Premium
Le blog de Tiris, game designer chez Ivory Tower

Le blog de Tiris, game designer chez Ivory Tower

Par Tiris Blog créé le 03/01/10 Mis à jour le 22/03/15 à 23h15

Plongez dans les coulisses du jeu vidéo et de son développement avec Tiris, game designer chez Ivory Tower.

Ajouter aux favoris
Signaler
Le grenier (Jeu vidéo)

Suite et presque fin de la publication des documents déterrés de mon grenier concernant l'Osamodas, voilà la liste des sorts élémentaires. Bien sûr, il ne faut pas du tout se fier aux valeurs qui n'étaient pas encore équilibrée et qui de toute façon ne voudrait plus rien dire aujourd'hui.

Si la branche feu à un coté thématique assez présent pour une « simple » branche damage dealer, qui me plaisait bien, c'est surtout coté terre et air que je me suis éclaté. Coté terre pour les petites mécaniques très tactiques au point de vue du placement et coté air pour la gestion de sa petite armée d'invocation.

Branche feu

 

Intentions

 

Sort 1 : Griffe draconique

Description : Une attaque de zone qui peut toucher jusque 3 ennemis de l'Osamodas. L'attaque peut infliger Immolation.

Effets :

DMG LVL 1 = 1.4                 Dmg LVL 100 = 18.9           Inc = 0.175

Applique immolation lvl1 : 20%  Lvl 100 : 80%

TI (3,0)

Effets critiques :

DMG LVL 1 = 2.1                  Dmg LVL 100 = 28.35         Inc =  0.2625

Condition : /

Coût : 3PA

Portée : 1-1PO

 

Sort 2 : Sang bouillant

Description : Les victimes de cette attaque en zone sont rongées par un feu intérieur qui les consume en ignorant une partie de leurs résistances au feu. Applique échaudé aux cibles.

Effets :

DMG LVL 1 = 2.2                  Dmg LVL 100 = 35.2           Inc = 0.33

Cross inversé 1.

Applique échaudé aux cibles.

Effets critiques :

DMG LVL 1 = 3.3                  Dmg LVL 100 = 52.8           Inc = 0.495

Condition : /

Coût : 4PA

Portée : 2-5 sldv

 

Sort 3 : Ailes Ardentes

Description : L'Osamodas déploie 2 ailes de feu qu'il fait battre, le faisant reculer d'une case. L'air enflammé qui se dégage de ces ailes forme un cyclone de feu sur une double ligne en face de l'Osamodas qui passe en état Enflammé.

Effets :

DMG LVL 1 = 3.5                  Dmg LVL 100 = 63               Inc = 0.595

Double ligne de 3.

Applique enflammé à l'Osamodas.

Effets critiques :

DMG LVL 1 = 5.25               Dmg LVL 100 = 94.5           Inc = 0.8925

Condition : /

Coût : 5PA 1PM

Portée : 0-1

 

 

 

Sort 4 : Regard Flamboyant

Description : Une attaque qui touche tous les ennemis qui ont une ligne de vue vers le lanceur. Leurs yeux brûlent en croisant le regard de l'Osamodas, les rendant en partie aveugles. Heureusement, cela leur donne aussi des chances de ne plus être victime de l'attaque

Effets :

DMG LVL 1 = 1.2                  Dmg LVL 100 = 16.2           Inc = 0.15

Applique cécité.

Les cibles ayant cécité ont 50% de chances de ne pas subir les effets de cette attaque par niveau de cécité.

Effets critiques :

DMG LVL 1 = 1.8                  Dmg LVL 100 = 24.3           Inc = 0.225

Condition : /

Coût : 2PA

Portée : 0-0

 

Sort 5 : Souffle du dragon

Description : Une attaque en cône dévastatrice qui touche allié comme ennemis et en plus d'infliger des dégâts renforce les états négatifs présents sur les cibles.

