Le Blog de AHL

Par AHL Blog créé le 12/02/10 Mis à jour le 30/09/14 à 16h11

Ajouter aux favoris
Signaler

Je viens juste de terminer Vanquish et je me suis régalé. Ce TPS qui s'inscrit dans la lignée de Lost Planet est vraiment excitant. A l'exception des habituelles cinématiques et des tableaux de statistiques, l'action ne présente aucun temps mort, combats acharnés et boss des plus spectaculaires  vous mettent sans cesse la pression,. Trois armes upgradables et deux sortes de grenades vous permettent de faire le ménage. Le turbo qui vous permet de glisser à toute allure à travers le champ de bataille est aussi spectaculaire qu'efficace. Quel plaisir de foncer sur un ennemi en le frappant en bout de course ou encore de speeder pour contourner un redoutable robot afin de le prendre à revers. On appréciera également le ralenti qui se déclenche automatiquement lorsque l'on se trouve en difficulté. Vanquish ne prétend pas être le TPS le plus original de l'année, mais c'est un jeu d'une efficacité à toute épreuve. Ce n'est pas non plus le plus beau jeu du genre, mais la réalisation est tout à fait honnête, ça bouge dans tous les sens et ça bouge très bien.  Mais je ne vais pas refaire le test, c'est juste pour vous dire que je me suis bien éclaté avec ce jeu que je recommande absolument à tous les amateurs de TPS et de FPS. Vanquish est l'un des meilleurs jeux de Sega depuis un bon moment

Ajouter à mes favoris Commenter (38)

Commentaires

bsm78
Signaler
bsm78
juste pour dire que ton commentaire m'a décidé AHL. Je me le commande !
j'avais bien adoré Madworld (et dans une moindre mesure Bayonetta) de chez platinium game.
Cyril Drevet
Signaler
Cyril Drevet
'tain Alain, t'attends que je sois à l'autre bout de la planète pour te réveiller... Tu le crois ça ?

Tu vois je te l'avais dit que ça déchirait Vanquish... Bon, je suis pressé de te retrouver pour nos prochains Versus pour savoir ce que tu as pensé de Black Ops, moi je suis un fan total (encore plus que MW2 pour l'ambiance...).

A+ buddy.
streum13
Signaler
streum13
Allez pour fêter ça je ressors un vieux Tilt du placard. ^^
TRK
Signaler
TRK
j'ai aussi acheté de jeu mais j'ai pas ma console en ce mmt je devrais y jouer d'ici 15 jours.

pas du tout fan des fps ou meme tps sur console car j'arrive jamais a viser avec un joypad j'espère que avec celui ci ca serra plus simple :)
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
A.H.L. Président!!!!!!!!!!! :)
Oniwakamaru
Signaler
Oniwakamaru
Je vous aime Monsieur AHL ! :)
Klamp
Signaler
Klamp
Désolé de plomber l'ambiance, mais je vais faire le trouble fête.
J'ai fini Vanquish ce dimanche 14/11, et ben après Bayonetta, Platinum fait dans le bien médiocre. On prend quelques fausses bonnes idées (ralenti dès qu'on est gravement blessé, système d'upgrade des armes, système de combat au corps à corps) et on a un jeu très joli mais très répétitif, et trop simpliste.
Sans parler du scénar absent, des persos pas crédibles ou charismatiques, de l'impression de toujours évoluer dans les mêmes décors contre les mêmes mobs et bosses...
Alors c'est super beau, plutôt frénétique, mais on trouve tellement mieux, et tellement moins cher : Max Payne pour le gameplay, Bayonetta pour le côté frénétique.
Désolé...
Mais merci AHL.
Warzlouf
Signaler
Warzlouf
Je vais essayer le démo, du coup. C'est bon de lire ta prose, Alain. Keep playing, keep rocking !
keuchtof
Signaler
keuchtof
Les avis de AHL... ça me rappelle cette petite image : http://www.gameblog....lere-image-rare

Souvenir, souvenir !
Gandjonabar
Signaler
Gandjonabar
Sympa de donner ton avis AHL , (genre je te tutoie) ! C'est vraiment cool de te lire ! Yea ! Pareil pour Kael , et tous les autres ici ! GG !!!

Sinon je partage ton avis sur Vanquish , un bon jeu !
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
@Dopamine

Pour ma part je viens d'avoir seulement 35 ans, et je commence déjà à en avoir (c'est confirmé part mon médecin traitent et c'est en rapport avec une pathologie que j'ai depuis ma naissance (non, non je n'ai pas été bercé trop près du mur... LOOOOL) Comme quoi...
L'arthrose et en général plutôt réservé aux personne d'un certain âge (plus ont vieillie plus ont en a) mais parfois ont peut l'avoir bien plus tôt...(comme tu le dis si bien Mr Dopamine... un nom qui ne trompe pas !!!)

