Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Par Vicporc Blog créé le 29/04/12 Mis à jour le 31/12/14 à 16h33

Ajouter aux favoris
Signaler
Le jukebox à OST (Musique)

Parmi les grandes BO oubliées, ou les jeux aux grandes BO oubliés, Koudelka est un exemple. Je n'ai pas joué au jeu, n'ayant pas de PS1, mais je peux par contre vous assurer que la BO est une merveille absolue. Sorti en 2000, développé par Sacnoth et édité par Infogrammes, Koudelka est un mélange entre survival horror et Rpg, et de ce que j'en ai vu, je n'ai pas trop compris l'intérêt du jeu. Mais passons, et intéressons nous à la musique. Elle à été composé par un certain Hiroki Kikuta, connu pour des BO aussi nazes que Secret of Mana, par exemple. Pour ma sélection, je vous ai choisi trois morceaux en version live.

Waterfall, thème bien rock, avec un solo de guitare absolument superbe.

Incantation, sa pèche d'enfer, ses percussions ultra dynamiques, et surtout ces magnifiques choeurs qui crée une sensation d'épique, tout en restant dans un registre assez rock.

Et enfin, Patience, morceau beaucoup plus calme, tout en douceur, à la guitare. Mélodie mélancolique, triste. Belle, tout simplement. Une des grandes BO de Kikuta, trop souvent oubliée.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Haaaaaa Koudelka.Un jeu qui mériterait une réputation flatteuse hors du cercle des seuls initiés. <3
Donald87
Signaler
Donald87
La dernière frise la perfection.
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
L'intérêt de Koudelka ? Une putain d'ambiance qui sort de l'ordinaire, des personnages bien croqués et une histoire très intéressante à suivre. Bon après je n'y ai pas joué depuis mes 13/14 ans donc je ne saurais dire ce que j'en penserai si je devais le refaire aujourd'hui.

Par contre je préfère les versions in game des musiques aux versions live.
Strife
Signaler
Strife
On peut même mettre Kikuta dans les grands compositeurs oubliés de l'industrie (après ça il a surtout fait des musiques pour des eroge).

Koudelka, difficile à trouver en boîte, une galère à faire marcher correctement sur émulateur, même si c'est loin d'un chef-d'oeuvre je vais le savourer celui-là quand j'arriverai à y jouer ;)

Édito

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir. Tu rentres dans le domaine d'un cochon aviateur au nom hybride, dont le pseudo a été crée par l'esprit de la diabolique Metyst. On y parle de jeux flashs, de jeux indépendants, de jeux plus connus, ou pas. On y parle d'art, japonais, chinois, ou international. On y parle parfois de musique, et aussi de grosses conneries. A tes risques et périls, lecteur.

Avatar par Zachula

____

 

____

ORIGINAL SOUND BLOGGERS, podcast sur les musiques de jeu vidéo animé par Poulpyblast, Onink et moi-même. (Et parfois, on a des invités qui transmettent une classe colossale par la voix. Si si.)

Egalement disponible sur Itunes dans la catégorie Podcast > Jeux et Hobbies > Jeu video

_____

Anfawards 2013

 

Krystaward 2013 du "Meilleur Hipster" et "Meilleur faux départ" :3

Archives

Favoris