Signaler
Mes expériences de game designer

Ca y'est je suis en vacances... dans le froid et dans le trou du cul de la terre (copyright Dieudo) ! Ma copine est partie en vacances chez elle au soleil et j'ai donc quelques jours de libre. J'ai décidé de les mettre à profit et de me lancer un défi : faire un jeu ! C'est beau la motivation de départ !

J'ai donc 12 jours devant moi pour livrer un jeu fini. La phase de pré-production est déjà bien mâchée car je reprends un ancien projet que je n'avais jamais eu le temps (ou que je n'ai jamais pris le temps) de finir : Recycle Blobs ou la rencontre improbable entre The Lost Vikings et le serious game (sujet qui me tient à coeur) avec pour toile de fond la pollution, le recyclage et la réutilisation de déchets. Je l'ai également rebaptisé Nosil, nom que portera la déesse à sauver de la pollution qui détruit sa planète. 

Je vais tenir un site / blog spécifique à jour quotidiennement mais je copierai les posts ici pour plus de visibilité.
Mais j'ai d'abord quelque chose à terminer *met sa casquette de reporter*...

J'en profite pour signaler la sortie d'une thèse sur le Serious Game par un étudiant français et publiée sur le site de l'afjv : http://www.afjv.com/news.php?id=524&title=serious_game_design 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Game Design, collection en un mot : Passion

Par ACR Blog créé le 03/01/10 Mis à jour le 24/05/12 à 01h31

Une tranche de vie d'un game designer passionné en devenir.

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur mon blog !

Le but de ce blog est de faire partager ma passion pour les jeux vidéo, le Game Design et vous présenter mes quelques  pièces de collection et mes différentes acquisitions.

Pour me présenter en quelques mots : je m'appelle Antoine, 25 ans au compteur, Game Designer (fini les études !), passionné de jeux vidéo bien sûr et surtout fan des podcasts Gameblog.fr.
Ma passion pour les jeux vidéo remonte à près de 20 ans en 1991. Mon genre de prédilection est le RPG plutôt japonais (quand j'avais le temps de jouer !) mais vous comprendrez en me lisant.

Merci de votre visite et n'hésitez pas à donner votre avis via les commentaires.

++

ACR

Archives

Favoris