Hello !

En ce jeudi matin, et ayant tout juste fini Machinarium la veille, j'ai décidé de consacrer cet article à un jeu magnifique qui à pas mal bercer mon enfance, et qui me rend nostalgique chaque fois que j'y repense, et qui demeure dans mon top10 depuis, j'ai nommé : Blazing Dragons.

Blazing Dragons

                       Nostalgie !

Alors, pour être bref, Blazing Dagons est un point&click tiré du dessin animé du même nom. C'est Terry Jones ( Monty python ) qui est à l'origine de la série, produite en 1996 pour deux saisons. 

S'ensuit donc un excellent jeu qui sortira sur Saturn et Playstation.

Le jeu prend place dans un univers Arthurien, ou presque, si on tien compte du fait que le château est peuplé par des dragons, et que la table ronde et carrée... Hum !

Nous suivons un jeune dragon, Flammèche, qui passe ses journées à inventer des gadgets pour se simplifier la vie, et qui est surtout, éperdument amoureux de la princesse Flamme. Par chance, cet amour va dans les deux sens, mais hélas, seul un chevalier de la table carrée peut prétendre épouser la fille du roi, et c'est donc dans sa quête pour devenir chevalier que Flammèche nous embarque, à travers des tableaux magnifiques, des rencontres surprenantes, et surtout un humour omniprésent !

Ce que j'aime dans ce jeu, c'est avant tout les personnages, qui au fil de l'aventure, sont de plus en plus attachants, de part les dialogues remplis d'humour, et un doublage français que je trouve ( peut être par nostalgie ) excellent. Graphiquement très joli ( et encore largement appréciable en 2011 ), les décors regorgent de détails, de couleurs et sont vraiment agréables et variés.

L'histoire est prenante, on passe par toutes sortes de situations, de la corvée de vaisselle au début du jeu, à l'affrontement avec le fameux dragon noir à la fin ! Les énigmes, sans être les plus ardues du genre, apportent leur lot de difficulté, même si ce qui fait le charme du jeu c'est avant tout les éléments cités ci-dessus.

Je ne vais pas trop m'étaler, au risque de faire un pavé indigeste tant il y a à dire sur ce jeu, et sans trop " spoiler ", je conseil vivement à tout le monde de l'essayer, les jeux qui ont une âme sont de plus en plus rares, même si à notre époque il est assez dur à trouver dans le commerce je crois. En tout cas il vaut vraiment le coup !

Je vous laisse avec le début du jeu, en vidéo :