Suite et presque fin de la publication des documents déterrés de mon grenier concernant l'Osamodas, voilà la liste des sorts élémentaires. Bien sûr, il ne faut pas du tout se fier aux valeurs qui n'étaient pas encore équilibrée et qui de toute façon ne voudrait plus rien dire aujourd'hui.
Si la branche feu à un coté thématique assez présent pour une « simple » branche damage dealer, qui me plaisait bien, c'est surtout coté terre et air que je me suis éclaté. Coté terre pour les petites mécaniques très tactiques au point de vue du placement et coté air pour la gestion de sa petite armée d'invocation.
Branche feu
Intentions
Sort 1 : Griffe draconique
Description : Une attaque de zone qui peut toucher jusque 3 ennemis de l'Osamodas. L'attaque peut infliger Immolation.
Effets :
DMG LVL 1 = 1.4 Dmg LVL 100 = 18.9 Inc = 0.175
Applique immolation lvl1 : 20% Lvl 100 : 80%
TI (3,0)
Effets critiques :
DMG LVL 1 = 2.1 Dmg LVL 100 = 28.35 Inc = 0.2625
Condition : /
Coût : 3PA
Portée : 1-1PO
Sort 2 : Sang bouillant
Description : Les victimes de cette attaque en zone sont rongées par un feu intérieur qui les consume en ignorant une partie de leurs résistances au feu. Applique échaudé aux cibles.
Effets :
DMG LVL 1 = 2.2 Dmg LVL 100 = 35.2 Inc = 0.33
Cross inversé 1.
Applique échaudé aux cibles.
Effets critiques :
DMG LVL 1 = 3.3 Dmg LVL 100 = 52.8 Inc = 0.495
Condition : /
Coût : 4PA
Portée : 2-5 sldv
Sort 3 : Ailes Ardentes
Description : L'Osamodas déploie 2 ailes de feu qu'il fait battre, le faisant reculer d'une case. L'air enflammé qui se dégage de ces ailes forme un cyclone de feu sur une double ligne en face de l'Osamodas qui passe en état Enflammé.
Effets :
DMG LVL 1 = 3.5 Dmg LVL 100 = 63 Inc = 0.595
Double ligne de 3.
Applique enflammé à l'Osamodas.
Effets critiques :
DMG LVL 1 = 5.25 Dmg LVL 100 = 94.5 Inc = 0.8925
Condition : /
Coût : 5PA 1PM
Portée : 0-1
Sort 4 : Regard Flamboyant
Description : Une attaque qui touche tous les ennemis qui ont une ligne de vue vers le lanceur. Leurs yeux brûlent en croisant le regard de l'Osamodas, les rendant en partie aveugles. Heureusement, cela leur donne aussi des chances de ne plus être victime de l'attaque
Effets :
DMG LVL 1 = 1.2 Dmg LVL 100 = 16.2 Inc = 0.15
Applique cécité.
Les cibles ayant cécité ont 50% de chances de ne pas subir les effets de cette attaque par niveau de cécité.
Effets critiques :
DMG LVL 1 = 1.8 Dmg LVL 100 = 24.3 Inc = 0.225
Condition : /
Coût : 2PA
Portée : 0-0
Sort 5 : Souffle du dragon
Description : Une attaque en cône dévastatrice qui touche allié comme ennemis et en plus d'infliger des dégâts renforce les états négatifs présents sur les cibles.
Effets :
DMG LVL 1 = 3.5 Dmg LVL 100 = 63 Inc = 0.595
Immolation devient Immolation Draconique.
Cécité devient Cécité Draconique.
Echaudé devient Hautement Inflammable.
Zone d'effet en cône.
Effets critiques :
DMG LVL 1 =5.25 Dmg LVL 100 = 94.5 Inc = 0.8925
Condition : /
Coût : 6PA
Portée : 1-1 Po
Branche Terre
Intentions
Sort 1 : Frappe du craqueleur
Description : le poing de l'Osamodas se pétrifie, lui permettant de frapper son adversaire avec force.
Effets :
DMG LVL 1 = 2.1 Dmg LVL 100 = 30.1 Inc = 0.28
X% des bonus aux dommages terre de l'invocation sélectionnée dans le symbiote sont utilisés pour cette attaque.
L'invocation sélectionnée dans le symbiote retourne à la fin de la liste et c'est celle qui la suivait qui prend sa place et est désormais donc sélectionnée.
Effets critiques :
DMG LVL 1 = 3.15 Dmg LVL 100 = 45.15 Inc = 0.42
Condition : /
Coût : 3PA
Portée : 1PO
Sort 2 : Morsure du Mulou
Description :
Effets :
DMG LVL 1 = 2.1 Dmg LVL 100 = 30.1 Inc = 0.28
Area : Cross
Les invocations et alliés dans la zone gagnent Puissance.