Enfin ce n'est pas grave car tu as dit cela par humour et amour envers notre chers AHL...
mercobenz13
Signaler
mercobenz13
Merci pour ta fraicheur (oui oui!) et ton auto dérision Alain! ;)
Nicorette
Signaler
Nicorette
C'est la fete Alain!

Moi qui suis en train de jouer, je commence a prendre un pied monstre sur Vanquish avec des techniques a developper un peu plus avec chaque vie perdue et un rythme dechaine! Je rigole meme devant les repliques et les moments tres God-Hand...

Comme je le dis, c'est la fete, mec!
Dopamine
Signaler
Dopamine
"Surtout que l'arthrose n'a pas forcément un rapport avec l'âge...

Enfin bon..."

Et comment que cela a un rapport !
La prévalence de l'arthrose augmente avec l'âge. Ce qui ne signifie pas qu'il est impossible d'en contracter "jeune" (la santé, c'est un peu mon vrai métier tout de même...).

Ensuite, je suis sûr qu'AHL utilise les techniques de Takahashi Meijin pour la gymnastique des doigts. Impossible qu'il ait de l'arthrose ;-)
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
LOOOOOOOOL

Longue vie au grand sage AHL (notre Grand Schtroumpf en quelque sorte)

Et gaffe au retour car ont m'a dit que les gardiennes n'était pas commode...
AHL
Signaler
AHL
Y en a qui s'moquent, j'ai les noms! C 'est une honte, alors que j'ai pris des risques pour échapper aux gardiennes de la maison de retraite pour taper avec mes petits doigts arthrosés un petit texte à la sauvette. Tu le crois ça?
Ca fait longtemps que je n'ai pas fait mon état des lieux genre guerre des coboles, mais j'y pense. MLais au rythme où j'alimente mon blog ça peut prendre des années.
Salut les games
Neeko
Signaler
Neeko
J'étais sûr que tu allais adorer, avec ton "moi vois moi tue" désormais cultissime ^^
PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
Voir Alain au turbin sur son blog, ça fait toujours plaisir :)
Kael
Signaler
Kael
Salutation Kikinini et Night Saint :)

Des anciens de C+, sur gameblog j'ai vu AHL (ofc), le Kago et Cony. Y'en a d'autres ?
squall-otaku
Signaler
squall-otaku
J'adhère completement à cette brève critique ! Ce jeu est vraiment superbe, j'ai hâte de voir ce que Mikami concocte pour les mois à venir :)
Night Saint
Signaler
Night Saint
Ah AHL !!! Tu sais que la Guerre des Consoles me manque ^^ J'espère que tu feras un bilan 2010 avec tes coups de coeur et tes déceptions ;)

ps : hello Kael ^^
kikinini
Signaler
kikinini
J'adhère toujours autant au style AHL ;), salutation Kael, didonc y a beaucoup "d'anciens" de C+ par ici :D
Sanyakash
Signaler
Sanyakash
"Vanquish ne prétend pas être le TPS le plus original de l'année, mais c'est un jeu d'une efficacité à toute épreuve."

Exactement ce que j'avais dit de lui avant même la sortie du jeu. Ce jeu accomplit sa mission, tout simplement.
Kael
Signaler
Kael
AHL... Le bon vieux temps, l'une de mes plus belles époques :)

J'espère que tu vas bien patron ;)
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
Surtout que l'arthrose n'a pas forcément un rapport avec l'âge...

Enfin bon...

Édito

Une petite présentation pour ceux qui ne me connaissent pas. Dans une première vie, j’ai sévi dans la musique, tour à tour guitariste dans un groupe de rock, manager, compositeur, parolier, directeur artistique, directeur de production, producteur de disques. Une carrière avec des hauts et des bas durant laquelle j’ai eu l’occasion de travailler avec des gens comme Demis Roussos, Les Forbans, Gainsbourg, Vivien Savage et … Mireille Mathieu. Tu le crois ça ? Mais venons en au sujet qui nous intéresse : le jeu vidéo. J’ai vu la lumière dès que le jeu vidéo est arrivé, au début des années 80, et je n’ai pas arrêté depuis. J’ai fait mes débuts dans le journalisme à Tilt (alors le seul mag de jeux vidéo) en 87 et j’y suis resté 3 ans en tant que pigiste. Ensuite j’ai fait le rédac chef à Joystick, MegaForce, Joypad, Consoles Plus et Nintendo Magazine. Je me suis arrêté en 2004, mais je ne me suis pas arrêté de jouer ou de m’intéresser à l’évolution du marché pour autant. Pour moi le jeu vidéo a toujours été une passion avant d’être un métier et si j’avais du choisir entre le jeu et le journalisme, je n’aurais pas hésité. J’ai cessé toute activité professionnelle dans le jeu vidéo durant cinq ans, mais puisque j’ai désormais la possibilité de faire uniquement ce qui me plait, j’ai décidé de m’offrir un discret come back avec des journalistes avec lesquels je suis en parfait accord : les équipes de Gameblog et de Pix’n Love.

Archives