Premium
Le Glob de Trazom
Signaler

C'est beau le ciel de la planète vu de l'espace. Eh bien, même quand ce ciel en question est "pollué" par des milliers d'avions, qui empruntent tous les jours les mêmes chemins, ça donne ça ! 24 heures d'un trafic aérien (ramené à, 1 minute) qui peut faire froid dans le dos quand on sait tout le kérosène utilisé pour ces vols, mais vu en accéléré, c'est plutôt beau, non ? Ma question du jour, "la beauté peut-elle polluer ?". Vous me rendrez vos copies demain matin, vers 8h00. Ou pas.



Ajouter à mes favoris Commenter (29)

Commentaires

Djotaro
Signaler
Djotaro
Par contre là sur la vidéo, la comparaison avion/fuego existe pas hein. (et puis s'il faut que ton avion soit blindé de passagers pour retrouver une consommation de 5L/100km, tu rajoutes 3 mecs dans ta fuego et c'est réglé)
asadizavi
Signaler
asadizavi
ca montre surtout qu'il est temps que les ricains investissent dans une sorte de TGV : /
Sylvestre
Signaler
Sylvestre
Le trafic aerien c'est 2% des émissions mondiales de gaz à effet de serre selon le GIEC. Avant de taper sur les avions, faites réviser vos voitures et surtout vos chaudières, c'est ça qui pollue.
Beaulaireau
Signaler
Beaulaireau

oui mais bon faut peut être aussi remettre les choses en place, il y a une grande partie du traffic aérien qui pourrai être supprimé.
je tenais un supermarché et j'ai toujours refusé de faire des fruits hors saison, des pêches et nectarine du chili, ou bien des pomme aussi du chili, des melons en décembre de guadeloupe, des cerises de turquie ect... la liste est longue, les gens n'ont qu'a mangé les fruits et légume de saison.
ha oui n'oublions pas les fleur du commerce équitable venant de Chine.

après j'ai d'autre exemple, j'ai un copain qui travail dans l'informatique et il va à marseille ou en corse en avion, il me dit lui même que franchement les grandes entreprise claque du pognon n'importe comment, en sachant qu'en corse ou en bas de la France il y a des gens aussi capable que lui pour faire ce job.

alors tu peu faire le calcul d'une fuego mais admet quand même que l'on pourrai diminuer tout ça.

attention je ne suis pas un intégriste écolo, je dit simplement que l'on peu améliorer certaine chose.

et je suis aussi contre la taxe carbonne.


Il est évident que l'ensemble pourrait largement être rationalisé.
Et puis même si ce n'était un mystère pour personne, il faut reconnaître que le visuel présenté fout une claque au moral.
Surtout quand on sait que les pays qui subissent (ou subiront) de plein fouet les retombées écologiques sont souvent ceux qui sont en marge des activités du Nord...

Il n'y a cas continuer à s'en foutre. Les SuperPrésidents du XXIème siècle sont là pour régler tous les problèmes !
gromlock
Signaler
gromlock

Euh les gars faut arrêter de baliser en pensant que le trafic aérien est un désastre écologique. En moyenne la consommation d'un avion de ligne équivaut à 3 ~ 4,5 litres/100km par passager, soit moins qu'une Renault Fuego lancée à pleine vitesse sur l'autoroute...

Même quand il s'agit d'écologie il faut réfléchir parfois.


Signé un mec dég' de devoir payer la taxe carbone.


oui mais bon faut peut être aussi remettre les choses en place, il y a une grande partie du traffic aérien qui pourrai être supprimé.
je tenais un supermarché et j'ai toujours refusé de faire des fruits hors saison, des pêches et nectarine du chili, ou bien des pomme aussi du chili, des melons en décembre de guadeloupe, des cerises de turquie ect... la liste est longue, les gens n'ont qu'a mangé les fruits et légume de saison.
ha oui n'oublions pas les fleur du commerce équitable venant de Chine.

après j'ai d'autre exemple, j'ai un copain qui travail dans l'informatique et il va à marseille ou en corse en avion, il me dit lui même que franchement les grandes entreprise claque du pognon n'importe comment, en sachant qu'en corse ou en bas de la France il y a des gens aussi capable que lui pour faire ce job.

alors tu peu faire le calcul d'une fuego mais admet quand même que l'on pourrai diminuer tout ça.

attention je ne suis pas un intégriste écolo, je dit simplement que l'on peu améliorer certaine chose.

