Le Micmac

Le Micmac

Par Mimic Blog créé le 18/01/10 Mis à jour le 18/09/14 à 23h11

Mes jeux du moment :

- The Last of Us Remastered (PS4)
- Dead Rising 3 (Xbox One)
- Final Fantasy X HD (PS Vita)
- inFAMOUS Second Son (PS4)

Ajouter aux favoris

Édito

"Alimenter un blog est une activité passionnante. Nous allons ainsi pouvoir discuter et échanger, tout en partageant notre perception du monde afin d'enrichir cet espace virtuel".

C'est beau mais tout ça, en fait, c'est faux !

En effet, je dois bien l'admettre, désormais, partager mes goûts et mes coups de coeur m'est devenu indispensable. Je suis un drogué 2.0 ! Alors aidez-moi à m'en sortir et cliquez ! J'ai besoin qu'on m'écoute, vous entendez !!!???

Bref, veuillez trouver ici ce qui me fait marrer, m'énerve, m'importe, me plaît ou me fait réfléchir au travers de petits billets d'humeur, réalisés au gré de mes découvertes sur la toile ou ailleurs !

En attendant vos commentaires, je vous dis à bientôt sur ce blog, sur TwitterFacebook / Google + ou carrément dans les colonnes de la rédaction de Gameblog, un site qui voit les choses autrement ! ;)

Vous pouvez aussi suivre mes vidéos et autres Live sur Youtube & Twitch (Merci à ceux qui me suivent parce que mine de rien, c'est du boulot ^^).

Pour suivre les pérégrinations d'un journaliste/ménestrel de jeu vidéo en Live, c'est par ici :

 

Archives

Favoris

     
Signaler
Sport

 

Si j'affectionne les grands sportifs, c'est, comme tout le monde, pour leur talent évident. Mais aussi, et surtout, parce qu'au delà du sport, l'impact de la médiatisation de leurs victoires sur eux est extrêmement intéressant à étudier. Le cas de Cassius Clay est à ce titre réellement pertinent car on peut voir que l'homme a su gérer son image, tout en assurant sur le ring et sans pour autant craquer sous la pression. Certains parleront de "melon", je préfère penser que c'était, pour lui, la seule manière de garder la tête froide dans l'adversité...

Pourquoi je vous parle de ça ? Parce que The Greatest of All Time a fêté ses 70 printemps le mardi 17 janvier 2012 et que malgré la maladie, il est toujours sur pieds. On pourra parler de sa vitesse, de son "skill", de son arrogance mais son comportement est, à mon sens, ce qu'il y a de plus à admirer chez lui, même s'il est empreint d'une agressivité (à l'époque) que certains auront du mal à supporter. Terminons ce post sur une vidéo un peu plus détendue entre sportifs.

Et pour faire le lien avec le jeu vidéo, je vous recommande Fight Night Champion, dans lequel vous pouvez retrouver Ali et Tyson à la fois, histoire de régler les comptes ou de refaire l'histoire.

Voir aussi

Groupes : 
Fight Night
Jeux : 
Fight Night Champion
Sociétés : 
EA Sports
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Akinari
Signaler
Akinari
Quel talent ce Mohamed Ali, n'oublions pas que c'est le seul boxeur à avoir affronté superman !