Le Blog de Dr Peter Venkman parlant de jeux vidéos en tout genre :)

Par Esus Blog créé le 31/03/12 Mis à jour le 19/11/12 à 10h53

Sur ce blog vous trouverez des test sur certains gros MMORPG ou même F2P qui n'ont pas été beaucoup testé. Vous pourrez aussi voir des news à propos de certains jeux avec aussi des conseils pour d'autres. Par contre ce blog n'est qu'une réplique de mon blog personnel en plus petit :)

Ajouter aux favoris
Signaler
Japan Expo

Bonjour @ tous, 

donc j'étais entrain de présenter la japan expo et la comic con de cette année. Cette année, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé les stands de la japan expo un peu fade comparé aux années précédentes(mais bon il ne s'agit que de mon avis perso ^.^")

 

Bref la partie japan expo était assez vaste et comptait pas mal  de stands à voir, c'est parti pour la ballade:

 

Dès l'entrée on peut apercevoir la masse de monde qui se précipite dans cette exposition où les rêves les plus fous de pas mal de geek vont se réaliser.

L'entrée dès le matin *-*

 

une fois devant la porte c'est WAHOU *-*

 Donc une fois difficilement arrivé dedans, on se retrouve perdu directement dans un immense hall, le choix qui s'offre à vous est soit de partir à l'aventure et vous perdre dans ces multiples stands, soit prendre un plan, soit attendre un ami doué d'un sens de l'orientation.

Généralement on prend le choix 1 et on part à l'aventure ;)

 

On pouvait trouver des stands d'éditeurs de manga, BD, DVD, tels que KAZE, Glenat, Kana, SOLEIL,....

Chaque stand a des minis choses à vous montrer pour attirer l'attention ou alors possède des statuts géantes pour rapidement attirer l'oeil comme celle-ci:

 

Comment louper le stand de full metal alchimist O.o

 

C'est le 10ème anniversaire de Naruto durant cette japan expo

 

The Arms Peddler un très bon manga de dark fantasy que je vous recommande vivement de lire!!
Les figurines qui nous mènent au stand de Square Enix ^.^

Un des intérêts de la japan expo pour les amateurs de manga ou collectionneur de DVD est qu'on  trouve des tas de sorties exclusives sur les manga, DVD voir même des sacs collectors différents chaque année.

 

On vous a pas menti, y a des exclus à la japan expo :P

 

 

Une fois sortie des stands d'éditeur on continue à marcher au gré des mouvements de la foule et on tombe sur les stands souvenirs.

En fait une bonne partie de la japan expo est constitué de stand shop mais ils ne sont  pas tous réunis au même endroit. 

On trouve par contre à un endroit précis des stands souvenirs où l'on peut acheter des goodies, des katanas de décoration ( important ne frimez pas sur le chemin du retour avec le katana sortie de son carton car la police peut vous arrêter et vous mettre en garde à vue pour 8h au moins), et tout pleins d'autres items qui vont  remplir rapidement votre inventaire d'aventurier.

 

Comment attirer l'attention sur son stand , bhé avec du cosplay ;)

Bref la partie stand souvenir est très intéressante à voir mais n'apporte pas réellement de plus à cette japan expo, je conseille vivement chaque année de finir sa visite de la journée en allant voir ces stands et SURTOUT de voir un maximum de stands souvenirs avant d'acheter des objets!!

 

Si je vous dis ça c'est tout simplement parcequ'on peut rencontrer des différences de prix sur les mêmes items allant de -20 à -50% parfois, exemple tout bête : je veux acheter les nekomini (oreille de chat qui lit les pensées), le stand officiel les vend à 99€ et un petit stand beaucoup plus loin en vendait 3-4 à 65€ l'unité.

Par contre des objets peuvent se ressembler mais ce ne sont pas les mêmes non plus.

 

Donc si vous tenez à sauver votre porte-feuille, faites attention avant d'acheter.

 

Plus loin on pouvait apercevoir une sorte de grosse banderole rose où était marqué en gros et en noir:

 

"Village des jeunes créateurs"

 

Ce petit village en fait regroupe des stands type shop mais d'objets réellement unique.En fait les vendeurs sont généralement des artisans qui ont crées ces objets. Cela explique le prix de certaines robes faites mains voir même d'autres objets. Ces stands mettent en avant les créations de jeunes créateurs qui sont toutes réussi et très jolies.

 

Des dreads japonaises proposés dans un stand jeune créateur

Mais cela reste dans la partie shopping, quoique l'on peut flâner et découvrir des créations tout à fait original comme les nekominis. Ce sont des oreilles de chats qui sont censé décrypter vos pensées et donc bouger selon ce que vous pensez.

me avec des nekominis vi j'ai craqué j'en ai acheté xD

Bon personnellement je pense que cela fonctionne de manière ultra simple, le petit capteur que l'on doit mettre sur le front va lire les micros rides qui se forment sur notre front selon nos expressions et ajouté à cela le capteur que l'on clips à notre oreille lui va mesurer notre pulsation cardiaque. Avec les 2 données l'appareil va traduire cela par une émotion et donc les oreilles vont bouger selon celle-ci. Mais il faut avouer que cela reste un très gros travail et marche plutôt bien ^.^

 

A partir d'un moment, on va sortir de ce village qui n'est pas si petit que ça et aller vers la scène cosplay. La japan expo est le lieu de rencontre de pleins de cosplayeurs. Ces personnes se déguisent comme leur héros de jeux-vidéos, séries TV, manga ou voir même tout simplement selon un courant de cosplay existant. Par exemple vous pouvez rencontrez des personnes déguisé en suivant le courant médiéval fantastique ou steampunk. 

