Bonjour @ tous,

après avoir écrit un petit article sur les avancées de BGEE , je fus pris d'une diabolique envie de jouer à celui-ci ou de me refaire toute la saga BG encore une fois.

Mais soyons franc si jamais je m'écoutais, je n'aurais pas pu savourer ce BGEE avec le regard du nouveau joueur :P

 

Du coup, pourquoi ne pas joindre l'utile et l'agréable, donc faire un test d'un autre jeu qui est inspiré de la série des BG. Regardant dans ma liste de Test prévue pour cet été, je n'ai rien trouvé de près qui se rapproche assez d'un titre comme BG , mais bon j'ai surtout remarqué que je suis très en retard sur cette liste >.<"

 

Désespéré et sans idée de jeu, j'allais doucement m'enfoncer dans du skyrim pour vous planifier le test de ce RPG magnifique quand un souvenir refit surface à ce moment là.

Celui-ci me présenta des personnages évoluant dans des décors enneigées, des cavernes obscures, et une aventure très bien narrée.

 

O.o la jolie taverne

 

On reste dans du baldur's Gate avec de somptueux décors

 

 

A partir de là un éclair de génie me traversa le crâne (yep ce n'est pas souvent que cela arrive ^.^) Pourquoi ne pas vous présenter un autre titre de la série de Black Isle qui lui aussi a connu un grand succès, certes moins que son aînée  BG.

Il s'agit de la série des Icewind Dale. Cette série de jeu, s'éloigne tout de même de BG étant donné que votre groupe de compagnon n'est composé exclusivement de personnages tiré de votre imaginaire. Ce qui donne quand même un côté plus hack and slash à ce jeu vu que l'on y perd des intéractions entre nos compagnons et que l'aventure se déroule d'une façon ultra linéaire.

 

Création du nain bourrin

 

Et voila quel joli groupe prêt à se faire démont euh à tout casser >.>

 

 

Mais ce jeu se démarque de ces collègues hack and slash de l'époque car ici l'aventure narré est tout de même grandiose et pleine de rebondissement avec une petite pointe d'épique saupoudré de tragique.

Admiré cette introduction qui démontre que parfois même sans sublime graphique 3D qui tuerait la grand mère du voisin de l'oncle de notre arrière grand père, on peut fait des introductions qui nous plongent dans l'ambiance.

 

Et là une vidéo de présentation de l'extension d'Icewind Dale qui se nomme Heart Of Winter.

 

Tout en gardant en plus une mécanique de jeu très tactique et moins bourrins que dans d'autres Hack and Slash

 

Durant ce test voila comment on va s'organiser pour tester Icewind Dale premier du nom:

1)Gameplay

2)Graphisme du jeu

3)Ambiance sonore

4)Durée de vie du jeu

 

Il est bon de noter ces petits détails, le test sera réalisé sous ces conditions très spéciales ( digne de mon esprit tordue), les yeux bandés, les mains dans le dos et sans respirer, euh non en fait seulement mon installation de IWD sera juste modifié.

 

Déjà j'ai aussi Heart Of winter (extension officielle du jeu) et Lure Of the Trialmaster (extension officielle proposé gratuitement par feu Black Isle). De plus on pourra rajouter des mods dont un qui rajoutera des dialogues entre des personnages de mon groupe, un autre pour réparer des bugs, un autre pour changer 2-3 trucs inhérent à la mécanique de jeu,....

Bref le jeu tout comme mes test sur BG a été transformé via des mods qui font parti de l'élite xD

 

P.S: Je rassure tout mes lecteurs aucun mod n'a été mis pour baisser la difficulté du jeu ou le rendre plus simple sur certains points de gameplay^.^"