Effets :

DMG LVL 1 = 3.5                 Dmg LVL 100 = 63               Inc = 0.595

Immolation devient Immolation Draconique.

Cécité devient Cécité Draconique.

Echaudé devient Hautement Inflammable.

Zone d'effet en cône.

Effets critiques :

DMG LVL 1 =5.25                                Dmg LVL 100 = 94.5           Inc = 0.8925

Condition : /

Coût : 6PA

Portée : 1-1 Po

 

Branche Terre

 

Intentions

 

Sort 1 : Frappe du craqueleur

Description : le poing de l'Osamodas se pétrifie, lui permettant de frapper son adversaire avec force.

Effets :

DMG LVL 1 = 2.1                  Dmg LVL 100 = 30.1           Inc = 0.28

X% des bonus aux dommages terre de l'invocation sélectionnée dans le symbiote sont utilisés pour cette attaque.

L'invocation sélectionnée dans le symbiote retourne à la fin de la liste et c'est celle qui la suivait qui prend sa place et est désormais donc sélectionnée.

Effets critiques :

DMG LVL 1 = 3.15               Dmg LVL 100 = 45.15         Inc = 0.42

Condition : /

Coût : 3PA

Portée : 1PO

 

Sort 2 : Morsure du Mulou

Description :

Effets :

DMG LVL 1 = 2.1                  Dmg LVL 100 = 30.1           Inc = 0.28

Area : Cross

Les invocations et alliés dans la zone gagnent Puissance.

Effets critiques :

DMG LVL 1 = 3.15               Dmg LVL 100 = 45.15         Inc = 0.42

Condition : /

Coût : 4PA

Portée : 0

 

Sort 3 : bouclier Prespic

Description : L'Osamodas entoure sa cible d'épines qui blesseront tout ennemi qui l'attaque de plus, il gagne une partie des résistances de l'invocation sélectionnée dans le symbiote.

Effets :

DMG LVL 1 =1.4                   Dmg LVL 100 = 18.9           Inc = 0.175

L'Osamodas entoure sa cible d'épines qui blesseront tout ennemi qui l'attaque de plus, il gagne une partie des résistances de l'invocation sélectionnée dans le symbiote.

Effets critiques :

DMG LVL 1 = 2.1                  Dmg LVL 100 = 28.35         Inc = 0.2625

Condition : /

Coût : 3PA

Portée : 0

 

Sort 4 : Sabotaure

Description : L'Osamodas frappe son ennemi avec l'esprit du sabotaure. S'il cible une invocation alliée, elle est repoussée d'une case.

Effets :

DMG LVL 1 = 3.75                               Dmg LVL 100 = 67.5           Inc = 0.6375

Fait reculer une invocation alliée d'une case.

Effets critiques :

DMG LVL 1 = 5.625                             Dmg LVL 100 = 0.95625    Inc = 101.25

Condition : /

Coût : 1PM 5PA

Portée : 1-1

 

Sort 5 : Meute

Description : L'Osamodas attaque avec la force d'une meute.

Effets :

DMG LVL 1 = 6.4                  Dmg LVL 100 = 86.4           Inc = 0.8

X% des bonus aux dommages et critiques de l'invocation sélectionnée dans le symbiote et des invocations adjacente à la case de l'Osamodas sont utilisées pour cette attaque.

 

Effets critiques :

DMG LVL 1 = 9.6                  Dmg LVL 100 = 1.2              Inc = 129.6

Condition : /

Coût : 6PA 1PW

Portée : 1-1

Branche Air

 

Intentions

 

Sort 1 : Scarapate

Description :

Effets :

DMG LVL 1 = 1.4  Dmg                       Dmg LVL 100 =7.7               Inc = 0.07

Applique l'état Phérodeur : Les invocations qui attaquent cette cible essayent ensuite de la fuir le plus vite possible (bénéficient d'un bonus PM).

