Le Micmac

Le Micmac

Par Mimic Blog créé le 18/01/10 Mis à jour le 18/09/14 à 23h11

Mes jeux du moment :

- The Last of Us Remastered (PS4)
- Dead Rising 3 (Xbox One)
- Final Fantasy X HD (PS Vita)
- inFAMOUS Second Son (PS4)

Ajouter aux favoris

Édito

"Alimenter un blog est une activité passionnante. Nous allons ainsi pouvoir discuter et échanger, tout en partageant notre perception du monde afin d'enrichir cet espace virtuel".

C'est beau mais tout ça, en fait, c'est faux !

En effet, je dois bien l'admettre, désormais, partager mes goûts et mes coups de coeur m'est devenu indispensable. Je suis un drogué 2.0 ! Alors aidez-moi à m'en sortir et cliquez ! J'ai besoin qu'on m'écoute, vous entendez !!!???

Bref, veuillez trouver ici ce qui me fait marrer, m'énerve, m'importe, me plaît ou me fait réfléchir au travers de petits billets d'humeur, réalisés au gré de mes découvertes sur la toile ou ailleurs !

En attendant vos commentaires, je vous dis à bientôt sur ce blog, sur TwitterFacebook / Google + ou carrément dans les colonnes de la rédaction de Gameblog, un site qui voit les choses autrement ! ;)

Vous pouvez aussi suivre mes vidéos et autres Live sur Youtube & Twitch (Merci à ceux qui me suivent parce que mine de rien, c'est du boulot ^^).

Pour suivre les pérégrinations d'un journaliste/ménestrel de jeu vidéo en Live, c'est par ici :

 

Archives

Favoris

     
Signaler
Dessins Animés / Mangas

Nouvelle série animée spin-off tirée de l'univers de Masami Kurumada, Saint Seiya Omega (un jeu développé par Namco Bandai sera d'ailleurs adapté sous peu) a débuté au japon le 1er avril 2012. Vingt cinq ans après les guerres saintes du vingtième siècle, Athena demeure sur terre est en proie aux assauts de Mars, le dieu de la guerre. Seiya, désormais chevalier légendaire, a réussi à l'emprisonner avant de disparaitre dans le but de laisser le temps à son successeur, Kora le nouveau chevalier de Pégase, de grandir et de s'entrainer.

Personnellement, j'apprécie le rendu même si j'ai un peu toujours l'impression de voir la même chose à chaque nouvelle série. Et vous alors, votre avis sur cet univers légèrement différent et le design général ?

Ajouter à mes favoris Commenter (49)

Commentaires

malpat
Signaler
malpat
J'en suis au 5e episode et franchement j 'aime bien
J'adore le generique de début et le style graphique très proche de l'original
Pas fan de l'ajout élément pour chaque personnages qui fait un peu trop Naruto
Le retour de Geki et Ichi m'a vraiment fait plaisir (en esperant en voir d'autres)

Contrairement a beaucoup je ne suis pas fan de The Lost Canvas, j'achète les mangas mais plus les épisodes sortent plus je trouve la série sans intérêt

Pour les fans le conseillerais plutot le manga en francais Saint Seiya Next Dimension par le createur original Kurumada et qui est la suite directe a Hades (et qui a l'air de faire le lien avec Omega)

Koga fils de Seiya et Athena ?
Jamic
Signaler
Jamic
J'ai essayé de regarder le premier épisode et j'ai abandonné en moins de 2 mn : les persos sont tellement difformes que c'en est insupportable ! C'est encore pire que les dessins de Kurumada !

quand je vois saint seiya omega, j'ai envie de faire le même geste qu'a fait Shiryû pour gagner son combat contre Argol !

+ plein


Le chara-design est différent, certes, mais il n'est pas moche !

Euh... Si. Que ce soit Saori, Seiya ou (surtout) le bébé dont la tête est plus grosse que le corps, ils sont tous totalement difformes. Et puis, même en essayant de mettre ça de côté, qu'est-ce que c'est que ce Seiya yaoi-isant avec son écharpe de goss-bô wesh tavu ?

