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Le blog de Tiris, game designer chez Ivory Tower

Le blog de Tiris, game designer chez Ivory Tower

Par Tiris Blog créé le 03/01/10 Mis à jour le 22/03/15 à 23h15

Plongez dans les coulisses du jeu vidéo et de son développement avec Tiris, game designer chez Ivory Tower.

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Divers (Divers)

Ce n'est pas parce qu'on bosse dans une boite de MMORPG qu'on ne peut pas aimer les MMO de la concurrence. En l'occurrence, je suis pour ma part admiratif du boulot de CCP sur EVE Online et vu que c'est la Fanfest pour le moment, je ne résiste pas au plaisir de partager et commenter quelques-unes des vidéos qui en émergent sur la toile.

La Fanfest est à CCP ce que la Blizzcon est à Blizzard et l'Ankama Convention à ... Bon vous avez compris. C'est le genre de salons où nous pouvons présenter fièrement les dernières fonctionnalités (ou jeux) sur lesquels on a travaillé et où on récolte à chaud les commentaires des joueurs. Dans le cas de CCP, ça se passe en Islande (quand les volcans le veulent bien) et c'est toujours assez festif et riche en infos.

Commençons directement avec la vidéo qui m'a semblé la plus importante :

 

Pour ceux qui ne voient pas du tout de quoi on parle, EVE permet de prendre le contrôle de système solaires et de contrôler des planètes, mais pas d'attaquer les planètes / installations des adversaires sur leurs planètes. Par le biais de Dust 514 (MMOFPS prévu sur consoles) cela sera possible. Le joueur d'EVE sur pc embauchera des mercenaires console pour faire le boulot !

C'est cette promesse de l'interaction entre EVE et Dust 514  qui est au coeur de cette vidéo très prometteuse. Pour nous qui prônons l'interaction entre nos jeux chez Ankama, c'est bien sûr quelque chose qui nous parle. Pour ma part c'est un concept dont je rêve depuis des années et j'espère que CCP en prouvera la valeur et que d'autres boîtes s'y mettront également.

 

EVE c'est aussi un jeu qui malgré son âge (il est plus vieux que WOW par exemple) a su évoluer graphiquement et ne s'arrête jamais, preuve en est, deux vidéos sur les animations des tourelles et les nouvelles nébuleuses :

 

 

 

 

Je passe la vidéo sur les quartiers privés pour finir par une vidéo un peu plus particulière, une vidéo du Permabands, le groupe de musique maison de CCP qui prouve qu'on sait s'amuser aussi en Islande (faut dire vu la longueur de leurs nuits, ils doivent beaucoup trainer en boite de nuit). Perso, je suis fan ^^ : 

Voilà, c'était de nouveau un petit poste « off »  en attendant cette semaine des postes « behind the scene » coté Wakfu avec des révélations exclu sur les mécaniques de la prochaine classe de notre MMORPG chéri à nousJ.

 

Voir aussi

Jeux : 
EVE Online
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Commentaires

Clockwork_Sun
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Clockwork_Sun
WOAO ça fait tellement longtemps que j'attend la fusion entre le FPS et le tactical spaceship!!! J'y avais déjà pensé il y a 4 ans à ce concept en jouant à battlefield 2142.

Édito

L'univers du jeu vidéo m'a toujours fasciné et a toujours été source de débats passionnants pour moi, en tant que joueur, puis encore plus en tant que game designer.

Après presque 6 années chez Ankama où j'ai eu l'occasion de travailler sur pas mal de jeux et surtout de diriger le développement de Dofus Arena, j'ai rejoins Ivory Tower à Lyon afin de relever de nouveaux défis.

Tenir un blog est un exercice intéressant. En plus d'être un lieu d'échange avec des gens passionnés, cela me  pousse à essayer de toujours mieux structurer mes idées, de vulgariser des concepts parfois très techniques ou d'essayer de rendre intéressant des sujets qui de prime abord ne le sont pas forcément. C'est en fait un exercice de communication parfait pour un game designer.

J'espère que vous vous plairez à lire ce blog autant que j'ai plaisir à l'écrire !

Hervé Gengler Aka Tiris.

 

 

 

 

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