WEarePES
Signaler
PES

 

                               

 

 Salut à tous,

cette année encore, Konami va sonder la communauté des fans pour améliorer son jeu. Pour se faire, il leur faut d'abord détecter les forces et faiblesses de PES 2011, ce que les joueurs apprécient ou détestent, ce qu'ils envient au concurrent ou pas et finalement, l'orientation qu'ils attendent pour 2012. La concurrence est rude mais il reste à PES une identité qui lui est propre et la marge de progression est grande.

Je vous invite donc à vous rendre dans la section "Améliorons PES" du forum pour nous donner votre avis et vos suggestions. C'est de notre plein gré que nous prenons cette initiative mais il est certain que Konami prendra connaissance de l'opinion des membres de WEarePES. Et mon petit doigt me dit même que la communauté des fans francophones aura beaucoup plus son mot à dire cette année. Profitions-en !!

- Rendez-vous directement dans la section PES Wants Us -

KAiWAi 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

CS67700
Signaler
CS67700
Non mais c'est clair qu'on se fout de notre gueule depuis 3 ans là.
Je joue aux PES depuis qu'ils s'appellent ISS sur PSX, avant c'était LA RÉFÉRENCE, jusqu'à récemment.

Le passage à la next-gen les a grillé je pense, ils ont pas su aborder le changement sereinement, du coup on se retrouve avec des jeux mi-figue mi-raisin.

Le CPU qui triche et le jeu ultra scripté ça ne les amènera nul part, il faut qu'ils retournent aux bases avec une vraie IA et des animations refaites. Ils ont passé le cap des gestes robotisés, c'est bien, mais maintenant on se retrouve avec des joueurs lourd, une inertie sans précédent et surtout cette sensation de tirer un boulet quand son joueur avance.

Les frappes ont été revues et donnent moins cette impression de ballon de plage, mais cette fois elles sont trop tendues !
Il suffit d'effleurer la touche tir pour que le ballon parte dans le nuages, et un juste milieux messieurs, vous y avez pensé ?

Les choses à absolument changer :

1. L'IA, messieurs ... la méthode utilisée actuellement ne vous amènera nulle part (perso quand l'IA triche je lâche mon pad tellement je suis éc½uré, vous ne faites que dégouter les joueurs avec ça). Il va falloir passer par la refonte totale de l'IA en repartant des bases précédentes.

2. L'inertie, la lourdeur du joueur : c'est une sainte horreur. On dirait un jeu d'échec ou il faut prévoir tout à l'avance pour dribbler un joueur, ça n'a plus rien de naturel et de spontané. Ramené cette spontanéité qui était de mise dans les volets précédents, c'était une qualité par rapport à un FIFA lourdo.

3. Les licences : il est impératif de se mettre au niveau de la concurrence et de proposer un jeu réaliste avec les licences des joueurs et des ligues. Les joueurs PC peuvent moder leurs jeu, mais les joueurs consoles alors ? Vous pensez vraiment que vous allez grappiller des part de marché face à FIFA en proposant un jeu sans licence en 2011 ?

4. Les animations : il faut tout revoir. Il est impossible dans le dernier volet (PES 2011) de faire un contrôle rapide pour accéléré derrière. Le joueur accélère lentement et on est à la merci des défenseurs adverses, qui courent plus vite que vous, que vous soyez Etoo ou que votre vitesse soit à 99. Ce qui démontre bien que le CPU est avantagé et triche.

Et honnêtement, c'est un gros point négatif. Il faudra impérativement se débarrasser de ce scriptage dans le prochain volet, au risque de dégouter des vieux fans comme moi et de perdre encore plus de part de marché.
Kira27
Signaler
Kira27
Pour ma part, faut carrément tout reprendre de 0 en ce qui concernent les animations, les frappes et l'IA :/

J'attendais tellement de cette mouture 2011, quelle désillusion. D'autant qu'à côté de ça, Fifa corrige petit à petit ce que je lui reproche : frappes de balles, têtes, ... reste plus qu'à simplifier les dribbles et améliorer la navigation dans les menus, tout en continuant à ajouter de nouveaux visages chaque année ainsi que des licences, surtout la C1 et la C3 (les compétitions nationales, on peut rêver, vu que y a un opus qui leur est consacré un an sur 2). Et virer ces foutus bugs chaque année aussi.

Allez, 2 points forts de PES : les licences de la C1 et de la C3 et des menus vachement agréables à utiliser (bien qu'un peu déroutants au début). C'est bien trop peu...

WEarePES

Par cattac Blog créé le 03/02/10 Mis à jour le 03/06/12 à 07h25

WEarePES.com regroupe depuis début 2003 la plus grosse communauté francophone de fans de Pro Evolution Soccer et Winning Eleven. Ce blog sur Gameblog est un avant goût de ce que vous trouverez sur WEarePES.

http://www.wearepes.com/

Ajouter aux favoris

Archives