Spoiler


Image IPB
"Je suis aveugle, et j'approuve ce message."
Gouzi
Signaler
Gouzi
Très deçu par cette nouvelle série surtout que à coté y a Lost Canvas qui lui m'en a mis plein la gueule.

Je ne suis pas fan des dessins, et je ne trouve pas le héros très charismatique. Le fait qu'ils aient mis le Cloth Stone, pourquoi pas mais au début ça fait bizarre, c'est plus facile a transporter c'est sur. Mais le truc que je n'aime pas du tout, c'est tout à coup ces histoires d'élément qui se domine les uns des autres. J'imagine bien plus loin dans la série, certain personnage qui ont plusieurs éléments qui fait qu'ils sont super balèze...

enfin bref suis pas convaincu
Ngee
Signaler
Ngee
alors moi j'ai vomis à chaque épisode j'ai l'impression qu'il viole mon enfance ... entre le chevalier de l'aigle qui a une armure différente et qui est passé de l'argent au bronze (o_O), le cristal qui remplace le totem d'avant (non mais franchement ??? c'était trop compliqué de dessiner des nouveaux totems), le coup des éléments (sur le principe pourquoi pas mais ça arrive comme une merde sur la soupe et bien sur on rajoute 'la lumière' seiya numéro 45 est l'élément de la lumière contre les ténèbres ... Sérieux ???!!??? T_T c'est pathétique ils ont repris tous les éléments à la con pour vendre des objets/Cartes (éléments, cristal pour que chacun à l'école puisse avoir son cristal blablabla)

APrès on passe le coup de seiya et son écharpe :D et puis aussi (bon ça sera peut etre expliquer par la suite) si j'ai bien suivi en gold saint il reste seiya et ikki et les autres ? ils ont pas eu le droit à la promotion ?

Les méchants qu'on a pu voir on un charisme de moule, sérieusement à chaque épisode j'ai l'impression de me faire violer j'ai vu les 3 premiers épisodes et je comprends même pas comment certains peuvent trouver ça bien (sauf si on a jamais vu un st seiya pourquoi pas dans ce cas là) et je parle meme pas du scénario copier coller du cara design avec un seya bis (note on a l'habitude à chaque nouvel opus on se tape un type qui lui ressemble trait pour trait) Mais juste les premiers points j'ai l'impression d'avoir été violé sérieusement T_T

Et c'est pas à cause d'une suite ou non lost canvas par exemple j'ai bien aimé même si certaines choses m'ont déplu mais là c'est vraiment trop grossier c'est de la franchise au rabais
enjoy-jp
Signaler
enjoy-jp
Randy march +10 tout à fait d'accord ,l'époque celluloïd me manque...
viewtiful tendo
Signaler
viewtiful tendo
pareil je regrette l annulation de lost canvas s3
je trouve que cela fait trop gamin mais je vais tout de meme continuer de me lever a 6h30 pour voir en direct comme j aime saint seiya
j ai plus l impression que les armures sont des habits en tissus que de veritables armures
ozawalou
Signaler
ozawalou
Comme j'ai déjà dit ailleurs :
cette série, Une simple question d'habitude. Mais ne restez pas sur un avis définitif après l'épisode 1 seulement !
Je viens de finir l'épisode 3... Le renouveau est clairement prononcé. Le chara-design est différent, certes, mais il n'est pas moche !
Sinon l'animation s'améliore beaucoup au fil des épisodes je trouve ! Idem pour la personnalité de Koga, qui est énervant sur le premier épisode je trouve, et beaucoup plus "seiya-esque" par la suite !
Alors certains détail donnent l'impression d'un scénar' copier-collé du chapitre sanctuaire... Mais je pense que les choses vont évoluer plus rapidement que la série original, qui, avouons le, trainait sur beaucoup d'épisodes. La on aperçoit vraiment une trame scénaristique qui dérive dans l'épisode 3, pour notre pur bonheur ! Des questions surprises ce posent... L'habituel "sauver athena du méchant" risque-t-il enfin de changer ?!

