Premium
Le blog de Tiris, game designer chez Ivory Tower

Le blog de Tiris, game designer chez Ivory Tower

Par Tiris Blog créé le 03/01/10 Mis à jour le 22/03/15 à 23h15

Plongez dans les coulisses du jeu vidéo et de son développement avec Tiris, game designer chez Ivory Tower.

Ajouter aux favoris
Signaler
Réaction

Pour une fois, on ne nous a pas teasé pendant des mois, Panasonic annonce ça cash : La firme veut faire son retour dans le monde du hardware du jeu vidéo et pas n'importe comment puisqu'elle va produire une console portable orientée sur les jeux online.

La Jungle est donc une portable disposant d'un écran haute résolution, d'un clavier et d'un touchpad, des éléments qui sont très PC donc, mais également d'un d-pad et de bouton sur les tranches de la console.

 

 

La console disposera donc sûrement d'une connexion de type 3G (enfin on le suppose, la liste complète des spécifications techniques doit encore être dévoilée) et à l'instar de la PSP Go ou de l'Iphone qui est du coup le concurrent le plus proche proposera certainement au joueur de télécharger directement les jeux sur une mémoire interne.

Si à première vue, on peut être sceptique, au final je me demande combien de gens pourraient craquer pour avoir accès à leur MMO fétiche où qu'ils soient ? Après tout les applications de type "hotel des ventes" ou "soin de son familier" marchent très fort.

 

 

Forcément, une telle annonce ne peut qu'éveiller ma curiosité en tant que développeur dans une boite de jeux online. Je me pose des questions sur leur stratégie : La console fera-t-elle tourner du code très proche du pc qui lui assurerait un portage de nombreux MMO et au final serait un second point d'accès à ces MMO en plus de proposer sûrement des MMO exclusif ?

Si c'est le cas, il doit y avoir un marché à prendre, mais ce n'est pas gagné non plus.

 

 

Des gens ici seraient intéressé par une bécane qui leur permettrait de se connecter à leurs MMO favoris de n'importe où ? Ou à jouer à des MMO exclusif à une console portable et passer des heures à fixer ce petit écran ?

Ce qui est sûr en tout cas, c'est que si la machine se trouvait une petite place sur le marché, il sera très intéressant de voir comment le game design des MMO qui tourneraient dessus devra s'adapter à cette nouvelle façon de jouer.

Personnellement je verrais bien un "EVE online like" dessus en tout cas.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Tofunenie
Signaler
Tofunenie
"Des gens ici seraient intéressé par une bécane qui leur permettrait de se connecter à leurs MMO favoris de n'importe où ? Ou à jouer à des MMO exclusif à une console portable et passer des heures à fixer ce petit écran ?"

- Je veux bien répondre avec une question que tout intéressé se poserait... Ça dépend du prix, combien cette bécane coûterait-elle ? Ou si on peut se faire une idée du chiffre. *sait déjà que c'n' est pas dans ses moyens...*
"EVE online like" ? Moi j'y vois Dofus ! *piaille encore* Dofus, Dofus ! *-*

Édito

L'univers du jeu vidéo m'a toujours fasciné et a toujours été source de débats passionnants pour moi, en tant que joueur, puis encore plus en tant que game designer.

Après presque 6 années chez Ankama où j'ai eu l'occasion de travailler sur pas mal de jeux et surtout de diriger le développement de Dofus Arena, j'ai rejoins Ivory Tower à Lyon afin de relever de nouveaux défis.

Tenir un blog est un exercice intéressant. En plus d'être un lieu d'échange avec des gens passionnés, cela me  pousse à essayer de toujours mieux structurer mes idées, de vulgariser des concepts parfois très techniques ou d'essayer de rendre intéressant des sujets qui de prime abord ne le sont pas forcément. C'est en fait un exercice de communication parfait pour un game designer.

J'espère que vous vous plairez à lire ce blog autant que j'ai plaisir à l'écrire !

Hervé Gengler Aka Tiris.

 

 

 

 

Archives

Favoris