C'est désormais officiel, la première extension gratuite de Dofus-Arena
est sur les rails et le grand nombre de changements qu'elle amène marque un
renouveau important pour le jeu qui du coup change de nom pour s'appeler
« Arena : Confrontation ».

On aurait aussi pu appeler cette
extension Dofus-Arena 2 et la présenter comme une suite direct de l'actuel
Dofus-Arena tellement le nombre de changements et d'innovations est important.
A la place, nous avons voulu clarifier la position du jeu et adopter une
nomenclature logique et évolutive avec les principes même qu'il incarne.

Une des principales nouveautés
est l'arrivée des combattants du monde
de Wakfu
dans l'arène. Vous pouvez donc désormais choisir par exemple entre
le look robotique du Xelor de Wakfu ou sa version DOFUS avec son chapeau
pointu, une confrontation des époques qui donne tout son sens à la dimension
hors du temps qu'est l'Hormonde donc !  Ajoutez à cela un cross gaming qui ne tardera
pas à se mettre en place avec Wakfu  sur
les mêmes principes que celui réalisé avec DOFUS et vous comprendrez pourquoi
Arena s'est séparé du préfixe « DOFUS » dans son nom.

Qui plus est, on a souvent eu
droit à un amalgame entre DOFUS et Arena à cause de notre ancien nom et quand
les gens comprenaient qu'il s'agissait bien de 2 jeux différents, ils pensaient
souvent qu'on restait dans une catégorie très « casu » et jeune
public alors qu'avec Arena on vise le joueur qui aime la vraie tactique et/ou la
compétition !

Si on l'appelle donc désormais
« Arena » au lieu de « Dofus-Arena », il nous a semblé
également judicieux de lui adjoindre un suffixe qui représente le nom de l'extension.
Arena étant fortement basé sur le principe des TCG (même si au final vous
pouvez y briller et mous amuser sans dépenser un seul centime contrairement à
ceux-ci), nous avons décidé de sortir également des extensions au jeu qui
s'accompagnent de nouvelles cartes, de nouvelles règles ou fonctionnalités et
d'un récit sur l'évolution du monde.

Notre première extension
s'appellera donc « Arena : Confrontation ». Au travers de
celle-ci, nous avons voulu mettre l'accent, autant coté background que gameplay,
sur des combats motivés par une vision à plus grande échelle.

J'aurais l'occasion de vous en
reparler prochainement plus en détail bien sûr.

 

Et vous, que pensez-vous de ce
changement de nom risqué (on se coupe de la pub du géant DOFUS), bon calcul
pour récupérer des tacticiens ou trop gros risque et on aurait dû se contenter de
jouer les « produits dérivés » ?