Premium
Le blog de Tiris, game designer chez Ivory Tower

Le blog de Tiris, game designer chez Ivory Tower

Par Tiris Blog créé le 03/01/10 Mis à jour le 22/03/15 à 23h15

Plongez dans les coulisses du jeu vidéo et de son développement avec Tiris, game designer chez Ivory Tower.

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers (Divers)

Un petit ticket complètement délire pour changer avec cette vidéo que je viens de voir de Cauet qui répond à une petite annonce concernant une Lan World of Warcraft et qui évidemment galère complètement sur le vocabulaire utilisé.

 

Au-delà du coté fun de la vidéo (enfin moi je trouve ça drôle de se moquer de ce stéréotype de joueur tant qu'on ne généralise pas), il est amusant de remarquer que dans son public, pourtant pas nombreux, on trouve quand même justement un joueur (de Wow à priori pour connaitre toutes les expression à part HF où il trébuche un peu :p).

Ce joueur dans le publique d'ailleurs n'est justement pas le stéréotype du joueur MMO renfermé, il n'est pas un ado boutonneux renfermé sur lui-même, il sait s'exprimer clairement en public, etc, ...

Ce qui est amusant aussi c'est de me dire que sur ma page Facebook je sais très bien que la moitié de mes amis comprendront très bien toutes ces abréviations malgré qu'ils n'aient pas tous été joueurs de WOW (d'ailleurs merci Seb d'avoir publié cette vidéo sur ton profil :P).

Et parmi vous qui avez vu cette vidéo et lu ce petit ticket, il y en a qui n'avaient pas compris du tout de quoi l'annonce parlait ? Et combien ont tout compris (n'ayez pas peur de le dire, ce n'est pas sale ^^)?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

arialia
Signaler
arialia
l'annonce ? Rien compris à par Wow ... vu que je n'ai jamais joué à Wow c'est normal . Par contre après ça va ( a force de lire les forum Jol où même sur les sections non Wow on parle de Paladin et autres ... )
Mayto
Signaler
Mayto
J'ai rien compris =/
Harest
Signaler
Harest
CASUUUUUSSSSSS ahah Epic :P
Tiris
Signaler
Tiris
Je me suis aussi posé la question après tiens Poufy pour en avoir parler avec des potes :D.

Mais cette vidéo à mérité de relancer un sujets avec mes potes sur nos premières LAN (Blood, Duke, Starcraft puis CS) hummm nostalgie ^^.
Poufy
Signaler
Poufy
Non mais rassurez-moi, c'est Cauet qui se fait piégé par cette fausse annonce ? ;) Ou alors tout est fake.
Tiris
Signaler
Tiris
@canard-sucrey : Arf dur ! Vas-y convertis les tous !

Mais c'est vrai qu'il y a encore cette amalgame entre le geek et le nolife :s.
SoMoN
Signaler
SoMoN
haha je connais ça, tout à fait ils confondent no life et geek, moi je suis en médecine (donc je pense pas que ça rime avec échec scolaire), j'ai une copine depuis 2 ans, j'ai une collection de jeux 360, comics gros comme ça et 400heures sur starcraft2 (master league of course) & ssfiv et pourtant j'ai bel et bien une vie sociale, sportive et culturelle (enfin quand on est geek y'a forcément la culture... ;p)
Le plus dur reste de trouver les potes qui ont les mêmes centres d'intérêt mais bon au pire on vie bien sans :)
C.C. Lemon
Signaler
C.C. Lemon
La vache, j'avais rien compris à part "WoWers".
xD
Sullivan
Signaler
Sullivan
"Ah ouais... ah ouais ouais ouais!"
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Je suis l'un des seuls Geeks de mon Lycée, et les stéréotypes vont bien loin. Déjà avoir une petite amie, pour un Geek c'et pas normal. Sortir en ville, c'est un exploit, et avoir de bonnes notes c'est pas normal (ils confondent geek avec Nolife...)

Édito

L'univers du jeu vidéo m'a toujours fasciné et a toujours été source de débats passionnants pour moi, en tant que joueur, puis encore plus en tant que game designer.

Après presque 6 années chez Ankama où j'ai eu l'occasion de travailler sur pas mal de jeux et surtout de diriger le développement de Dofus Arena, j'ai rejoins Ivory Tower à Lyon afin de relever de nouveaux défis.

Tenir un blog est un exercice intéressant. En plus d'être un lieu d'échange avec des gens passionnés, cela me  pousse à essayer de toujours mieux structurer mes idées, de vulgariser des concepts parfois très techniques ou d'essayer de rendre intéressant des sujets qui de prime abord ne le sont pas forcément. C'est en fait un exercice de communication parfait pour un game designer.

J'espère que vous vous plairez à lire ce blog autant que j'ai plaisir à l'écrire !

Hervé Gengler Aka Tiris.

 

 

 

 

Archives

Favoris