Je ne trouve pas de grand point négatif par la suite donc, si ce n'est certaines lignes de dialogue toujours trop cliché (Shonen Oblige) mais l'aspect graphique redonne une véritable jeunesse à la licence, et l'histoire à l'air d'avoir pour objectif de ce placer sur le long terme ! Saint Seiya Omega, plus qu’un spin-off, une renaissance de la franchise ? Au vue du jeux PS3, du film CGI prévue, du MMO...etc je pense bien. Saint Seiya veut définitivement faire son come-back, et on dirait que c'est très bien parti !
Fred0978
Signaler
Fred0978
En ce qui me concerne, je n'ai pas retrouvé le souffle épique qui m'avait tant charmé dans le premier animé ou dans le recent chapitre d'Hades.
Hakayami
Signaler
Hakayami
Je ne suis pas un grand fan de Saint Seiya mais pour être franc, je ne comprends plus rien. Il est mort ou pas mort le Seiya? Et quelle intérêt de le faire revenir dans une armure d'or pour seulement quelques minutes? (si j'ai bien compris, il est mort là?)

Concernant ce Omega très franchement, je le trouve moyen moyen. Ce n'est définitivement pas pour moi.
Kojiro_39
Signaler
Kojiro_39
bravo a la toei qui a passé un contrat avec adidas pour faire ressembler les armures à des survet'.
randy march
Signaler
randy march
je pense pas que ce soit la mort d'araki qui soit déterminante dans le design... c'est plus l'époque qui veut ça... avant, on avait le droit à du beau travail sur celluloids "faits à la mains", même si c'était du 16 images/seconde (c'est d'ailleurs ce qui faisait tout le charme de la première série: cette animation "lente"), mais même les oav d'hadès étaient sans âme, l'apport des nouvelles techno dans l'animation a tué les dessins animés japonais dans leur ensemble...
aegirsson
Signaler
aegirsson
quand je vois saint seiya omega, j'ai envie de faire le même geste qu'a fait Shiryû pour gagner son combat contre Argol !
Cindar
Signaler
Cindar
Mon impression simplement que Shingo Araki n'est plus là ça se sent. Ca ne ressemble pas à grand chose d'un point de vue chara design et l'histoire pour l'instant est vraiment tirée par les cheveux. On dirait un shonen lambda.
JMADC
Signaler
JMADC
Saint seiya est le dessin animé qui m'a le plus marqué dans mon enfance, et plus de quinze ans après j'ai encore des frissons lors de certains passages(le discour de Mû sur le septième sens!!!)

Les premiers oav d'hades étaient une grande réussite, les suivant étaient moins bons mais dans l'ensemble c'était très bien.

Lost Canvas est sympa sans plus et Saint Seiya G j'ai vraiment pas accroché à l'histoire et au designe.

Lorsque que j'ai entendu parlé de Omega j'etais moyenelent emballé, et après visionnage des trois premiers épisodes je pense que cette série est une aberration. Le designe du méchant est une catastrophe, le designe des armures est laid, bref esthétiquement c'est raté, Shingo Araki doit se retourner dans sa tombe. Pour revenir au méchant qui ne ressemble vraiment à rien, pourquoi s'appelle t-il Mars? alors que dans la mythologie grecque c'est Arès.
Les armures dans des cristaux c'est ridicule, et sans parler du poudlard pour Saint. C'est très enfantin dans l'ensemble. Après à peine trois épisodes j'ai pas envie de voir la suite. Bon il y a tout de même le plaisir de revoir certains personnages.

