Le Micmac

Le Micmac

Par Mimic Blog créé le 18/01/10 Mis à jour le 18/09/14 à 23h11

Mes jeux du moment :

- The Last of Us Remastered (PS4)
- Dead Rising 3 (Xbox One)
- Final Fantasy X HD (PS Vita)
- inFAMOUS Second Son (PS4)

Ajouter aux favoris

Édito

"Alimenter un blog est une activité passionnante. Nous allons ainsi pouvoir discuter et échanger, tout en partageant notre perception du monde afin d'enrichir cet espace virtuel".

C'est beau mais tout ça, en fait, c'est faux !

En effet, je dois bien l'admettre, désormais, partager mes goûts et mes coups de coeur m'est devenu indispensable. Je suis un drogué 2.0 ! Alors aidez-moi à m'en sortir et cliquez ! J'ai besoin qu'on m'écoute, vous entendez !!!???

Bref, veuillez trouver ici ce qui me fait marrer, m'énerve, m'importe, me plaît ou me fait réfléchir au travers de petits billets d'humeur, réalisés au gré de mes découvertes sur la toile ou ailleurs !

En attendant vos commentaires, je vous dis à bientôt sur ce blog, sur TwitterFacebook / Google + ou carrément dans les colonnes de la rédaction de Gameblog, un site qui voit les choses autrement ! ;)

Vous pouvez aussi suivre mes vidéos et autres Live sur Youtube & Twitch (Merci à ceux qui me suivent parce que mine de rien, c'est du boulot ^^).

Pour suivre les pérégrinations d'un journaliste/ménestrel de jeu vidéo en Live, c'est par ici :

 

Archives

Favoris

Signaler
Collectors

Il y a des moments dans une vie de joueur où le bonheur vous envahit ! Voir la fin d'un jeu que vous avez particulièrement apprécié, réussir un enchaînement de la mort qui tue en versus, vaincre une équipe adverse grâce aux actions coordonnées avec vos comparses du moment en ligne...

Quel joueur n'a pas, au moins une fois, vécu cela ?

Et puis parfois, cela peut se réaliser au cours d'une rencontre. Là, ce fut le cas avec Mr Yoshinori Ono, le producteur de Super Street fighter IV, le nouveau bébé de Capcom.

Oui, j'ai presque eu la larme à l'oeil à cause de cette rencontre... C'est parce que je suis un garçon "Fragile". Détendez-vous, je plaisante... ;)

Outre les précieuses informations que l'homme nous a offertes lors d'une interview dont vous allez bientôt profiter (dès que Poufy l'aura montée ! Grrr...), c'est sa bonne humeur et son entrain qui m'ont réellement surpris.

Habituellement, les japonais sont calmes, peut-être trop même. Sur la réserve en permanence, ils peinent à communiquer les émotions à propos de leur jeu. Avec Yoshi, comme il aime à le dédicacer sur les jaquettes, ce fut un moment détendu, animé et particulièrement productif.

Allez, j'en profite pour vous rappeler que l'homme est un vieux de la vieille chez Capcom puisqu'il a travaillé sur plusieurs projets d'envergure et ceci à différents postes (son, animation, musique etc...). 

- 2001 : Devil May Cry (Son) 

- 2002 : Onimusha 2 (Musiques)

- 2003 : Chaos Legion (Producer)

- 2004 : Capcom Fighting Jam (Producer) & Resident Evil Outbreak-File 2  (Animations)

- 2005 : Shadow of Rome (Producer)

- 2006 : Shin Onimusha : Dawn of Dreams (Producer) 

- 2008 : Street Fighter IV (Producer)

- 2009 / 2010 : Super Street Fighter IV (Producer) 

Un beau parcours pour un personnage unique plein de vie et d'envie dans son domaine de prédilection, les jeux vidéo. Dès que Poufy aura terminé de monter le sujet, vous pourrez le retrouver dans une belle interview !

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Commentaires

Mimic
Signaler
Mimic
GG bato ! ;)
bato
Signaler
bato
Au MGS il avait un tee shirt SF4, à l'effigie de Ken. Ça a sacrément bien rendu sur la photo, à côté de moi et de mon fightpad sur lequel il y avait le même artwork !!
(ouais tout ça pour dire que c'était mon pote avant vous :D )
Neithan
Signaler
Neithan
Mimiiiiiiiiiiiic ! Traitre à la couronne ! Tu aurais pu au moins prendre son ADN qu'on le clone ! :°(
DemaH
Signaler
DemaH
AlabhamaMan: Et tu le crois toi?? Il y a toujours eu 3 versions des différentes "saga" (3 volets de SF Zero, idem pour SFIII). Enfin, on verra bien dans un an... ;)
Filss
Signaler
Filss
Dépêche toi poufyyyy
MASKDECOYOTE
Signaler
MASKDECOYOTE
C'est vraiment cool de rencontrer un mec comme ca et son CV c'est vrai n'est pas mal du tout
AlabhamaMan
Signaler
AlabhamaMan
Rah, il a toujours des t-shirts au top ! >__<

DemaH > il a annoncé sur je sais plus quel site qu'il n'y aurait pas de nouvelle version de SFIV.
Lushlife_
Signaler
Lushlife_

Oui, j'ai presque eu la larme à l'oeil à cause de cette rencontre... C'est parce que je suis un garçon "Fragile". Détendez-vous, je plaisante... ;)


:D
DemaH
Signaler
DemaH
Son nom apparait déjà en 1999 sur Street Fighter III 3rd Strike (le son). Le truc que je comprend pas avec Ono, c'est pourquoi il porte toujours un t-shirt avec Gouki dans une version autre que SFIV?? (soit c'est la version SSFII Turbo, soit comme sur la photo, c'est celle de Gouki dans SFIII 3rd Strike!).
T'as pu avoir un scoop de sa part? Super SFIV Turbo au TGS? Une version en préparation sur PSP/Wii? La rumeur sur Marvel vs Capcom 3?

Vivement l'interview ^^
Wandha
Signaler
Wandha
Ca va le mec, il a un CV plutot pas mal
C'est beau de travailler à Gameblog :)
Aka_Goku
Signaler
Aka_Goku
allez au taf poufy , comme dit mimic
Mimic
Signaler
Mimic
Pas eu le temps de jouer contre lui ^^
Une autre fois peut-être...
Motormike
Signaler
Motormike
cool ;)
il est toujours aussi nul à sf4 sinon? ^^
Juju_37700
Signaler
Juju_37700
cool :)
Maitre-Corbeau
Signaler
Maitre-Corbeau
La rumeur veut que Mr Ono est un bourreur de dragons endurci. Le voyant stick en mains, je me questionne: as tu pu vérifier cette affirmation?
Grifter
Signaler
Grifter
le Mimic qui a l'air d'un ptit garçon tout ému, c'est meuuugnon !!
Vivement la vidéo et interview !!
Karle
Signaler
Karle
Super :)