et je suis aussi contre la taxe carbonne.
kileureuleuss
Signaler
kileureuleuss

:shock3: L'Europe est le centre du monde aérien... ça va gueuler du côté des riverains de Roissy et d'Orly ! :lol:


Bah l'aéroport de Roissy/Charles de Gaulle est classé comme le pire du monde selon le site sleepinginairport

Il détrône cette année celui de Beauvais dans l'Oise (oui encore en France)
On est des winner ! :yahoo:
Travis
Signaler
Travis
:shock3: L'Europe est le centre du monde aérien... ça va gueuler du côté des riverains de Roissy et d'Orly ! :lol:
Endymion
Signaler
Endymion
Vous seriez plus content avec une vidéo des flux d'oiseaux, les écolos?
StephKo
Signaler
StephKo

Moi je ne suis pas surpris, monsieur le blanc? :mellow:

Attention on dit "white", parce que blanc ça fait trop raciste :P
sebleers
Signaler
sebleers
Voici un complement du premier post. Un site où on peut écouter en direct les contacts radio de certains aéroports:

http://www.liveatc.net/
Mr tigrou
Signaler
Mr tigrou
je vois pas l'avion rio paris?

je sors...
President
Signaler
President

Je suis surpris qu'il y ait autant d'avions en Afrique :P
Non je ne suis pas raciste messieurs les blacks


Moi je ne suis pas surpris, monsieur le blanc? :mellow:
Elarbol
Signaler
Elarbol
La France a disparu de la carte, comme d'autres pays.
Shinjinxxx
Signaler
Shinjinxxx
Impressionnant, surtout pour les analyses de destination ! Une jolie fourmillère US...

PS: quand on est noir de peau, on l'est, on est pas "black" ni "pink" "white" ou "mocha" !
Spartaxay
Signaler
Spartaxay
Je suis surpris qu'il y ait autant d'avions en Afrique :P
Non je ne suis pas raciste messieurs les blacks
PaupietteFR
Signaler
PaupietteFR
Mais l'aviation comme l'automobile fait des progrès dans les carburants.
Enfin, en même temps, ça génère une pollution importante, on ne peut pas le nier.

Quoiqu'il en soit, en novembre, y a le Salon de l'Aviation Verte au musée de l'Air et de l'Espace. (et hop, je fais de la pub pour le boulot).
botista
Signaler
botista
Hallucinant.Le problème c'est que dans ces avions, on est jamais dedans :cry5: .Vous imagez x kirosène par multiplié par 365 jours ... Ca fait une sacrée dose de pollution.Après,on nous dit de faire le tri selectif...
drunckmaster
Signaler
drunckmaster
les endroits les plus touristiques et visité !

un bon sujet d'études cette vidéo
Cypher
Signaler
Cypher
Joli.

J'ai bien aimé à 0:30 quand le flux USA->Europe s'inverse en Europe->USA.
bouyakaman
Signaler
bouyakaman
Euh les gars faut arrêter de baliser en pensant que le trafic aérien est un désastre écologique. En moyenne la consommation d'un avion de ligne équivaut à 3 ~ 4,5 litres/100km par passager, soit moins qu'une Renault Fuego lancée à pleine vitesse sur l'autoroute...

Même quand il s'agit d'écologie il faut réfléchir parfois.


Signé un mec dég' de devoir payer la taxe carbone.
Gundream
Signaler
Gundream
Je ne pensais pas que c'était à ce point là (bon, en fait, je ne m'étais jamais posé la question).
BalthierBlack
Signaler
BalthierBlack
"La planete vue du ciel";un film de Yann Trazom Bertrand
Placebo
Signaler
Placebo
C'est énorme, je pensais pas qu'il y avait autant d'avion en circulation... V'la la pollution de ouf que ça génère...
mercobenz13
Signaler
mercobenz13
Hé oui cher Traz Delarue, ca se discute!
Mais au fait : c'est une question pour jour après jour ou ca se discute?
Ecko
Signaler
Ecko
Woaw sympa! On voit l'ampleur des lignes aériennes!

Le Glob de Trazom

Par Trazom Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 05/10/17 à 15h49

Je suis un Dieu vivant. Ou un génie mental, ça dépend des jours.

Ajouter aux favoris

Édito

Welcome et bienvenue dans mon Blog surpuissant. Mais vraiment, hein. Bref, ici, vous trouverez des trucs intenses et super rigolos. Ou pas. Ne vous faites guère prier, entrez donc, mais essuyez-vous quand même les pieds. Non mais.Blog interdit aux haters qui n'ont pas de vie. Merci de votre compréhension.

Archives

Favoris