Le Micmac

Le Micmac

Par Mimic Blog créé le 18/01/10 Mis à jour le 18/09/14 à 23h11

Mes jeux du moment :

- The Last of Us Remastered (PS4)
- Dead Rising 3 (Xbox One)
- Final Fantasy X HD (PS Vita)
- inFAMOUS Second Son (PS4)

Ajouter aux favoris

Édito

"Alimenter un blog est une activité passionnante. Nous allons ainsi pouvoir discuter et échanger, tout en partageant notre perception du monde afin d'enrichir cet espace virtuel".

C'est beau mais tout ça, en fait, c'est faux !

En effet, je dois bien l'admettre, désormais, partager mes goûts et mes coups de coeur m'est devenu indispensable. Je suis un drogué 2.0 ! Alors aidez-moi à m'en sortir et cliquez ! J'ai besoin qu'on m'écoute, vous entendez !!!???

Bref, veuillez trouver ici ce qui me fait marrer, m'énerve, m'importe, me plaît ou me fait réfléchir au travers de petits billets d'humeur, réalisés au gré de mes découvertes sur la toile ou ailleurs !

En attendant vos commentaires, je vous dis à bientôt sur ce blog, sur TwitterFacebook / Google + ou carrément dans les colonnes de la rédaction de Gameblog, un site qui voit les choses autrement ! ;)

Vous pouvez aussi suivre mes vidéos et autres Live sur Youtube & Twitch (Merci à ceux qui me suivent parce que mine de rien, c'est du boulot ^^).

Pour suivre les pérégrinations d'un journaliste/ménestrel de jeu vidéo en Live, c'est par ici :

 

Archives

Favoris

Signaler
Voyages

Durant mon périple au Japon, j'ai vécu quelques moments insolites que je vais partager avec vous dans les semaines à venir. 

Je débute "soft" aujourd'hui avec les "Capsule Station". Il s'agit de lieux, généralement isolés, dans lesquels vous trouvez des machines vous permettant de collectionner divers petits objets en rapport avec votre série de jeux, ou de mangas, préférée. 

Pour 100 ou 200 yens, vous pouvez obtenir un petit porte-clé à l'effigie de Mario, Bleach, Dragon Ball Z, One Piece, Guilty Gear, Devil May Cry et des milliers d'autres séries. De quoi assouvir vos envies fétichistes. 

   

Ce qui est amusant, c'est de voir les japonais qui aiment ça s'extasier devant ces objets insolites de collection. Et pour être honnête, toutes les tranches d'âge sont touchées. De 3 à 99 ans, beaucoup en raffolent encore même si la folie semble avoir un peu déclinée au Japon ces dernières années. 

  

Et pendant ce temps là, ces figurines se retrouvent sur nos étalages européens, au détail et à des prix nettement plus élevés que dans l'archipel...

 

Mais je peux vous dire que le pire demeure de se retrouver, seul, dans cette cave aux merveilles; surtout quand vous n'êtes pas fan du genre... Médusant !

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Taro Misaki
Signaler
Taro Misaki
Je craque toujours quand j'en vois sur Dragon Ball...
krug3r
Signaler
krug3r
Dans le même genre
http://www.travelblo.../Photos/2605696

:s
fredblanch
Signaler
fredblanch
j'adore ça quelq'un sait si ya un site japonais ou on peut en acheter et si ya un ste qui traite de l'actu des gashapon
lasecousse
Signaler
lasecousse
impressionnant !!!! j'en reste sans voix, je n'aurai jamais pensé que cela existe dans une surface aussi grande !
Billou
Signaler
Billou
Hallcuinant le nombre de distributeurs !

Et dire qu'ici un truc comme ça faut mettre 1¤ ou avoisinant... =/
glauktier
Signaler
glauktier
Wahoo ! J'ai vu des magasins bien rempli mais pas autant que celui-là. Le plus drôle dans les gashapons c'est d'en trouver sur des sujets complètement anecdotiques comme les collections de méduses, les tableaux du Louvre ou les fossiles de dinosaures (tous faux, minuscules et en plastiques). Il y a des gashapons plus rares (ou plus populaires) qui peuvent atteindre 500 yens !
Te rappelles-tu (à peu prêt) l'adresse de cet endroit ?