Durant mon périple au Japon, j'ai vécu quelques moments insolites que je vais partager avec vous dans les semaines à venir. 

Je débute "soft" aujourd'hui avec les "Capsule Station". Il s'agit de lieux, généralement isolés, dans lesquels vous trouvez des machines vous permettant de collectionner divers petits objets en rapport avec votre série de jeux, ou de mangas, préférée. 

Pour 100 ou 200 yens, vous pouvez obtenir un petit porte-clé à l'effigie de Mario, Bleach, Dragon Ball Z, One Piece, Guilty Gear, Devil May Cry et des milliers d'autres séries. De quoi assouvir vos envies fétichistes. 

   

Ce qui est amusant, c'est de voir les japonais qui aiment ça s'extasier devant ces objets insolites de collection. Et pour être honnête, toutes les tranches d'âge sont touchées. De 3 à 99 ans, beaucoup en raffolent encore même si la folie semble avoir un peu déclinée au Japon ces dernières années. 

  

Et pendant ce temps là, ces figurines se retrouvent sur nos étalages européens, au détail et à des prix nettement plus élevés que dans l'archipel...

 

Mais je peux vous dire que le pire demeure de se retrouver, seul, dans cette cave aux merveilles; surtout quand vous n'êtes pas fan du genre... Médusant !