Vinoublog

Vinoublog

Par Vinou Blog créé le 08/07/13 Mis à jour le 19/05/17 à 19h45

Le blog des analyses et théories des jeux d'Hideo Kojima.

Ajouter aux favoris

Commentaires

kirai
Signaler
kirai
Super article bravo
bejisan
Signaler
bejisan
En même temps imaginez que le kojimagate fut une manipulation complice avec Konami, ca serait du jamais vu.
On verra bien pour ce chapitre 3, si on arrive un jour a désarmer tout le monde, faudrait pour cela que les gens arrêtent de construire des nukes, tout ca pour avoir leur PF dopé. Certains acceptent de se desarmer mais seulement quand on approchera de la fin... Autant dire que si tout le monde faisait ainsi on est pas près de voir le schmilblick.
bapbaphub
Signaler
bapbaphub
Incroyable boulot, très bonne vidéo !!!! Les 30 minutes furent un pur plaisir. Le travail derrière le montage et tout ce qui vient avec est impressionnant. Nice job :)
kipsunrider
Signaler
kipsunrider
Bravo , c est brillant !
Kaminari
Signaler
Kaminari
MGS5 est à l'infiltration ce que Destiny est au FPS : un jeu finalement assez maigre aux missions recyclées ad nauseam. Le scénario se veut percutant et j'avoue avoir été naïvement surpris par le dénouement final (je suis bon public). Mais analysé à tête reposée quelques jours plus tard, il montre d'énormes faiblesses de cohérence (notamment vis à vis de Ground Zeroes et du personnage de Quiet) qui masquent un travail largement bâclé. Il est a posteriori facile de blâmer Konami à cet égard, mais je tiens Kojima pour premier responsable.
Tidus07
Signaler
Tidus07
Ce MGSV m'a plu. Énormément même. Et je pense que la douleur de savoir que ce fut le dernier est la raison (principale) pour laquelle on se bat autant pour trouver une autre fin, plus de contenu, etc.

Néanmoins, je peine à croire qu'il y ait autre chose. Un troisième jeu (apres GZ et TPP) ou meme un 3e chapitre... Le licenciement de Kojima serait une blague? Son nouveau studio un troll? Non, pas cette fois.... Pour ma part, j'arrête de me rattacher à de faux espoirs...

Et comment est-ce d'ailleurs possible que personne n'ait interviewe qui que ce soit de chez Konami (voire Kojima lui-même) à ce sujet? Des anciens de l'équipe, ou autre?!
Hitsougaya
Signaler
Hitsougaya
J'en suis à la mission 45 et autant vous dire que j'ai du mal à le finir tellement ce jeu m'ennuie
Moultefrite
Signaler
Moultefrite
Pas mal en effet, mais là où cette théorie devient compliquée c'est dans la scène finale où on voit bigboss devant son miroir à 2 époques différentes avec la cassette. Quel est donc le sens de cette scène alors?😜
Julien Chièze
Signaler
Julien Chièze
Toujours aussi intéressant ! It's not over yet ;-)

Édito


 

 

Grand fan de la saga MGS, je suis passionné par les campagnes de communication sous forme de jeux de pistes et par la complexité des oeuvres d'Hideo Kojima. J'aime fouiner, enquêter, analyser, et me triturer le cerveau pour trouver des éléments me permettant de formuler diverses théories. Après avoir dédié toute une série de vidéos analyses à The Phantom Pain, le dernier Metal Gear de Kojima, je me penche désomais sur l'analyse de Death Stranding, son nouveau bébé. Un beau bébé que j'attends avec impatience.

 

Mon compte Twitter.

Ma chaîne Youtube.

Archives