Advance-Girl
Signaler
Test

https://www.gamazing.com/public/ynblog/af/d4/d3db_54ae.jpg?c=570b

Salut tout le monde, c'est reparti pour un nouveau test de jeux vidéo, je vais parler d'un jeu que j'ai eu un certain temps (avant de le perdre Sweat ) Ace Lightning.

Alors quand j'ai eu le jeu il était uniquement en anglais d'ailleurs je crois que le jeu n'est pas sorti sous une autre langue. Du coup cela va bien compliquer la tâche pour l'explication de scénario, heureusement c'est un jeu à licence donc je n'aurais pas trop à me foulé Smile .

 

L'histoire du jeu (selon Wikipedia EN couplé au très pathétique Google Traduction) est inspiré de l'émission Ace Lightning (dont je n'ai pas vu UN SEUL épisode). Bref le scénario, il faut faire le ménage dans le terrifiant Carnaval de Doom (non ce n'est pas le Doom auquel on pense) pour récupérer parmi les différents niveaux une amulette (du moins ces divers morceaux éparpiller dans le jeu, pour vaincre le tous aussi terrifient Seigneur de Peur... Boooouh ça pue le Google Translate  )

 

  

 

Le jeu se divise en deux parties, une en vue de dessus quand on se balade dans le parc (qui sert en gros de mapmonde) et l'autre en vue de côté lorsqu'on est dans les niveaux.
Le gameplay et basique, mais efficace. Un bouton pour le point, un pour le pied, un pour le laser et un pour le
saut (avec deux types de saut suivant la manip, en longueur ou vers la hauteur). Il m'a fallu beaucoup de temps pour maitriser les saut tout demême ce n'est pas si évident que ça. À certain moment je tombais
dans le vide accidentellement simplement à cause d'un saut mal calculé.


Pour le reste, les coups sont assez rapides et précis cependant sur certains ennemis j'ai privilégié le laser, car je me faisais toucher à chaque fois que je portaisun coup.
Le personnage répond assez bien aux commandes, il peut escalader de petits murés d'une simple pression sur la touche haut.


Le jeu en lui-même et un jeu d'action/plateforme où on tue les ennemis 
et où récupère des bonus. Mon pire soucis avec ce jeu reste les 
dérapages. Quand on va à une certaine vitesse au moment de l'arret il dérape légèrement sur... Un mètre, au moins ce qui fait qu'on est obligé de calculer ces courses pour ne pas tomber dans le vide en permanence.
On croisera divers bonus qui nous régénère de la vie, de l'énergie pour le laser, mais aussi pour voler un court instant ect...

 

  Ace Lightning

 

Les graphismes se sont pas si mauvais après c'est sûr qu'au regard des consoles plus récentes (même portable). Les graphismes ne sont pas si mauvais, cependant si on compare avec d'autre de la Gameboy Advance on voit que les capacités de la console ne sont pas exploitées à fond, après chacun son point de vue et puis il y a pire, mais le jeu aurait pus être mieux quand même.

 

Au niveau de la bande son, les bruitages sont plutôt bons même si là aussi peux mieux faire c'est certain. Les musiques quant à elles sont selon moi assez bonne qualité je le pense.

 

Après si on compare ce jeu avec celui d'Action Man Robot Atak on voit bien que qu'Ace Lightning pus être bien mieux.

 

Conclusion si ce n'est pas un jeu qui permet de montrer toutes les capacités de la console, c'est un jeu qui permet de passer au moins une bonne après midi. À essayer.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Advance-Girl

Par AdvanceGirl Blog créé le 02/08/16 Mis à jour le 03/08/16 à 01h34

Ajouter aux favoris

Édito

Grande prê­tresse de ­la GameBoy Advance, accro au ca­fé et reine de la fe­ignantise. ­Daring Do ­best pony ­EVER. o/ B­logue avec­ un Imbe *PAF* formi­dable robo­t

Me suivre sur Gamazing

(Blogue en construction)

Archives

Favoris