Aiolia Passion Gaming

Par Aiolia Passion Gaming Blog créé le 31/08/16 Mis à jour le 13/11/17 à 15h14

Aiolia Passion Gaming c'est une chaîne Youtube Amateur ( je paye mes jeux Lol), mais c'est aussi un blog pour tout ce qui touche au jeu vidéo, le tout sur mon sofa au sein du 5e temple du sanctuaire ! Ouais y'a pas mieux comme acoustique.

Ajouter aux favoris
     
Signaler
(Jeu vidéo)




Après vous avoir partagé mon avis sur Resident Evil, je voulais vous parler à VOUS ! Vous qui avez fini Resident Evil 7 1, 2, 3, 4 fois bref peu importe.

Alors oui toi jeune égaré, si jamais tu ne l'as pas fini, tu vas certainement te faire spoil certaines choses sur la fin du jeu alors soit tu es trop curieux, tu t'en fous et tu peux donc continuer, soit tu n'es pas curieux, tu ne t'en fous pas et il vaut mieux pour toi que tu fuis cet article aussi vite que tu fuirais le Père Baker, non pas le curé ! Il n'en veut pas à tes fesses, ce Baker, là !
 



RESIDENT

EVIL 7

BIOHAZARD

C'EST BON VOUS ETES PARTIS, CEUX QUI NE VOULAIENT PAS VOUS SPOIL

???

-----
-----
-----
-----



Voilà si avec ça tu te plains, je ne peux plus rien pour toi. Bon alors voilà j'ai donc fini Resident Evil 7 une première fois en 10 heures 17 minutes et qu'elle ne fut pas mon étonnement quand après avoir tué Eveline (pas étonnant qu'avec un prénom pareil, elle est vieillie aussi vite), un soldat s'approche de moi et enlève son masque à gaz ... première question que je me pose "mais t'es qui toi, bordel ?"

 

je suis Redfield !



Et là, je me suis dit, mais t'as changé de gueule, toi ! Non parce que souvenez-vous, dans Resident Evil premier du nom et Rebirth, il avait cette gueule (voir ci-dessous). Bon déjà quand on se rappelle de la toute première intro de la première version du jeu, notre chère Chris changé déjà de tête entre l'acteur et son visage dans le jeu. Je ne vous parle pas du grand Code Veronica (au passage Best Resident Evil Ever pour moi.), où Chris avait la même tête que dans le premier.

Chris dans RE1 et Rebirth

 



Ensuite Chris revient pour le plus grand plaisir de ces dames, en version bodybuildée :

"keskya ! les Zombies je leur mets une claque, ils perdent la tête directe, c'est pour ça qu'ils ont disparu dans le 5."



Ouais, c'est une excuse valable (Cette excuse bidon se fou complètement du 4), mais du coup dans RE5 on a quand même du mal à reconnaître notre héros, au premier coup d’½il.


 

OUPS ! Pardon c'était une soirée déguisée au BSAA ! Voilà ça devrait être mieux, là !





Bon je suis un peu vache, avec l'âge notre bon Chris a pris de la masse et ça vous change un homme et son faciès. Mais avec le visage de "Chris" dans Resident Evil 7 ... On est complètement sur une autre planète. Ah moins que Claire ait changé de sexe ! Du coup je me demande si le 7 en chiffre Romain mimé par les lettres VIL de eVIL ne serait pas juste là pour faire joli et faire passer le reboot en douceur.

Pourquoi je me pose cette question ? Theory Time !



À la fin nous avons un autre élément de réponse, comme vous le savez Umbrella Corp n'est plus et leurs travaux ont été repris par d'autres sociétés tout aussi sombres, alors qu'elle ne fut pas mon étonnement quand je vois que nous repartons du Bayou avec un hélicoptère d'Umbrella Corporation.



On remarque tout de suite que le logo a bien changé, adieu le rouge et blanc pour avoir un bleu et blanc bien moins agressif, on est tout de suite plus en confiance, vous ne trouvez pas. En revenant d'entre les morts, Umbrella Corporation serait-elle devenu une organisation à but non lucratif ou c'est encore une façade pour revenir sur le devant de la scène en récupérant les travaux de ces autres fameuses organisation de l'ombre.



