1

Par jeremy defense Blog créé le 10/12/12 Mis à jour le 20/04/13 à 12h18

Ajouter aux favoris
Signaler

Landstalker de Climax de 1993.

 

 

Voile LE jeux qui ma fais devenir gamer et accro aux jeux vidéo. Pour être très clair je suis très fan de Zelda et j'aime cette série de jeux. Mais ici nous sommes en présence du jeu qui en partie a faits le geek que je suis aujourd'hui.

Étant plutôt rôliste à cette époque c'est ce jeu qui mon fait rentré dans l'univers des RPG en jeux vidéo et j'y ai retrouvé la substance que j'aimais dans les jeux de rôles papier.

L'univers du jeu est très vaste et les graphismes pour l'époque était très bon à mes yeux.

Je me souviens y avoir passé des heures et des heures pour finir le jeu et surtout j'ai encore en mémoire le plaisir global que j'ai eu à jouer à ce jeu et à le finir.

Ce jeu est vraiment un pilier du jeu vidéo pour moi au même titre qui Zelda, final fantasy, fantasy star, secret of mana, shining the darkness et les elder scorlls les meilleurs RPG en jeux vidéo.

Le jeux, sorti en octobre 1993 par climax, a eu un grand succès en Europe Le jeu proposait un système de 3D isométrique avec un mélange d'actions aventure et de jeux de plateforme.

On incarnait un héros du nom de Ryle accompagné de friday.

 

Ryle, de retour d'une chasse fructueuse et bien décidé à écouler sa marchandise acquise plus ou moins légalement pour profiter d'un repos bien mérité, voit le hasard mettre sur sa route Friday, petite créature ailée poursuivie par une bande de malfrats à cause de ses connaissances sur un fabuleux trésors de ce monde, celui du Roi Nole. Apres avoir semé leurs poursuivants ils décident de s'associer et se mettent en route pour l'île de Mercator.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me souviens que cette 3D isométrique avait quelque chose de déstabilisant et qu'il n'était pas toujours très facile de bouger dans cet univers et pour les sauts en particulier cela m'avait posé pas mal de problèmes pour avancer dans les jeux.

Voilà un rapide aperçu du jeu qui fait partie de ma constitution de geek. À découvrir ou redécouvrir pour les plus anciens d'entre nous.

Le jeu n'est pas un vrai RPG mais un jeu d'action aventure mais pour moi il est à classé dans la même catégorie que les meilleurs RPG de l'histoire du jeu vidéo de par son impacte. Et aussi par ce que ce jeu a fait en sorte de rendre légendaire cette formidable console qu'est le méga drive de Sega.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

botteur
Signaler
botteur
Un très grand jeu à ne pas en douter :)

Édito

 

 

Archives