Premium
Le Glob de Trazom
Signaler
Sport

A force d'aller recruter des joueurs-racailles, il fallait bien s'attendre à voir débouler des attitudes... de racailles. Après les divas, les je-m'en-foutistes, les fouteurs de merde et les pseudos caïds, voici venu le temps des joueurs plus-que-mal-élevés, qu'on a envie de baffer à la simple vue de leurs tronches. Pourtant, hier, l'un d'entre eux, sans doute le plus mauvais attaquant du monde, Nicolas Anelka pour ne pas le citer, s'est permis, à la mi-temps de France-Mexique (0-2), d'insulter le sélectionneur de l'EDF Raymond Domenech d'une manière ultra violente. Selon le journal l'Equipe de ce matin, le joueur de Trappes Chelsea  lui aurait carrément lancé : "va te faire enculer, sale fils de pute !". Pour de simples histoires de placements sur le terrain... Mais comment en est-on arrivé là ? Je veux bien croire que Raymond Domenech ne soit pas parfait dans sa gestion, sa communication, que sais-je encore, de l'EDF et de ses joueurs dont les égos démesurés sont forcément à l'origine de nombreuses tensions, mais de là à en arriver à un manque de respect aussi gigantesque face à un dirigeant (aussi pénible soit-il), montre toute la déliquescence qui règne dans le staff depuis des lustres. Le coup de karcher qui sera sans doute nécessaire avec l'arrivée de Laurent Blanc, aurait sans doute été utile bien avant le début de la Coupe du Monde. Quant à Anelka, si aucune sanction ne tombe, ce serait une nouvelle fois se tirer une balle dans le pied et montrer au monde entier qu'il n'y a décidément pas de pilote dans l'avion de la FFF. Mais ça on le savait déjà, non ?

Ajouter à mes favoris Commenter (247)

Commentaires

AkasakaSan
Signaler
AkasakaSan
Traz aka Uncle Ruckus, reste en aux jeux vidéos, sérieux... Pour ce qui est de ton point de vue, mon avis dessus est très bien résumé par l'article plus suivant:
http://www.rue89.com...-odieuse-155945
L'obsession raciale autour de l'équipe de France est odieuse
Par Marwan Mohammed et Laurent Mucchielli | Sociologues, chercheurs au CNRS | 22/06/2010 | 19H24
Partager:
Changer mon statut sur 'Twitter'
Partager sur 'Facebook'
Partager sur 'del.icio.us'
Partager sur 'Reddit'
Partager sur 'Digg'
Partager sur 'Blogmarks'
Partager sur 'LinkedIn'
Partager sur 'Viadeo'
Partager sur 'Netvibes'
Partager sur 'Google'
Changer mon statut sur 'HelloTxt'
Buzzer !sur Yahoo!

*
*
*
*
*
*
*
*
*

L'équipe de France refuse de s'entraîner, le 20 juin en Afrique du Sud (Charles Platiau/Reuters)

Contre le Brésil en finale de la Coupe du monde 1998, les deux coups de tête victorieux de Zidane étaient français, marseillais et populaires, des buts « black-blanc-beur ». Le Pen était alors bien ridicule et bien raciste à dire qu'il n'y avait pas assez de Blancs dans cette équipe.

Contre l'Italie en finale en 2006, c'était un coup de tête kabyle, un coup de tête des cités, pour l'honneur. Mais on excusait le moment de faiblesse du héros national. En 2010 en revanche, aucune pitié : c'est l'hallali et ce sont des analyses qui, finalement, se rapprochent de celles de Le Pen.

Alain Finkielkraut, figure de l'intelligentsia néoconservatrice parisienne, voit dans la déroute morale et humaine de l'équipe de France de football le résultat d'une « division ethnique » et « religieuse », la conséquence de la présence et de l'action négative d'une « une équipe de voyous qui ne connaît qu'une seule morale : celle de la mafia », d'une « génération caillera », « de gens qui se foutent de la France ».

Et ses propos ne sont pas isolés. Sous des formes plus « soft », ces questions font en réalité le tour des rédactions de presse ces derniers jours.

Nous-mêmes avons été sollicités à plusieurs reprises pour nous prononcer sur la dimension raciale et sur le côté « racaille de banlieues » des problèmes de l'équipe de France. Et nous sommes proprement scandalisés par ce pseudo-débat, qui menace de nous ridiculiser bien plus que le comportement des joueurs sur le terrain.
Les Bleus sont réduits à leurs origines

D'abord, ce défoulement relève du café du commerce, il ne repose sur aucune analyse sérieuse. Dans leurs clubs européens, les Bleus sont des grands joueurs au palmarès impressionnant et au professionnalisme reconnu. On se les arrache à prix d'or.

