A lire les commentaires qui ont suivi le dernier Versus traitant de la dématérialisation, j'ai eu l'impression que je ne m'étais pas bien fait comprendre. Ce que je voulais dire, c'est  que je crois que l'on ne va pas couper à la dématérialisation que les éditeurs iront inéluctablement dans cette direction, mais cela ne veut pas dire que je suis pour. Moi aussi j'aime bien les boîtes de jeu, même si je ne les garde pas très longtemps faute de place. Mais je ne me sépare jamais de mes jeux, ce qui ne sera plus possible avec les jeux dématérialisés. Il y a pourtant du bon dans la dématérialisation. J'aime la possibilité d'avoir des jeux indépendants souvent aussi originaux que peu chers. Et aussi, bien sûr, de retrouver des vieux jeux, j'ai récemment craqué pour Kid Ikarus, un jeu que j'avais adoré sur NES il y a quelques siècles. Comme je l'ai déjà dit j'aime également profiter des soldes sur Steam. Alors je trouve que la formule actuelle est tout à fait satisfaisante, la plupart des jeux sont vendus de manière traditionnelle mais on peut également télécharger d'autres jeux. Personnellement je souhaite que cela continue comme ça, mais je n'y crois guère.

L'évènement de l'E3 est indiscutablement l'annonce de la 3DS, qui semble bien partie pour faire un carton prochainement. Du coup, il semble que Sony soit en train de revoir sa copie. Sony comptait bien s'adjuger une partie du marché des consoles portables. Même si la PSP est très loin derrière le DS, elle ne s'en est pas mal sortie. En revanche, je crois que l'on peut qualifier de bide l'expérience de la PSP GO (tiens, encore un essai de dématérialisation). Vous avez sans doute vu les dernières pubs, c'est tout juste si Sony ne vous offre pas d'argent pour que vous preniez la PSP GO. Autant Sony peut être satisfait pour la PS3 qui s'impose enfin, autant il y a du souci à se faire au niveau des portables. En effet, je ne vois quel positionnement pourrait être gagnant pour une PSP2 qui va se retrouver coincée entre la 3DS et l'I phone / I pad.

Depuis le mois dernier, je me passionne pour l'affaire Activision / Infinity Ward.   Ҫa c'est une affaire de gros sous, la licence Modern Warfare ce n'est pas rien. J'aimerais bien connaître la fin de l'histoire, mais le feuilleton risque d'être long. Les boss d'Infinity Ward et bon nombre de leurs collaborateurs qui passent chez EA, c'est chaud ! Mais en attendant la suite et fin de ce feuilleton, ce qui devrait prendre des mois, voire des années, saura-t-on vraiment un jour ce qui s'est vraiment passé. Est-ce que les boss d'Infinity Ward étaient déjà en négociations pour passer à l'ennemi, est-ce que Activision a bien rempli ses obligations contractuelles vis-à-vis d'eux, y a-t-il un doute sur qui est propriétaire de la licence Modern Warfare ? Pour l'instant le mystère reste entier, je suivrai donc l'affaire avec beaucoup d'intérêt, mais attention, il ne faut pas jouer avec Modern Warfare. Il est impératif que le prochain opus sorte en 2012 comme prévu, faut pas rigoler avec ça ! En revanche, si chaque partie en sort un de son côté, ça ne me pose aucun problème, je prends le tout !

Bon c'est pas tout ça faut que je retourne au Mexique avec Red Dead Redemption pour une dernière partie avant les vacances. C'est un peu ennuyeux de s'arrêter en cours de route avec ce type de jeu. Souvent on a du mal à s'y remettre par la suite, mais ce serait dommage, car il me reste beaucoup de choses à faire. Mais c'est les vacances  et me voilà parti, la DS in the pocket. Je suis prêt, j'ai gardé Zelda Spirit tracks pour les vacances, je vais me prendre la tête pendant des heures avec le génial Picross 3D et puis je vais sans doute ressortir un vieil Advance War ou un Fire Emblem époque GBA, je ne m'en lasse pas. Je les rejoue tous les trois quatre ans. Quand on aime on ne compte pas. Tout va bien en attendant de partir en vacances avec la 3DS l'année prochaine.
Bonnes vacances à tous, rendez vous à la rentrée pour la saison 2 de Versus.