Alors pourquoi Umbrella Corporation revient d'entre les morts ? Pourquoi "Chris" Redfiled bosse pour eux ? Questions qui pourraient trouver des réponses dans le DLC appelé Not a Hero qui débarquera gratuitement cet été.



À moins que ce ne soit pas Chris ! Certains pensent qu'il s'agirait en faites de Hunk, d'où le faites, qu'il débarque avec son masque à gaz et surtout dans un hélicoptère d'Umbrella Corporation, vous vous souvenez de Hunk ? Cet agent spécial d'Umbrella Corporation qui apparaît dans pas mal de Resident Evil en passant du 2 à Revelation 2, que ce soit de passage ou dans les différents modes de jeu disponible dans les RE.



D'ailleurs, Neogaf fait un rapprochement entre la seule image de Hunk sans masque et le visage de ce fameux "Redfield". On peut dire qu'avec cette comparaison, il y a une ressemblance plutôt frappante, l'image de gauche est tirée de l'épilogue de Hunk dans Resident Evil 3. Si ce "Redfield" est bien Hunk, Umbrella Corporation n'est certainement pas revenu pour enfiler des perles.



Sans compter que ça collerait parfaitement avec le titre de ce fameux DLC gratuit Not a Hero (pas un héros), ce qui va très bien à Hunk surnommé "la Faucheuse". Tout jure est-il que l'on n'a pas fini de se poser des questions sur ce "Redfield".

Et vous alors, vous avez une théorie ?

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil 7 biohazard
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (39)

Commentaires

Aiolia Passion Gaming
Signaler
Aiolia Passion Gaming
oui, perso je suis déçu que ce soit Chris
Jason89
Signaler
Jason89
Capcom la officialisé c'est bien Chris Redfield dans Resident Evil 7 du coup les théories sur hunk tombe à l'eau mais ça n'explique pas pourquoi il descend de ce p***** d'hélicoptère d'umbrella et la
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Je t'invite à lire mes posts précédents. Ce n'est pas la société pharmaceutique Umbrella que l'on voit mais le groupe mercenaire Umbrella Corps.

KiraWallace
Signaler
KiraWallace
XDDD Désolé mais en vrais je suis très choqué de voir que Redfield est de la umbrella surtout que le logo vient de changer peut être que umbrella à changer? Je ne sais pas trop :/
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Sinon, chris Redfield et Hunk sont peut être une même personnes? Qui sait peut être le grand héros Chris est peut être en réalité un méchant ou bien hank attendant le bon moment pour revenir à la surface qui sait..

 

Et même qu'en réalité, Léon est une marmotte. :thumbup:

KiraWallace
Signaler
KiraWallace
Sinon, chris Redfield et Hunk sont peut être une même personnes? Qui sait peut être le grand héros Chris est peut être en réalité un méchant ou bien hank attendant le bon moment pour revenir à la surface qui sait..
Jason89
Signaler
Jason89
Akaione oui c vrai quand ne sais pa grand chose de lui a par s'en surnon de faucheur
AkaiOne
Signaler
AkaiOne
Et si Hunk était un Redfield au final ? J'crois pas me souvenir qu'il ait déjà eu un vrai background
Jason89
Signaler
Jason89
C'est bien ce que je disais le seul mystère c'est le fait pourquoi Chris Redfield car il est cité au générique Chris Redfield et pas seulement Redfield pourquoi il travaille pour umbrella
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

 

 

Comme je disais plus haut, les noms sont les mêmes, mais comme enormement de reboot dans d'autres médias, peter parker travaille au daily bugle dans mille versions de spiderman...

 

umbrella corps est lui même dans un univers parrallele d'ailleurs.

 

Il ne s'agit pas que de nom.

 

Pour rester sur le cas de Umbrella Co., c'est la société mercenaire. Y'a pas de mystère c'est le même logo et les mêmes uniformes (En particulier le casque avec large visière).

69790446b.png

 

 

626045418370screenshots201702051651031.j41362068a.png

 

Celle-là même qui provient du spin-off Umbrella Corps dont les développeurs ont bien expliqué l'appartenance à la chronologie RE et la fin de Resident Evil VII vient le confirmer.