Mais tout d'un coup, dans la déconfiture hexagonale actuelle, ils sont réduits à leur couleur de peau et à leur milieu social d'appartenance réel ou fantasmé. Il y a actuellement dix Blancs en équipe de France et treize Noirs. Parmi les treize Noirs, sept sont originaires des DOM-TOM et six sont d'origine africaine. Sur les 23 joueurs, seuls cinq sont nés en région parisienne. Enfin, d'un point de vue religieux, la plupart ne se sont pas prononcés sur leur appartenance ou non.

Impossible donc de conclure sur cette dimension qui serait centrale dans le naufrage des Bleus selon monsieur Finkielkraut, expert bien connu en banlieues et en football. Et encore heureux qu'il n'y ait pas d'Arabe dans cette équipe de « génération caillera » ! Nasri, Benzema et Ben Arfa n'ont pas été sélectionnés. C'est que les Arabes, comme a dit un ministre de la République française, « Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes »
YazMataz
Signaler
YazMataz
Trazom, contente toi de continuer ton taf autour du JV, franchement, laisse tomber la politique, c'est pas ton truc clairement et à te lire, ce n'est même plus du journalisme, que de la subjectivité. C'est quoi cet amalgame, donc les mecs de Trappes sont tous des racailles qui méritent un coup de carsher? T'es pas un cliché par hasard toi?

Déjà que je commençais à trouver que certains articles étaient limite moralisateur sur Gameblog ces dernières années, mais ça se discute tant qu'on parle de jeu vidéo, mais là, c'est plus familles de France, c'est carrément la jeunesse sarkoziste, t'as le droit de le penser et tu as surtout le droit de l'écrire, mais pour l'amour du ciel, qu'est ce que ça fout ici? T'étais défoncé en écrivant ça ou quoi?

Vous partez vraiment en sucette Gameblog, fut un temps où votre site était un espace de fraicheur et de liberté sur ce média qu'on aime tant, mais là ça devient carrément pathétique. Alors ça, pour bitcher sur le comportement de joueurs de foot , y'a du monde, par contre, ça dérange personne que ce pauvre fait divers qui doit sans doute arriver tous les dimanches dans les différents stade du monde fasse la une des journaux tandis qu'il y'a des gens qui galèrent pour joindre les deux bouts. Mais bon, ça tu t'en fous toi, c'est pas ton problème.

Franchement tu m'as dégouté Traz.
The-reaper
Signaler
The-reaper
Wilek : je pense plutôt que c'est à l'éducation parentale de faire ça. Ce n'est pas à la société d'apprendre à être respectueux, responsable et poli, mais bien aux parents. L'école t'apprend à être un citoyen, pas un être humain civilisé. Si les parents ne font pas leur boulot à ce niveau-là (ce sur lequel je ne me prononce pas à propos des joueurs de foot, ne les connaissant pas), la société ne peut pas rétablir les choses...

Mais d'un autre côté, pour beaucoup, comment ne pas péter les plombs quand on passe de la misère (ou du moins à une vie de gagne-petit) à la richesse absolue, parfois en quelques mois? Comment arriver à garder les pieds sur terre quand tout à coup, on t'élève plus haut que tout, mais en plus on t'infantilise, on te surprotège, on t'empêche de t'exprimer, on te manipule, que ça soit les médias, les sponsors, les supporters, les agents, les équipes, etc... ?

Honnêtement, j'ai plus pitié qu'envie quand je vois ces joueurs. OK, ils gagnent des millions à courir sur un terrain, mais à quel prix? Sont-ils vraiment heureux? Les événements de ces derniers jours prouvent bien que non. Ils vivent tellement sur une autre planète que je me demande s'ils vivent vraiment...

Si ce qu'il se passe est pathétique, je pense que finalement, c'est tout le système sport-business qui est pourri, et nous sommes tous complices et coupables de cette déroute. Ce sont les Français qui passent pour des cons, mais ça aurait pu être n'importe quelle autre nation en fait...
Beaulaireau
Signaler
Beaulaireau
Le racisme social ne m'a pas attendu pour exister ou porter un nom...elle doit être sympa ta planète, comment peut-on s'y rendre ?
the darklord
Signaler
the darklord
la verité y reste plus que 2 solutions soit on l'accepte soit on continue a faire l'autruche fait ton choix
mrblue74
Signaler
mrblue74
"A force d'aller recruter des joueurs-racailles, il fallait bien s'attendre à voir débouler des attitudes... de racailles..."