Il faut laisser sa chance au produit, mais à qui s'adresse le produit? Au fan de la première heure qui ont la vingtaine passée ou à un nouveau publique beaucoup plus jeune?
Krousty_bat
Signaler
Krousty_bat
d'abord motive, j'ai depuis découvert "Lost Canvas" en Anime, qui est pour moi la meilleurs série de Saint Seya, J'en suis au début d ela saison 2, et c'est aussi bien, voir meilleurs que la série original, grâce a des nouveau personages et histoire qui ne reprenne pas la trame de la première série et font bcp de surprise et rebondissement. Bref, un régal pour le moment, contrairement a Omega, que j'ai deja lâche et qui ne m'intéresse pas en 1 seul épisode.
Night Saint
Signaler
Night Saint
Je suis un fan invétéré de la série de 86. Pour moi Omega est ce que Sonic est devenu pour le jeu vidéo (excepté Générations qui assure à minima) : une prostituée de luxe. Comparativement on est à des années lumières de la classe et de la modestie des origines de la série, c'est un pur produit de 2012 pour des enfants ou ados. L'histoire me laisse de marbre (faut voir après mais bon), les persos guère attirants, et ce mix de design improbable de pokemon et yugioh... C'est clairement pas pour moi. Qu'on laisse cette merveilleuse série mourir en paix. Je pensais avoir tout vu avec GT, ben non...
Samsamare
Signaler
Samsamare
@ randy march > tout juste ! comme la colère du dragon de Shiryu, qui est une technique de Dohko ; la poussière de diamant de Yoga, qui est utilisée également par Camus ; ou tout simplement Excalibur, utilisé par Shiryu alors qu'il s'agit d'une technique du chevalier du capricorne.
Carbunkl
Signaler
Carbunkl
Je trouve dommage d'enchaîner sur Omega sans avoir pu achever la série des Lost Canvas, qui était vraiment pas mal.
randy march
Signaler
randy march
@samsare: je confirme pour les météores de marine, elle les utilise dans le manga aussi... les technique ne sont pas liées aux armures de toute façon...
Samsamare
Signaler
Samsamare
@ sseb22 > "Par contre, il utilise toujours ses attaques de Pégase, ce qui est complètement incohérent car on n'a jamais vu un chevalier utilisé nativement, pas une copie"

Marine utilisait d'après moi le météore de Pégase à certaines occasions, qu'elle appelait simplement "Ryusei Ken", sans le "Pegasus" devant (mais c'était peut être lié uniquement à l'anime qui s'est permis beaucoup de libertés par rapport au manga).

Pour en revenir à Omega, j'étais assez sceptique face aux artworks au début, mais au final, ça se laisse regarder. Comme Butch Ryback, j'ai envie de voir ou l'histoire va mener, car elle n'a rien à voir avec un simple spin off, mais se présente comme une suite directe de la série précédente, reprenant l'histoire plusieurs années après la défaite d'Hadès. Le seul faux pas par rapport à la série initiale pour l'instant, c'est que les armures confirment leur statut de desing "uniquement pour faire fashion" vu qu'elles ne forment plus l'image de leur constellation une fois rangée.
aegirsson
Signaler
aegirsson
Moi, je trouve que magical do ré mi, c était bien mieux avant
randy march
Signaler
randy march
@sseb22: "Je veux dire que Ayoros ou Mu, avant d'être chevaliers d'or, ils ont bien été chevaliers de bronze ou d'argent, non ?"
bah non, ça ne fonctionne pas en terme de grade: un chevalier d'or est un chevalier d'or depuis le début, de même qu'un chevalier de bronze est censé rester de bronze jusque la fin de sa carrière (on le voit bien dans le volume 12 ou 13 de kurumada: on voit un moment mû et les autres chevaliers enfants avec leurs armures d'or)... après que seiya et les autres deviennent chevaliers d'or, c'est une exception qui en fait une sorte de génération "extraordinaire"... on le voit bien d'ailleurs dans la bataille du sanctuaire avec le mépris des chevaliers d'or pour les ordres inférieurs et leur surprise de voir des chevaliers de bronze leur foutre une raclée...
Butch Ryback
Signaler
Butch Ryback
Le design plus fin m'évoque d'avantage le shojo, ou dessiné par une fille, que le shonen classique. On sait qui est au poste d'Araki-san pour cette nouvelle série?

Je viens de voir l'épisode 3, et j'en redemande, par contre, même si je ne suis pas fan des dialogues. C'est toujours pareil, les types de personnalités, assez cliché. Cela dit, comme je l'ai dit, j'en redemande,car je veux savoir où la série va nous mener, une fois que l'histoire sera vraiment lancée.
enjoy-jp
Signaler
enjoy-jp
Je me demande si Seiya a troqué son pegasus ryuseiken pour le atomic thunder bolt..
enjoy-jp
Signaler
enjoy-jp
Niveau musiques,scénario pour le moment ça va,me le design de Shingo Araki me manque....

Je vais quand même suivre ces épisodes,vu que j'adore l'univers Saint Seiya.