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Le blog de Tiris, game designer chez Ivory Tower

Le blog de Tiris, game designer chez Ivory Tower

Par Tiris Blog créé le 03/01/10 Mis à jour le 22/03/15 à 23h15

Plongez dans les coulisses du jeu vidéo et de son développement avec Tiris, game designer chez Ivory Tower.

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Comme vous l'avez peut-être découvert dans mon dernier ticket (Retour sur Worlds & Wonders, l'artbook d'Aleksi Briclot), Ankama a récemment édité l'artbook d'Aleksi Briclot, concept artiste français de renom qui n'a pas fini de faire parler de lui, bien au contraire.

Si j'en reparle, c'est parce que du 8 décembre au 10 janvier, l'Anka.ma Resto à Roubaix accueillera une exposition qui lui est consacré entièrement et à cette occasion, notre équipe web tv interviewera Aleksi.

Du coup, je pique un peu à EsKa son concept d'interview (merci EsKa ^^) et vous propose de m'envoyer par Mp les éventuelles questions que vous aimeriez voir abordées dans cette interview ou que je pourrais lui poser personnellement si j'ai la chance de m'entretenir un peu avec lui.

N'hésitez pas à poser des questions autant sur le côté concept artist dans le jeu vidéo que sur le côté illustrateur dans les autres médias comme la bande dessinée et les  comics bien sûr.

Voilà, à vous de jouer !

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Commentaires

Kaleendah
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Kaleendah
Quel est son ressenti après avoir réalisé 6 couvertures pour The Thanos Imperative? Continuera t-il à produire des couvertures pour les prochaines saga cosmiques Marvel?
Tiris
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Tiris
Je prends note de toutes ces questions, merci ^^.
EsKa
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EsKa
@ Tiris : haha, pas de soucis ;). J'attends les réponses avec impatience :)
BlackLeinad
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BlackLeinad
Quel a été son ressenti lorsqu' a été édité son premier comics sur lequel il a participé de sa main de maitre ?
Banner
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après m'être déjà entretenu avec l'homme je peut plus ou moins répondre.
-école: j'admet que je ne sais plus mais c'est quelque chose comme j'ai fait de l'art plastique et des beau art
-Dans le jeux video: c'est une part de sa carrière qu'il a abordé après avoir déjà obtenu une certaine renommer (notamment en travaillant sur spawn et pour Magic) donc c'est des projet qui lui sont proposé et il dessine en fonction des commandes
-Comment: il connaissais quelqu'un chez ankam qui lui a proposer de travailler un peut pour eux, puis quelqu'un qui connais quelqu'un qui propose quelque chose jusqu'au sommet
-les jeux qu'il apprécie: sa je sais pas mais il m'avais l'air d'avoir un emploi du temps plutôt charger et ne se souvenais déjà pas des personnage qu'il avais dessiné pour des séries marvel par exemple donc voila....
-ses concepts ne sont pas transformer, il envoi un travail déjà énormément travaillé avec beaucoup d'effet par ordinateur et celui ci est définitif (je pense notamment au effet photo/dessin qu'il réalise lui même)
Praglik
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Praglik
Salut salut !
Voici mes questions :

- Dans quelle école as-tu étudié ?
- Dans le jeu vidéo, comment fonctionne le travail avec un concept artist ? On te donne une idée, un texte, des roughs ou tu dessines tout "from scratch" ?
- Comment t'es venu l'opportunité de travailler pour le jeu vidéo ?
- Est ce que tu joues aux jeux auxquels tu as participé ?
- Question subsidiaire : Est-ce que tu apprécies la façon dont sont transformés tes concepts ? ^^
Anthony
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Anthony
Quels sont tes support préférer pour travailler, tes outils ?

Édito

L'univers du jeu vidéo m'a toujours fasciné et a toujours été source de débats passionnants pour moi, en tant que joueur, puis encore plus en tant que game designer.

Après presque 6 années chez Ankama où j'ai eu l'occasion de travailler sur pas mal de jeux et surtout de diriger le développement de Dofus Arena, j'ai rejoins Ivory Tower à Lyon afin de relever de nouveaux défis.

Tenir un blog est un exercice intéressant. En plus d'être un lieu d'échange avec des gens passionnés, cela me  pousse à essayer de toujours mieux structurer mes idées, de vulgariser des concepts parfois très techniques ou d'essayer de rendre intéressant des sujets qui de prime abord ne le sont pas forcément. C'est en fait un exercice de communication parfait pour un game designer.

J'espère que vous vous plairez à lire ce blog autant que j'ai plaisir à l'écrire !

Hervé Gengler Aka Tiris.

 

 

 

 

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