Heu c'est quoi cette phrase totalement irréaliste dans un blog de jeux vidéos...
Columbo
Signaler
Columbo
''c'est ce que j'appelle du racisme social''

Aprés le racisme ordinaire, la xénophobie maintenant on invente le ''racisme social'' manquait définitivement plus que ça^^
Willhelm
Signaler
Willhelm
Perso je ne parlerais pas de racailles, mais plutôt de petits caïds de cités habillés en footballeurs de l'équipe de France. Une France qui est devenue la risée du monde entier. Leur obsession désormais ? Se préparer pour leur prochain match ? Non, trouver le "traître", la balance, la taupe, qui a révélé leur véritable identité au public. Celle de joueurs immature, arrogant et détestables. Espérons qu'ils perdent leur prochain match, qu'on puisse tourner la page au plus vite !
AkasakaSan
Signaler
AkasakaSan
Trazom aka Uncle Ruckus
Filss
Signaler
Filss
En fait il aurait plutôt marmonné "va niquer ta mère" dans son coin. C'est quand même moins violent que le titre de L'Equipe. Mais les journalistes ne m'étonnent plus.
the darklord
Signaler
the darklord
ok
Wilek
Signaler
Wilek
Tiens comme par hasard, Pascal Praud a exactement la même analyse que moi, à savoir qu'on devrait s'occuper de la cervelle des footballeurs via une école durant leur formation pour en faire des hommes responsables.
Beaulaireau
Signaler
Beaulaireau
Faire un procès à des footballeurs, en le justifiant par leurs origines sociales et culturelles, c'est ce que j'appelle du racisme social.

Les problèmes sont bien là, mais c'est plus un constat du climat actuel qu'autre chose.
Qui fait le procès des pilotes de course quand ils explosent du champagne à gogo, sont financé par les industries du tabac et de l'alcool, se tapent l'affiche avec des bimbos, déversent des tonnes de produits polluants chaque jour de la semaine, etc.

Peut-être que ça gueulerait si les pilotes étaient des "racailles" ?
the darklord
Signaler
the darklord
explique
Beaulaireau
Signaler
Beaulaireau
Ca pue un peu le racisme social tout ça...
the darklord
Signaler
the darklord
possible mais bon c'est comme sa ,moi je respecte l'avis des autres mais c'est pas le cas de certains , la il vienne de refuser de s'entrainer la grande équipe de france et il y a eu une démission donc voila allez sur jeux vidéo.com sur le fofo ps3 ou guerre des consoles voir si c'est mieux allez sur l'équipe allez voir sur i-télé , tf1, sur canal+ foot etc etc moi j'ai donné mon avis et je suis certainement pas le seul a penser sa , moi j'entraine une équipe au sénégal d'ado de 15-18 ans faut voir comment il en parle c'est tout certains ne représentent pas forcement la majorité ni la vérité absolue.
Sanyakash
Signaler
Sanyakash
Mais clairement pas pour les mêmes raisons que toi.
the darklord
Signaler
the darklord
tu l'a dit
Sanyakash
Signaler
Sanyakash
Non mais au secours quoi..
the darklord
Signaler
the darklord
je suis pas censé le savoir et qui me dit que c'est vrai je pourrait te dire que je suis noir quelle preuve en a tu je t'ecris de dakar au sénégal tu me crois , bien ton sens de la repartie
pouilleux
Signaler
pouilleux
@ Mordo: Jerry.
@ Trazom: Faudrait se relire avant de publier des posts comme celui là. Ben oui, ça attire les trolls comme la merde attire les mouches.
mordo
Signaler
mordo
@The Darklord : mon arrière grand-frère est aveugle suite à un accident grave, alors ça ne me fait pas du tout rire ta "blague". On ne se réveille pas voyant lorsque l'on est aveugle, malheureusement. Je préviens la modération via le bouton "signaler" en haut à droite de ton message, tu te débrouilleras avec eux !
the darklord
Signaler
the darklord
réveille toi l'aveugle
the darklord
Signaler
the darklord
me panser de quoi ? explique tu justifie leur comportement a ces mecs ?
mordo
Signaler
mordo
@The Darklord, je suis désolé de te dire que non, tu ne penses pas. A la limite tu devrais plutôt te panser, ça a l'air grave ce que tu as.

Putain ma feinte est tellement drôle que je vais devoir la C/C en gameblag.

Le Glob de Trazom

Par Trazom Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 22/04/17 à 00h38

Je suis un Dieu vivant. Ou un génie mental, ça dépend des jours.

Ajouter aux favoris

Édito

Welcome et bienvenue dans mon Blog surpuissant. Mais vraiment, hein. Bref, ici, vous trouverez des trucs intenses et super rigolos. Ou pas. Ne vous faites guère prier, entrez donc, mais essuyez-vous quand même les pieds. Non mais.Blog interdit aux haters qui n'ont pas de vie. Merci de votre compréhension.

Archives

Favoris