Bonjour bonjour,

je voulais faire un article vous présentant les différents jeux qui possèdent un concept similaire au mien (FPS, Aveugle), mais vos propositions et vos commentaires ont été si intéressants, que j'ai décidé d'en prendre compte, et de remettre en ligne une nouvelle version de ce proto :

Toshiro : La mécanique que tu viens de créer me donne une autre idée. Pourquoi ne pas donner la possibilité aux joueurs de crier ? Je m'explique : la chauve-souris utilise un ultrason pour se retrouver dans l'espace, ainsi, dès qu'elle a un retour de ses propres ultrasons, elle sait alors qu'il y a un obstacle. Ça pourrait être à peu près pareil pour le personnage. Ainsi, le joueur peut se diriger en fonction de la représentation de la propagation du son. Et cela donnerait une "arme" propre au joueur pour se diriger dans l'espace.

J'ai essayé d'intégrer ta mécanique en un peu plus simplifié, essaie simplement le clic droit de la souris.
Je ne pense pas vraiment conserver cette mécanique, mais je t'en expliquerai les raisons dans un prochain article. (En gros ça a déjà était fait, et en mieux, mais je parlerais de tout ça plus tard.)

my_name_is_john_marston : un aveugle, comme tu as déjà du le dire, doit se repérer autrement que par la vue, donc pourquoi ne pas se servir des points de repaire crées par le toucher ? Je m'explique : imaginons que le joueur se ballade dans une rue vide (en tout cas sans voitures, c'est plus simple...), il va se cogner à un immeuble, il va se dire que là, il ya quelque chose, un mur, une porte, bref, un obstacle. Mais lorsqu'il va s'en éloigner, il oubliera ce mur. À moins que ce soit important, dans ce cas là, peut-être peut-on lui donner (au joueur) un nombre limité de points importants...  

Encore une fois, j'ai essayé d'intégrer ça à la va vite, donc l'idée est simplifiée, mais elle est très intéressante.
On pourrait par exemple jouer sur le fait que l'objet affiché est une projection mentale, et que si jamais l'objet se déplace, alors le joueur conservera une vision faussée de la position de l'objet. (un peu comme la dernière position connue dans Splinter Cell)
Alors, si vous vous trouvez face à un pilier, n'hésitez pas à utiliser la touche A.

Comme d'habitude, il vous suffit de cliquer sur l'image pour lancer le proto 

(Et je vous conseil de lancer le jeu en plein écran, parce que sinon le clic droit sera inutilisable.)

Voila voila, ces modifications ont été faites à la va vite, mais j'espère que ça fonctionnera.
Et merci à vous :)