.), où Chris avait la même tête que dans le premier.

Chris dans RE1 et Rebirth

 



Ensuite Chris revient pour le plus grand plaisir de ces dames, en version bodybuildée :

"keskya ! les Zombies je leur mets une claque, ils perdent la tête directe, c'est pour ça qu'ils ont disparu dans le 5."

Ouais, c'est une excuse valable (Cette excuse bidon se fou complètement du 4), mais du coup dans RE5 on a quand même du mal à reconnaître notre héros, au premier coup d’œil.

 

OUPS ! Pardon c'était une soirée déguisée au BSAA ! Voilà ça devrait être mieux, là !





Bon je suis un peu vache, avec l'âge notre bon Chris a pris de la masse et ça vous change un homme et son faciès. Mais avec le visage de "Chris" dans Resident Evil 7 ... On est complètement sur une autre planète. Ah moins que Claire ait changé de sexe ! Du coup je me demande si le 7 en chiffre Romain mimé par les lettres VIL de eVIL ne serait pas juste là pour faire joli et faire passer le reboot en douceur.

Pourquoi je me pose cette question ? Theory Time !



À la fin nous avons un autre élément de réponse, comme vous le savez Umbrella Corp n'est plus et leurs travaux ont été repris par d'autres sociétés tout aussi sombres, alors qu'elle ne fut pas mon étonnement quand je vois que nous repartons du Bayou avec un hélicoptère d'Umbrella Corporation.



On remarque tout de suite que le logo a bien changé, adieu le rouge et blanc pour avoir un bleu et blanc bien moins agressif, on est tout de suite plus en confiance, vous ne trouvez pas. En revenant d'entre les morts, Umbrella Corporation serait-elle devenu une organisation à but non lucratif ou c'est encore une façade pour revenir sur le devant de la scène en récupérant les travaux de ces autres fameuses organisation de l'ombre.



Alors pourquoi Umbrella Corporation revient d'entre les morts ? Pourquoi "Chris" Redfiled bosse pour eux ? Questions qui pourraient trouver des réponses dans le DLC appelé Not a Hero qui débarquera gratuitement cet été.



À moins que ce ne soit pas Chris ! Certains pensent qu'il s'agirait en faites de Hunk, d'où le faites, qu'il débarque avec son masque à gaz et surtout dans un hélicoptère d'Umbrella Corporation, vous vous souvenez de Hunk ? Cet agent spécial d'Umbrella Corporation qui apparaît dans pas mal de Resident Evil en passant du 2 à Revelation 2, que ce soit de passage ou dans les différents modes de jeu disponible dans les RE.



D'ailleurs, Neogaf fait un rapprochement entre la seule image de Hunk sans masque et le visage de ce fameux "Redfield". On peut dire qu'avec cette comparaison, il y a une ressemblance plutôt frappante, l'image de gauche est tirée de l'épilogue de Hunk dans Resident Evil 3. Si ce "Redfield" est bien Hunk, Umbrella Corporation n'est certainement pas revenu pour enfiler des perles.



Sans compter que ça collerait parfaitement avec le titre de ce fameux DLC gratuit Not a Hero (pas un héros), ce qui va très bien à Hunk surnommé "la Faucheuse". Tout jure est-il que l'on n'a pas fini de se poser des questions sur ce "Redfield".

Et vous alors, vous avez une théorie ?