Signaler

Lorsque j'ai entendu parler de la sortie d'une série de livre intitulé « Les grands noms du jeu vidéo » aux éditions Pix'n Love, j'ai tout de suite été emballé, je m'imaginais déjà lire une biographie de Gunpei Yokoi, de Shigeru Miyamoto ou bien de Michel Ancel.

J'avoue avoir été plutôt surpris, voir déçut lorsque j'ai appris que le premier tome de cette collection serait consacré à Takahashi Meijin.

Takahashi Meijin ... Mais si vous le connaissez surement, il travaillait chez Hudson, c'est lui qui a prêter son nom et son image au héros de Adventure Island (sauf que dans la version occidentale le héros a été rebaptisé « Master Higgins »)...

Vous ne voyez toujours pas ? Tant pis, cela n'a pas d'importance, moi même je n'avais qu'une vague idée de qui pouvait être ce fameux Takahashi Meijin...

 

J'ai donc commencé à lire cet ouvrage avec quelques aprioris, mais ces aprioris furent vites envolés.

Le parcours de Takahashi Meijin est passionnant, on suit l'histoire d'un homme qui commence comme employé à mi-temps dans un supermarché et qui devient une véritable star, idole de plusieurs dizaines de milliers d'enfants, mais aussi chanteur, ou acteur de cinéma ou il joue son propre rôle dans Game King.

J'avais peur que ce livre soit inintéressant, ou qu'il ne soit ciblé que pour les fans japonais de Takahashi Meijin mais ce n'est pas le cas, le parcours de Takahashi Meijin est rempli d'anecdotes sur hudson et la famicom, et l'on se rend compte en lisant ce livre que hudson et Takahashi Meijin ont beaucoup fait pour le succès de la famicom.

Ne pas connaître Takahashi Meijin ne m'a pas empêché d'apprécier ce livre, bien au contraire.

On retrouve dans ce livre l'effervescence du milieu des jeux vidéo dans les années 80

Parcourir ce livre est comme un véritable voyage dans le temps, un voyage vers une époque ou les shoot'em up étaient rois, une époque ou la Famicom n'avait pas encore rencontrer le succès qu'on lui connait.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le labo d'Eniimal

Par Enimal Blog créé le 25/04/10 Mis à jour le 16/02/14 à 20h15

Eniimal, étudiant en Game Design et champion du monde de curling.

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris