Episode 11: Cascadeur

Cascadeur (Alexandre Logo) est un artiste de la nouvelle scène française on ne peut plus singulier, révélé grâce a son magnifique album "The Human Octopus". Auteur compositeur, pianiste, Cascadeur est énigmatique. Souvent seul, parfois accompagné d'un homme faisant d'étranges gestes derrière lui, parfois par des choristes. Lorsque je l'ai vu, il était seul. Cascadeur crée une ambiance et un univers magique durant ses concerts.

On ne voit jamais son visage. Jamais. Lorsqu'il enlève son casque, c'est pour revêtir un masque de catcheur. Sa voix, aiguë et pure, est également très surprenante la première fois. Personnage plus que chanteur, Cascadeur diffuse une ambiance spatiale, teintée de mystère et de conquête spatiale, par ses mélodies zen et planantes, et sa mise en scène, avec des sons distordus, des extraits radiophoniques, et des images de ballets, de clip, de planètes projetés.

Cascadeur, c'est la redécouverte pour moi d'artistes audacieux, proposant plus qu'un concert et qu'un album. Ils proposent un univers, un personnage, un voyage, une ambiance qui vous transporte. A vous de vous faire une idée avec ces quelques vidéos et morceaux. Le concert était d'autant plus magique qu'il était en première partie d'Arnaud Fleurent Didier, autre artiste à l'univers très prononcé (à voir la semaine prochaine ^^)