Premium
Le Glob de Trazom
Signaler

Mazette ! Ce type est ce que l'on peut appeler un ouf malade. Ou je ne m'y connais guère. Qu'a donc fait Mister Macré pour mériter cette appellation incontrôlée ? Eh bien il a tout simplement tout donné dans la célèbre chanson de Michael Jackson "Thriller", en la reproduisant à 100%, via 64 pistes. Qui sont autant de voix mixées, issues d'une seule, la sienne. Vous pouvez vérifier, tout y est, même les cris de belette intense. Du jamais entendu ! Sauf pour ceux qui connaissaient déjà, bien sûr. Enjoy ! (Merci à Jérôme F. ce gros porc laqué).




Ajouter à mes favoris Commenter (35)

Commentaires

DscuD
Signaler
DscuD
B) Assez Enorme comme travail...
Je me demande le temps que ça lui a pris...
C'est puissant mais franchement...
Est-ce bien raisonnable?... :wallbash:
Polo
Signaler
Polo
Quitte à jouer la performance à fond, il aurait pu faire la même chose sur 128 voix (ou plus)...
Chapeau pour la prise de tête, mais c'est vrai que ça casse les oreilles...

ça me rappelle les mecs qui découvrent la MAO, ou les mecs qui achètent des claviers arrangeurs ou n'importe quel instrument ou enregistreur multipistes et se prenaient la tête à faire de la musique hyper lourde, rien que pour utiliser leur matos à fond et dire "ouais t'as vu, sur 32 pistes!"... Sauf qu'au final ça donne une bouillie sonore à la limite de l'inaudible...

bebe313
Signaler
bebe313

Y'a une vague de "grincheux" qui déferle sur GameBlog en ce moment... Entre Cubitus et ces deux là... ca nous fais un beau p'tit trio...



J'avoue que depuis quelques temps il y en a qui grognent tout le temps...
On se croirait sur jeuxvideo.com et ça j'ai pas envie, j'aime GAMEBLOG pour sa différence dans le site, mais aussi pour ses commentaires qui en général sont plus constructifs que ceux des autres sites, commentaire style "first"...
C'est ça, le jeu vidéo autrement, la Gameblog différence, c'est ça le style
b6temd
Signaler
b6temd

Il fait quasiment une piste par note (dans la basse par exemple)

Y'avait moyen de faire bien plus simple mais il voulait sûrement juste faire péter un record. Par contre il chante quand même super mal, ce qui est un peu gênant... Avant de faire joujou avec la technique, autant ne pas négliger l'essentiel.



Une grosse perte de temps ouai.


Y'a une vague de "grincheux" qui déferle sur GameBlog en ce moment... Entre Cubitus et ces deux là... ca nous fais un beau p'tit trio...
Maune
Signaler
Maune
Bah moi la seule chose que je lui "reprocherait" c'est de passer après dokaka... Et quand on a vu ce mec monter Smell like teen spirits dans la rue avec son ptit sampler, en direct, ca laisse pantois.

La performance reste bonne malgré tout, il est juste pas le premier :)
Maaku
Signaler
Maaku
Y'a quand même de sacrés blasés par ici...
Personne ne s'est extasié en disant que ce mec était un génie ou un pro du chant... c'est juste qu'il a fait un sacré travail (qu'on peut aussi qualifier de perte de temps^^) et à mon avis, ça reste beaucoup plus méritoire que les 90% des videos amateurs à tendance ''my life'' qui pullulent sur le net.
Laast
Signaler
Laast

La technique de chant de MJ est au dessus de tout ce qui fait même à l'heure actuelle.


Je dirai même qu'elle est à l'origine de tout ce qui ce fait à l'heure actuelle... ;)
Sim's
Signaler
Sim's

Par contre il chante quand même super mal, ce qui est un peu gênant... Avant de faire joujou avec la technique, autant ne pas négliger l'essentiel.


