A lire en pyjama !

A lire en pyjama !

Par Nemaki Blog créé le 09/01/11 Mis à jour le 13/01/11 à 05h39

Un petit coin pour partager mes passions, découvertes, fabuleuses aventure et j'en passe ! A ceux qui comme moi, aiment se retrouver dans leur tanière, pour s'évader quelques instants grâce à un bon jeux, un bon film ou un bon livre ! Pyjama correct exigé !

Ajouter aux favoris
Signaler
Un reveil de...

Hello à tous !

En ce froid lundi 10 janvier, j'ai eu vent d'une news ( un peu tard certes ) concernant le dernier né des studio Ghibli : Arietty le petit monde des chapardeurs.

Alors, Arietty, késako ? Resituons 

Arietty

            " Arietty c'est moi ! " 

Comme le titre l'indique, Arietty est un chapardeur, ou plutôt une chapardeuse, minuscule être vivant sous le plancher d'une vieille maison perdue au milieu d'un immense jardin.

Leur vie est régie par des règles bien claires : on n'emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s'en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d'être vus par les humains sous peine d'être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d'objets détournés. "

Et pourtant ( car il y a toujours un " et pourtant " ), c'est sans compter sur l'arrivée d'un jeune garçon, Sho, géant aux yeux d'Arietty, venu s'installer dans cette demeure avant son opération, avec qui une belle amitié va débuter.

Mais je ne m'attarderais pas sur le film pour le moment, mais sur un autre fait marquant de ce dernier, à savoir sa bande originale...

Cécile Corbel

                   Cécile Corbel

Et la je dis de façon bien cliché : Cocorico !

La bande originale du film est interprétée par Cécile Corbel, harpiste et chanteuse de talent, française et plus précisément bretonne ! méconnue jusque la.

Elle est repérée par Toshio Suzuki, après avoir envoyé son album/démo au pays du soleil levant, et la voila qui, quelques mois plus tard, se retrouve tout d'abord à composer le thème principal de ce nouveau long-métrage, puis l'intégralité des musiques du film.

Pour ma part, pour avoir écouter cet Ost, j'adore. Il y à vraiment une touche particulière, c'est très fin et maîtrisé, et n'ayant pas vu le film, je suis persuadé que ça doit le sublimer. Petite anecdote à ce sujet, Cécile ne parlant pas japonais, les chansons ont été enregistrées en phonétique, ce qui n'a pas du être de tout repos.

Je vous invite à visiter son site : http://www.cecile-corbel.com/

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Nemaki
Signaler
Nemaki
@Kolia07 : Pas de soucis, c'est sympa ^^
@Parodius : Avec Nolwenn au top album pour financer le mouvement ! lol
Parodius
Signaler
Parodius
La classe !!! Nous, les bretons, ont s'exportent bien ;) ... ( le plan d'invasion mondiale ce passe bien ;)... Niark niark !)
Kolia07
Signaler
Kolia07
Je vais faire un article sur elle trés bientot, qui est une harpiste que je connais depuis un certain temps via ses videoclips et parce qu'elle est rousse, je citerais ton article
Nemaki
Signaler
Nemaki
C'est pas faux ! lol

En tout cas le mélange des 2 univers est assez bluffant !
Kolia07
Signaler
Kolia07
Pas cocorico: elle est bretonne. Et nous les bretons, on est français mais vite fait. ^^

Édito

                                                              Nemaki

Hello à tous !

 

Moi c'est Nemaki, 21 ans,et vivant dans cette chaleureuse ville de Paris !

 

J'ai la passion de Jeuxvidéo depuis mon plus jeune âge, comme beaucoup de monde ! J'aime également beaucoup le Manga, les Animes, mais par dessus tout je suis extrêmement fan des OST ( qu'ils proviennent de film/dessins animés ou autres ! ).

 

Mon pseudonyme " signifie " pyjama, mon uniforme de gamer, mon armure celesto-cosmique qui me permet de m'immerger à 100% dans mes aventures !

 

J'ouvre ce blog pour faire partager les choses que j'aime, et peut être vous les faire découvrir si vous vous perdez par ici !

 

Welcome

 

Petit descriptif des différentes sections qu'il y à pour le moment :

 

Un réveil de... : Ma petite section pour présenter l'idée avec laquelle je me suis endormi, ou réveillé ! Cela peut traiter de tout et n'importe quoi !

 

OST ! : Comme je l'ai dit, j'adore les OST, d'où qu'ils proviennent ! Cette section sera donc la pour en présenter un de temps en temps, disons un par semaine !

EN CONSTRUCTION !

 

 

 

Archives

Catégories