Bonjour @ tous,

 

nous parlerons dans ce test des graphismes de diablo 3 et bien sur pour ceux qui connaissent le 2 , on comparera les 2 :)

 

Mais avant tout j'aimerais revenir sur le sujet du gameplay. En furetant sur beaucoup de tests, de critiques sur le jeu et autres, j'ai pu remarquer que pas mal d'entre eux se plaignent de la personnalisation du personnage.

 

Certes les arbres de sorts ont disparu, les points de stat à attribuer aussi. Mais il est faux de penser qu'on doit se limiter à un seul sort de chaque catégorie sur les touches de raccourci. Si on va dans les options qu'on coche la case: mode personnalisé.

On peut alors sur sa barre de raccourci placer les sorts que l'on veut, même s'ils appartiennent à la même catégorie. Ce qui permet de diversifier le nombre  de builds possible.

 

 

Qu'en est-il des graphismes de Diablo 3?

 

 

Le jeu possède des graphismes en vue de dessus très bien réalisé. Ce choix de vue de dessus de la part de blizzard est logique et permet une meilleurs cohérence dans les très grosses mélées de monstres et donne un petit côté intemporelle au logiciel qui souffrira moins du passage du temps( surtout s'il doit durer comme diablo 2, c'est à dire 10-12 ans )

Certains reprocheront la patte" WoWesque" des graphismes au détriment d'une ambiance plus dark fantasy comme pour le 2. Ceci reste une question de goût et de couleurs, mais on peut au moins dire que dans tout les cas, les graphismes restent quand même soignés.

 

Il est possible de zoomer sur son personnage, pour admirer de plus près l'équipement rare qu'on a enfin réussi à lui donner.

De plus, les graphismes de diablo 3 restent peu gourmand pour un jeu qui sort en 2012. C'est un gros bonus pour la plupart des joueurs et éviter certains lag due à une trop grosse baisse des FPS. Si on met le jeu avec les graphismes au maximum voila ce qu'on obtient:

 

 Mon curseur montre déjà un ajout notable quand on veut afficher tout les graphismes à leur maximum. On peut voir que ceux-ci sont plus fin et soignés, l'avantage reste que le gain de qualité est minnime pour une personne jouant avec tout au max et une autre avec tout au min.

 

On verra d'autres screenshots qui nous permettrons d'apprécier l'ambiance qui se dégage de l'acte I. Celui-ci se voulant comme un gros clin d'oeil à l'acte I de diablo 2 ou encore à diablo 1.

 

Maintenant pour les connaisseurs de la série des diablo, comparons ces graphismes à ceux de diablo 2. Il est évident que les graphismes de diablo 3 sont mieux. Mais il est vrai que l'on perd ce côté dark, qui faisait l'ambiance si particulier à diablo 2.

Le jeu revisitera d'anciens lieux que l'on parcourait dans le 2, du coup on pourra jauger la différence d'ambiance entre les 2 volets de la série.

Pour éviter de dévoiler les prochains lieux que l'on devra parcourir, j'ai volontairement afficher que des screenshots pris dans l'acte 1 et je ne peux donc pas faire un comparatif acte par acte entre les 2 jeux.

 

 

Mais le jeu possède aussi des cinématiques sont-elles bien?

 

Sérieusement, on parle de blizzard là. Blizzard sait y faire pour nous pondre des cinématiques digne d'un film de cinéma.

Voila la cinématique de début :

 

Pour conclure:

+Des graphismes soignés durant tout le jeu

+Des cinématiques sublimes

+Le jeu ne demande pas un pc de gamer pour tourner et afficher un rendu graphique de bonne qualité

 

-Une ambiance moins sombre et moins oppressante que celle de diablo 2

-On revisite des décors que l'on a déjà vu dans diablo 2 sauf pour le dernier acte.