 

Les éléments que je t'ai cité ne sont pas que du name-dropping, ils s'inscrivent dans la continuité de la série.

La fin de Resident Evil Revelations explique que O'Brian a pris sa retraite du BSAA suite au scandale et qu'il est retourné chez lui pour devenir écrivain.

On sait qu'Alyssa Ashcroft a survécu à l'Incident de Raccoon City.

On se doutait bien que le groupe H.C.F. n'avait pas cessé d'exister après Code Veronica.

 

Le simple fait qu'une autre compagnie du nom de TENTSU se soit lancée pendant des années dans le développement d'une nouvelle arme bio-organique est tout à fait cohérent avec l'univers Resident Evil tel qu'on le connaît.

 

Capcom lui-même a dit que Resident Evil VII n'était pas un reboot et que les joueurs découvriraient en jouant où il se passe dans la chronologie et quels liens il a avec le reste de l'univers RE.

 

Alors au nom de quoi ce serait un reboot, parce qu'un personnage  a changé de gueule et de doublage et parce qu'il se retrouve dans une situation surprenante?

 

Chris a déjà changé trois fois d'apparence et de voix (anglaise) au cours de la série alors qu'est-ce que ça peut faire une fois de plus ou de moins?

(Et il est loin d'être le seul. Tous les personnages principaux de Resident Evil ont changé de voix et de design au cours des années. Jill tient même le record avec trois apparences différentes et sept voix différentes en anglais. -oui je compte aussi les Marvel vs Capcom-)

 

 

Le seul mystère à résoudre c'est pourquoi Chris travaille avec Umbrella Co. et apprendra sûrement ça par la suite. Bref, cette fin n'est qu'un cliffhanger.

nikolah
Signaler
nikolah

Il s'agit d'un hélicoptère du groupe mercenaire Umbrella Co. (Groupe spécialisé dans la capture et l'extraction d'armes bio-organiques pour lequel on travaille dans le spin-off Biohazard : Umbrella Corps)

Ce n'est pas la société pharmaceutique Umbrella Corporation qui a été dissoute après que sa responsabilité dans l'Incident de Raccoon City ait été révélée au grand jour.


nikolah > Le jeu regorge de références aux épisodes précédents :

-Un article de presse signé Alyssa Ashcroft, l'un des personnages des Outbreak.

-Un rapport indiquant que la Moisissure et Eveline ont été développés avec le soutien technique de H.C.F. le groupe militaire avec lequel Wesker attaque Rockfort Island et le centre de recherche en Antarctique dans Code Veronica.

-Les puzzles "Ombre" ont été construit par la société Trevor & Chamberlain. Le "Trevor" est probablement un parent de George Trevor, l'architecte du manoir Spencer, du centre de recherche en Antarctique, du Queen Zenobia et du Queen Semiramis.

-Dans le salon on trouve un livre signé Clive O'Brian, l'ancien directeur du BSAA et personnage important de Resident Evil Revelations et vu le titre du bouquin, il y parle sans doute des événements de ces jeux.

-L'arme que nous refile Redfield pour tuer E-001 s'appelle "Albert". Une référence directe à Albert Wesker qui doit être une vraie "légende" au sein des organisations qui capturent et volent des armes bio-organiques.

 

 

Comme je disais plus haut, les noms sont les mêmes, mais comme enormement de reboot dans d'autres médias, peter parker travaille au daily bugle dans mille versions de spiderman...

 

umbrella corps est lui même dans un univers parrallele d'ailleurs.

Aiolia Passion Gaming
Signaler
Aiolia Passion Gaming
merci King
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Il s'agit d'un hélicoptère du groupe mercenaire Umbrella Co. (Groupe spécialisé dans la capture et l'extraction d'armes bio-organiques pour lequel on travaille dans le spin-off Biohazard : Umbrella Corps)

Ce n'est pas la société pharmaceutique Umbrella Corporation qui a été dissoute après que sa responsabilité dans l'Incident de Raccoon City ait été révélée au grand jour.


nikolah > Le jeu regorge de références aux épisodes précédents :

-Un article de presse signé Alyssa Ashcroft, l'un des personnages des Outbreak.