C'est bien beau de critiquer, mais autant le faire quant on y connait quelque chose. La technique de chant de MJ est au dessus de tout ce qui fait même à l'heure actuelle.

Arf, j'ai l'impression de la voir partout cette vidéo. C'est un peu le buzz du moment.


Normal c'est l'année des 25 ans de Thriller. Combiné à Halloween on obtient un joli combo.
Raminagrobis
Signaler
Raminagrobis

En quoi cette idée est si génial ?


Ah ouais, excuse-moi, t'y avais déjà pensé il y a quelques années mais personne ne l'a su, c'est ça ?

Et je ne parle que de l'idée, pas de la réalisation que je trouve insuffisante. Mais si tu nous fais une super Marseillaise avec des bruits de pots d'échappement, je serai le premier à t'applaudir, parce que ça, je crois que personne ne l'a encore fait (la Marseillaise, et peut-être t'applaudir aussi).
Laast
Signaler
Laast

Enfin ça doit être la magie d'internet, des tonnes de gens se passionnant pour un abruti obese imitant un jedi avec un baton pour un bébé rieur.


Internet a surtout tendance à banaliser les exploits créatifs en tout genre (on y voit tellement de truc hallucinants...).

Si ce type était ton pote et qu'il te montrait son boulot en live sur son PC, tu verrais peut-être ça sous un autre angle.
Shigeru
Signaler
Shigeru
En quoi cette idée est si génial ?

Si demain je refais la marseillaise juste avec des bruits de pot d'échappement ça va être génial ?
C'est peut être une idée vaguement original, mais il me semble que ça a déjà été fait,et là pour le coup c'est pas agréable à l'oreille.


Enfin ça doit être la magie d'internet, des tonnes de gens se passionnant pour un abruti obese imitant un jedi avec un baton pour un bébé rieur.
Raminagrobis
Signaler
Raminagrobis
L'idée est géniale mais la réalisation est très moyenne, voire pas terrible à certains moments.

Je ne dis pas ça pour pourrir gratuitement l'énorme boulot qu'a fourni ce mec, mais pour faire de la zique je peux vous assurer qu'il y a un minimum à respecter dans l'interprétation de ce que l'on fait, notamment au niveau du placement rythmique et de la justesse. Débouler avec avec un concept et s'en glorifier ne suffit pas.

Je salue tout de même le gros travail d'arrangement et l'idée super originale.
Shigeru
Signaler
Shigeru

largement moins que ce post à mon avis


C'est clair, pendant les 4 secondes qui ont servis à taper mon post tu aurais pu redresser les torts de 248 personnes.
Imagine ce que tu pourrais faire en 400 heures ! Tu serais le batman d'internet, le super héros qu'il nous faut, celui qui ne sert à rien.

Ah et franchement je vois aps ce que ce truc a d'extraordinaire et qui vous pousse tant à vous ébair c'est vraiment pas un truc impossible à faire, juste réberbatif, ça lui a pris 400 heures, la seul chose qui est impressionnante c'est à quel point il a pu gacher son temps pour un résultat aussi médiocre.
LiquidHardesign
Signaler
LiquidHardesign

A partir du moment ou tu fais une production, quelle qu'elle soit, et que tu la diffuses à un public, j'estime que ouais, faut faire les choses correctement. Ce n'est pas parce que, grâce au numérique et à internet, n'importe qui peut réaliser des choses infaisables pour un amateur il y a 15 ans et qu'il peut le diffuser à la planète entière que l'on se doit de saluer la médiocrité. Sinon je n'ai qu'à faire "tata Yoyo" sur 128 pistes bruité intégralement avec mes pieds pour que ça devienne un chef d'oeuvre...

La video que laruku met en lien est 20 fois plus amusante, inventive et bien réalisée que ce mec qui n'invente rien et ne le fait pas terriblement. Mais il le fait sur 64 PISTES BORDEL !!! alors forcément c'est génial. Ben non.