 

Du one piece sur la scène de cosplay

 

une armure et franchement très bien réussi bravo à celui qui l'a réalisé

 

albator et d'autres cosplayeurs

 

Star Wars
Cat's eyes, d'ailleurs les pauvres dur de les approcher vu la masse de photographe qui les suivaient xD

 

Ce sont des exemples de cosplay, mais je vous rassure, j'en ai encore plein les valises avec les photos que moi et des amis on a réussi à prendre. Donc régulièrement à la fin de chaque article vous trouverez quelques photos de cosplayeur.

D'ailleurs à tout les cosplayeurs, je leur dit bravo, car déjà pour réaliser un costume, cela prend pas mal de temps en heure voir en jours, et après pour venir déguisé comme cela il faut avoir du cran ;)

 

Puis aussi leur patience illimité, vu qu'ils s'arrêtent tout les 3m dès qu'on leur demande de prendre la pose pour un photo.

 

Pas loin de la partie cosplay on a aussi la partie réservé à la culture japonaise, on y trouve des stands parlant tout simplement de celle-ci avec des associations qui nous expliquent des tas de choses sur le japon, les voyages, comment les gens se comportent réellement au japon ou plein d'autres thèmes sur le japon.

 

Il faut voir le panneau SNG pas la cosplayeuse ^.^
Stand sur l'art de la méditation

Jouxtant ces stands, on trouve des stands réservés à la découverte des arts martiaux. On peut assister à des représentations de ces arts martiaux ou aussi faire des initiations gratuitement à ceux-ci. Si vous avez toujours envie de tester un art martial, mais que vous n'avez pas pu franchir le cap, cet endroit de la japan est fait pour vous.

 

 Démonstration de Vo Vi Nam -Viet vo Dao , 1 art martial du Vietnam, merci pour m'avoir rappelé le nom :)

 

Stand sur le kendo, là c'est l'initation au naganita si je ne dis pas de bêtise

Mais il n'existe pas que cela qui est propre à la culture japonaise, on a aussi les origamis. Vous savez ces sculptures en papiers pliés qui sont des chefs d'oeuvre.

La japan expo présente aussi d'autres arts japonais, dont les origamis:

j'ai pas menti un chef d'oeuvre en papier ;)

 

Go Go Saint Seiya!!

 

On a trouvé Kenny !!

 Bien que l'on ai vu les 3/4 de la partie japan expo de la japan expo, il reste encore des stands à voir qui n'ont pas été cité.

Parmis ceux-ci on trouve des stands de jeunes artistes qui font des dessins sublimes ou d'autres oeuvres d'arts ou encore des stands de vendeurs japonais, vi les vendeurs se comportent comme des vendeurs japonais ou peut-être ils sont de vrai vendeurs japonais et cela donne un petit goût sympathique à cette partie de la japan expo ;)

 

Pour moi un tableau sublime, avec les reflets de couleurs, la finesse du trait,...

 

j'ai adoré ce stand les vendeurs parlant en japonais ou anglais, mettaient quand même une de ces ambiances

 

 

Encore un vendeur en cosplay, mais super sympa entre chaque vente, il acceptait de prendre la pose pour des photos

On vous a fait vivre la partie japonaise de le japan expo, mais dans les prochains test, tout nos petits aventuriers vont vivre de nouvelles aventures contre des aliens, des fantômes, en allant dans un univers se situant dans une galaxie lointaine, très lointaine avec la comic con. Et on les fera revenir dans notre univers en parlant ensuite des stands que je n'ai pas réussi à vraiment classer dans la partie japan expo ou comic con de cette japan expo 13ème impact.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Esus
Signaler
Esus
Oki merci beaucoup pour le renseignement, je vais modifier le post de suite ;)
junJPN
Signaler
junJPN
la photo de l'art martial en kimono bleu c'est du Vo Vi Nam -Viet vo Dao - 1 art martial du Vietnam, mon oncle est enseignant du Vo Vi Nam -Viet vo Dao - au Vietnam et j'en pratique moi aussi

Édito

Description de la Japan Expo fini avec pas mal de photos et une vidéo :P

Test de Xcom Enemy Unknown en cours

Test fini de Shogun Total War 2 ^.^"

Test de X-Com terminé, c'est un test retro ;)

Test de Diablo 3 terminé et disponible

Test de Baldur's Gate 2 terminé et disponible

Test de Baldur's Gate 1 termine et disponible

Test de League Of Legends terminé et disponible x)

Et toujours présent en article le test de Perfect World International

N'oubliez pas que si vous voulez trouver les test avec leur versions plus détaillé et des images aller sur :

 

http://gamerzwolf.blogspot.fr/

 

Archives