-Un rapport indiquant que la Moisissure et Eveline ont été développés avec le soutien technique de H.C.F. le groupe militaire avec lequel Wesker attaque Rockfort Island et le centre de recherche en Antarctique dans Code Veronica.

-Les puzzles "Ombre" ont été construit par la société Trevor & Chamberlain. Le "Trevor" est probablement un parent de George Trevor, l'architecte du manoir Spencer, du centre de recherche en Antarctique, du Queen Zenobia et du Queen Semiramis.

-Dans le salon on trouve un livre signé Clive O'Brian, l'ancien directeur du BSAA et personnage important de Resident Evil Revelations et vu le titre du bouquin, il y parle sans doute des événements de ces jeux.

-L'arme que nous refile Redfield pour tuer E-001 s'appelle "Albert". Une référence directe à Albert Wesker qui doit être une vraie "légende" au sein des organisations qui capturent et volent des armes bio-organiques.
Jason89
Signaler
Jason89
Mdr
Aiolia Passion Gaming
Signaler
Aiolia Passion Gaming
Jason c'est clair, trop de mystère et boule de gommes lol
Jason89
Signaler
Jason89
Aiolia tu m'étonnes moi je veu savoir maintenant lol
Aiolia Passion Gaming
Signaler
Aiolia Passion Gaming
On sera fixé d'ici quelques mois :D Mais il y a beaucoup de point intriguant.
Jason89
Signaler
Jason89
Nikolah oui bien-sûr met j'espère que c pa un reeboot
nikolah
Signaler
nikolah

ah mais t'as peut être raison, je dis pas le contraire !

Il peut y avoir plein de théories, un clone, un membre méconnu de la famille redfield chez neo umbrella etc Capcom est quand même abonné aux plot twist bien nanardesques.

 

Mais il ne faut pas dégager complètement l'idée du reboot : le nom umbrella est "bankable" ça vend du goodies (plus que tricell en tout cas) il faut simplifier une histoire qui s'est sacrement complexifiée lors de la seconde "trilogie" y'a enormement de faisceaux qui indiquent la volonté du reboot.

Jason89
Signaler
Jason89
Je maintiens que c une nouvelle umbrella
Jason89
Signaler
Jason89
Repense à la sortie du dlc
nikolah
Signaler
nikolah

Moi je Di que c pa un reeboot il parle de l'incident de raccon City d'en un journal

 

 

Dans le bateau quabd on joue avec mia on trouve un jounal ou il est ecrit "16 ans apres les évènements de racoon city"

 

 

Comme vous j'ai vu la référence, mais encore une fois qui vous dit que ce ne sont pas d'autres événements de racoon city ? 

(je vous rappelle que dans la serie de film aussi, y'a des événements de racoon city, qui n'ont rien à voir avec le jeu)

 

Le seul evement qui relie le jeu à la saga explicitement c'est la fin avec un redfield qui vient en hélicoptère umbrella, sachant que dans le 4, umbrella a été détruite. 

 

Ca peut être un reboot avec une histoire alternative derrière.

Aiolia Passion Gaming
Signaler
Aiolia Passion Gaming
Rwanlst Il me semble me souvenir de ce dossier.
rwan1st
Signaler
rwan1st
Si vous voulez j'ai pris une photo justement
rwan1st
Signaler
rwan1st
Dans le bateau quabd on joue avec mia on trouve un jounal ou il est ecrit "16 ans apres les évènements de racoon city"

Édito

Au sein du 5e Temple, un chevalier vêtu d'une armure d'or brillant de mille feux, est connu sous le nom d'Aiolia, c'est le chevalier d'or du Lion et il se fait grave chier.

 

Alors, il s'occupe comme il peut en jouant aux jeux vidéo et en partageant sa passion caché pour le jeu vidéo, si toi aussi tu aimes le jeu vidéo, vient jeune chevalier, viens partager avec moi.

 

Aiolia Passion Gaming c'est un habile mélange entre Aiolia et les jeux de Léa, mais attention je ne suis pas un casual, je joue beaucoup trop et depuis trop longtemps, ici vous aurez des articles originaux ou pas, mais aussi de temps en temps mes vidéos Youtube, alors bienvenus à tous.

Archives