Blablablabla...;
Laast
Signaler
Laast
Y en a qui passe des centaines d'heures devant leur PC à grinder leur perso sur WOW, ce type préfère passer ce temps à taper un trip sur Thriller. Chacun son délire. Et ce 2e passe-temps est quand même plus constructif...Ou pas.

Dans tous les cas, faudrait quand même penser à se trouver une copine, hein...
bud
Signaler
bud

J'imagine même pas le temps qu'il a dû mettre pour réaliser tout ça :shock3:
Sacrée performance en tout cas :D


"Concernant le temps que celui-ci m'a demandé... je dirais 300 ou 400 heures, soit 2 ou 3 mois à temps complet. La prise de son et l'arrangement audio m'ont pris environ 300 heures, et le reste a été pour le montage vidéo."

Plus d'infos ici :
http://www.mjfrance....a-sur-64-pistes
[MaSQuE]
Signaler
[MaSQuE]
C'est vraiment fou de se dire que le mec a une aussi bonne mémoire musicale.
Okay, c'est pas Michael Jackson, mais le type a tout mon respect. (S'il pouvait me le rendre d'ailleurs).
Sylvestre
Signaler
Sylvestre

et voilà les puristes critiques qui débarquent. Il devait faire quoi? prendre des cours de chant pendant 2ans pour chanter comme un pro? :thumbdown:

A partir du moment ou tu fais une production, quelle qu'elle soit, et que tu la diffuses à un public, j'estime que ouais, faut faire les choses correctement. Ce n'est pas parce que, grâce au numérique et à internet, n'importe qui peut réaliser des choses infaisables pour un amateur il y a 15 ans et qu'il peut le diffuser à la planète entière que l'on se doit de saluer la médiocrité. Sinon je n'ai qu'à faire "tata Yoyo" sur 128 pistes bruité intégralement avec mes pieds pour que ça devienne un chef d'oeuvre...

La video que laruku met en lien est 20 fois plus amusante, inventive et bien réalisée que ce mec qui n'invente rien et ne le fait pas terriblement. Mais il le fait sur 64 PISTES BORDEL !!! alors forcément c'est génial. Ben non.
locococo
Signaler
locococo
Mouais... Ca peut aller jusqu'à ce qu'il chante. 4:24 c'est quand même le pire moment. Ce qui est bien avec internet c'est que pleins de trucs déjà faits depuis des lustres passent pour des choses absolument géniales.
Maaku
Signaler
Maaku
Tout simplement énorme comme boulot! (même si il ne chante pas comme Michael^^)
chaman shimano
Signaler
chaman shimano
Il m'aura quand même fallu 25 ans pour voir le Les Paul de l'an 2000, et ça vaut le coup. Largement.
Ouanonfor
Signaler
Ouanonfor
Arf, j'ai l'impression de la voir partout cette vidéo. C'est un peu le buzz du moment.
LarukU
Signaler
LarukU
Dans le genre il y a Lasse Gjertsen aussi qui est pas mal :

http://www.youtube.c...feature=related
carlos-van-tairun
Signaler
carlos-van-tairun
Pour ma part, j'ai bien aimé et je ne comprends pas trop les critiques qu'il y a plus haut mais bon il n'y a que ceux qui ne foutent rien qui ne se font pas critiquer et encore...!
DarkOopa
Signaler
DarkOopa

Une grosse perte de temps ouai.


largement moins que ce post à mon avis

Le Glob de Trazom

Par Trazom Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 05/10/17 à 15h49

Je suis un Dieu vivant. Ou un génie mental, ça dépend des jours.

Ajouter aux favoris

Édito

Welcome et bienvenue dans mon Blog surpuissant. Mais vraiment, hein. Bref, ici, vous trouverez des trucs intenses et super rigolos. Ou pas. Ne vous faites guère prier, entrez donc, mais essuyez-vous quand même les pieds. Non mais.Blog interdit aux haters qui n'ont pas de vie. Merci de votre compréhension.

Archives

Favoris