Effets critiques :
DMG LVL 1 = 3.15 Dmg LVL 100 = 45.15 Inc = 0.42
Condition : /
Coût : 4PA
Portée : 0
Sort 3 : bouclier Prespic
Description : L'Osamodas entoure sa cible d'épines qui blesseront tout ennemi qui l'attaque de plus, il gagne une partie des résistances de l'invocation sélectionnée dans le symbiote.
Effets :
DMG LVL 1 =1.4 Dmg LVL 100 = 18.9 Inc = 0.175
L'Osamodas entoure sa cible d'épines qui blesseront tout ennemi qui l'attaque de plus, il gagne une partie des résistances de l'invocation sélectionnée dans le symbiote.
Effets critiques :
DMG LVL 1 = 2.1 Dmg LVL 100 = 28.35 Inc = 0.2625
Condition : /
Coût : 3PA
Portée : 0
Sort 4 : Sabotaure
Description : L'Osamodas frappe son ennemi avec l'esprit du sabotaure. S'il cible une invocation alliée, elle est repoussée d'une case.
Effets :
DMG LVL 1 = 3.75 Dmg LVL 100 = 67.5 Inc = 0.6375
Fait reculer une invocation alliée d'une case.
Effets critiques :
DMG LVL 1 = 5.625 Dmg LVL 100 = 0.95625 Inc = 101.25
Condition : /
Coût : 1PM 5PA
Portée : 1-1
Sort 5 : Meute
Description : L'Osamodas attaque avec la force d'une meute.
Effets :
DMG LVL 1 = 6.4 Dmg LVL 100 = 86.4 Inc = 0.8
X% des bonus aux dommages et critiques de l'invocation sélectionnée dans le symbiote et des invocations adjacente à la case de l'Osamodas sont utilisées pour cette attaque.
Effets critiques :
DMG LVL 1 = 9.6 Dmg LVL 100 = 1.2 Inc = 129.6
Condition : /
Coût : 6PA 1PW
Portée : 1-1
Branche Air
Intentions
Sort 1 : Scarapate
Description :
Effets :
DMG LVL 1 = 1.4 Dmg Dmg LVL 100 =7.7 Inc = 0.07
Applique l'état Phérodeur : Les invocations qui attaquent cette cible essayent ensuite de la fuir le plus vite possible (bénéficient d'un bonus PM).
Effets critiques :
DMG LVL 1 = 2.1 Dmg LVL 100 = 28.35 Inc = 0.2625
Condition : /
Coût : 2PA
Portée : 1-5
Sort 2 : Véto-Samodas
Description :
Sur un ennemi : Dmg et applique Phérosangsuce
Sur un allié : Soigne une cible et lui applique Phérogarde.
Effets :
Soin LVL 1 = 1.5 Soin LVL 100 = 21.5 Inc = 0.2
DMG LVL 1 = 2.1 Dmg LVL 100 =30.1 Inc = 0.28
Applique l'état Phérogarde : Les invocations utilisent si possible leur sort de support sur cette cible et reste à côté d'elle ensuite.
Effets critiques :
Soin LVL 1 = 2.25 Soin LVL 100 = 32.25 Inc = 0.3
DMG LVL 1 = 3.15 Dmg LVL 100 = 45.15 Inc = 0.42
Condition : /
Coût : 3PA
Portée : 1-4
Sort 3 : Piqûre Motivante
Description :
Effets :
DMG LVL 1 = 1.4 Dmg LVL 100 = 18.9 Inc = 0.175
Applique l'état Phéroce : Les invocations qui attaquent cette cible gagnent des bonus aux dégâts.
Effets critiques :
DMG LVL 1 = 2.1 Dmg LVL 100 = 28.35 Inc = 0.2625
Condition : /
Coût : 2PA
Portée : 1-5 sldv
Sort 4 : Fouet
Description :
Effets :
DMG LVL 1 = 3.2 Dmg LVL 100 = 51.2 Inc = 0.48
Applique l'état Phérocible : Vos invocations qui le peuvent attaquent cette cible.
Effets critiques :
DMG LVL 1 = 4.8 Dmg LVL 100 = 76.8 Inc = 0.72
Condition : /
Coût : 4PA
Portée : 1-4
Sort 5 : Tornade animale
Description :
Effets :
DMG LVL 1 = 6.4 Dmg LVL 100 = 86.4 Inc = 0.8
Créé une tornade (glyphe) qui applique Phérornade level 1 (level 100 au level 100 du sort).
Phérornade : l'invocation s'enfoui sous le sol est root (stabi, ...) et gagne des bonus de résistances. De plus elle attaque chaque ennemi qui passe sur une case adjacente autour d'elle avec l'attaque du terrier en utilisant ses stats.
Effets critiques :
DMG LVL 1 = 9.6 Dmg LVL 100 = 129.6 Inc = 1.2
Condition : /
Coût : 6PA 1PW
Portée : 1-5 sldv