Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Par Vicporc Blog créé le 29/04/12 Mis à jour le 31/12/14 à 16h33

Ajouter aux favoris
Signaler
L'art Chinois (Art)

Rong Rong est un photographe chinois, Inri une artiste japonaise. Mariés, ils ont photographiés leur quartier, leur lieu de vie, la ou ils se sont construits, rencontrés, eu des enfants, avec beaucoup de sensibilité. Ce quartier était voué a la démolition, et la série d'oeuvre témoigne de l'avancée de cette destruction progressive. Les artistes témoignent ainsi de leur impuissance, de leur douleur mais aussi de l'importance du lieu pour un être humain. Le rapport entre mémoire et lieu est très important pour les artistes chinois, et Rong Rong et Inri nous le prouvent encore aujourd'hui.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Tidus <3
Signaler
Tidus <3
J'adore ces photos !!
Elles sont très asymétriques.
Comme mon short.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Rien à redire.
ça doit vouloir dire quelque chose. :D
Vicporc
Signaler
Vicporc
Ça reflète mes gouts, bien sur, j'aurait du mal a parler de ce que je déteste. Mais il y a aussi énormément de trucs qui se basent sur les mêmes thématiques. En l'occurence, cette série, depuis 1 a 2 semaines, a été puissé dans différents bouquins sur la photo chinoise en rapport aux évolutions du pays, du coup, on y retrouve des choses similaires.
Take Shelter
Signaler
Take Shelter
Hey vic.

Est-ce que l'art de la photo en asie (jap/chine) est globalement homogène (esthétiquement parlant), ou bien tes articles reflètent tes gouts, ou bien c'est un hasard?
Parce que je trouve que beaucoup d'artistes que tu nous fait connaitre, au premier coup d'oeil en tout cas, se ressemblent!
Gakyojin
Signaler
Gakyojin
Magnifique !
Le-Hobbit-Ninja
Signaler
Le-Hobbit-Ninja
Waaww.

Édito

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir. Tu rentres dans le domaine d'un cochon aviateur au nom hybride, dont le pseudo a été crée par l'esprit de la diabolique Metyst. On y parle de jeux flashs, de jeux indépendants, de jeux plus connus, ou pas. On y parle d'art, japonais, chinois, ou international. On y parle parfois de musique, et aussi de grosses conneries. A tes risques et périls, lecteur.

Avatar par Zachula

____

 

____

ORIGINAL SOUND BLOGGERS, podcast sur les musiques de jeu vidéo animé par Poulpyblast, Onink et moi-même. (Et parfois, on a des invités qui transmettent une classe colossale par la voix. Si si.)

Egalement disponible sur Itunes dans la catégorie Podcast > Jeux et Hobbies > Jeu video

_____

Anfawards 2013

 

Krystaward 2013 du "Meilleur Hipster" et "Meilleur faux départ" :3

Archives

Favoris