Effets critiques :

DMG LVL 1 = 2.1                                  Dmg LVL 100 = 28.35         Inc = 0.2625

Condition : /

Coût : 2PA

Portée : 1-5

 

Sort 2 : Véto-Samodas

Description :

Sur un ennemi : Dmg et applique Phérosangsuce

Sur un allié : Soigne une cible et lui applique Phérogarde.

Effets :

Soin LVL 1 = 1.5                   Soin LVL 100 = 21.5            Inc = 0.2

DMG LVL 1 = 2.1                 Dmg LVL 100 =30.1            Inc = 0.28

Applique l'état Phérogarde : Les invocations utilisent si possible leur sort de support sur cette cible et reste à côté d'elle ensuite.

Effets critiques :

Soin LVL 1 = 2.25                 Soin LVL 100 = 32.25         Inc = 0.3

DMG LVL 1 = 3.15               Dmg LVL 100 = 45.15         Inc = 0.42

Condition : /

Coût : 3PA

Portée : 1-4

 

Sort 3 : Piqûre Motivante

Description :

Effets :

DMG LVL 1 = 1.4                  Dmg LVL 100 = 18.9           Inc = 0.175

Applique l'état Phéroce : Les invocations qui attaquent cette cible gagnent des bonus aux dégâts.

Effets critiques :

DMG LVL 1 = 2.1                  Dmg LVL 100 = 28.35         Inc = 0.2625

Condition : /

Coût : 2PA

Portée : 1-5 sldv

 

Sort 4 : Fouet

Description :

Effets :

DMG LVL 1 = 3.2                  Dmg LVL 100 = 51.2           Inc = 0.48

Applique l'état Phérocible : Vos invocations qui le peuvent attaquent cette cible.

 

Effets critiques :

DMG LVL 1 = 4.8                  Dmg LVL 100 = 76.8           Inc = 0.72

Condition : /

Coût : 4PA

Portée : 1-4

 

Sort 5 : Tornade animale

Description :

Effets :

DMG LVL 1 = 6.4                  Dmg LVL 100 = 86.4           Inc = 0.8

Créé une tornade (glyphe) qui applique Phérornade level 1 (level 100 au level 100 du sort).

Phérornade : l'invocation s'enfoui sous le sol est root (stabi, ...) et gagne des bonus de résistances. De plus elle attaque chaque ennemi qui passe sur une case adjacente autour d'elle avec l'attaque du terrier en utilisant ses stats.

Effets critiques :

DMG LVL 1 = 9.6                 Dmg LVL 100 = 129.6         Inc = 1.2

Condition : /

Coût : 6PA 1PW

Portée : 1-5 sldv

 


 

Voir aussi

Jeux : 
Wakfu
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

eclypse
Signaler
eclypse
J'aime voir ce genre de fiches, ça me rappel beaucoup les jeux de combats (sauf que ces derniers en ont 100 fois plus).

ça se sort du cerveau en combien de temps une fiche comme ça?

Édito

L'univers du jeu vidéo m'a toujours fasciné et a toujours été source de débats passionnants pour moi, en tant que joueur, puis encore plus en tant que game designer.

Après presque 6 années chez Ankama où j'ai eu l'occasion de travailler sur pas mal de jeux et surtout de diriger le développement de Dofus Arena, j'ai rejoins Ivory Tower à Lyon afin de relever de nouveaux défis.

Tenir un blog est un exercice intéressant. En plus d'être un lieu d'échange avec des gens passionnés, cela me  pousse à essayer de toujours mieux structurer mes idées, de vulgariser des concepts parfois très techniques ou d'essayer de rendre intéressant des sujets qui de prime abord ne le sont pas forcément. C'est en fait un exercice de communication parfait pour un game designer.

J'espère que vous vous plairez à lire ce blog autant que j'ai plaisir à l'écrire !

Hervé Gengler Aka Tiris.

 

 

 

 

Archives

Favoris