Le Micmac

Le Micmac

Par Mimic Blog créé le 18/01/10 Mis à jour le 18/09/14 à 23h11

Mes jeux du moment :

- The Last of Us Remastered (PS4)
- Dead Rising 3 (Xbox One)
- Final Fantasy X HD (PS Vita)
- inFAMOUS Second Son (PS4)

Ajouter aux favoris

Édito

"Alimenter un blog est une activité passionnante. Nous allons ainsi pouvoir discuter et échanger, tout en partageant notre perception du monde afin d'enrichir cet espace virtuel".

C'est beau mais tout ça, en fait, c'est faux !

En effet, je dois bien l'admettre, désormais, partager mes goûts et mes coups de coeur m'est devenu indispensable. Je suis un drogué 2.0 ! Alors aidez-moi à m'en sortir et cliquez ! J'ai besoin qu'on m'écoute, vous entendez !!!???

Bref, veuillez trouver ici ce qui me fait marrer, m'énerve, m'importe, me plaît ou me fait réfléchir au travers de petits billets d'humeur, réalisés au gré de mes découvertes sur la toile ou ailleurs !

En attendant vos commentaires, je vous dis à bientôt sur ce blog, sur TwitterFacebook / Google + ou carrément dans les colonnes de la rédaction de Gameblog, un site qui voit les choses autrement ! ;)

Vous pouvez aussi suivre mes vidéos et autres Live sur Youtube & Twitch (Merci à ceux qui me suivent parce que mine de rien, c'est du boulot ^^).

Pour suivre les pérégrinations d'un journaliste/ménestrel de jeu vidéo en Live, c'est par ici :

 

Archives

Favoris

Signaler
Moments mythiques

Vous le savez, à Gameblog, lorsque nous sommes sur un salon, nous savons rester sobres et professionnels en toutes circonstances. C'est pourquoi je vous invite aujourd'hui à revivre, avec nous, la soirée Bigpoint qui s'est déroulée à Cologne, le jeudi 19 aout au soir (après que nous ayons rendu tous nos papiers et terminé de balancer toutes nos Gameblog TV sur notre ftp, cela va de soi !) durant la GamesCom 10. J'ai bien essayé de prendre des photos de l'intérieur de la soirée, ne serait ce que pour le groupe qui nous a joué l'air de Mario en version dance (excellent !) mais, vous allez voir que la vie est bien faite, il faisait très noir, trop même...

Je suis donc sorti prendre un peu l'air et là, j'ai vu la lumière. Deux demoiselles, estampillées Playboy, le partenaire de la soirée, faisaient le show et il faut reconnaitre que c'était, très chaud... 

Ha oui ! il y avait un jeu aussi... C'était quoi déjà ? Poison Ville... D'ailleurs, je viens de le dicerner sur la portière du gros cylindré, fort bien carrossé, en regardant les photos... Je me demande bien pourquoi je ne le remarque que maintenant...

Bref, tout ça pour dire que c'est un boulot dans lequel il faut savoir rester pro et, surtout, garder son sang froid. J'ai donc dégainé mon iPhone pour te tenir au courant, toi, public ! De rien, ça me fait plaisir...

D'ailleurs, en voilà encore quelques unes. Je garde les autres pour ma collection perso...

Voir aussi

Sociétés : 
Bigpoint
Ajouter à mes favoris Commenter (34)

Commentaires

shinn95
Signaler
shinn95
@ linnoa : car c'est pas le 4G surrement (a confirmé)

Sinon je suis de l'avis de Billou dans l'ensemble.
Enfin si il n'y avais pas playboy et truc du genre certain devrais être tenu avec une chaine.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
"Et puis en même temps c'est playboy qui sponsorise, clair qu'il vont pas mettre maïté en col roulé..."

il a pas tort...:D (en tout cas j'ai ri)
Vieux Clou
Signaler
Vieux Clou
"C'est clair que faire en sorte de propager et de maintenir l'image de la femme objet sexuel dans notre époque déjà trouble" Les femmes (enfin une partie) le font très bien à notre place ! Elles jouent se rôle sous prétexte "d'émancipation". Au lieu d'égalité hommes/femmes elles se sont "émancipées" pour "s'enfermer" dans un autre rôle peut être encore plus bas. Enfin c'est un autre débat.

Merci pour l'article et les photos !
Alan Kirsten
Signaler
Alan Kirsten
Le débat s'est développé sur un thème plus général, l'image de la femme dans la société.
Il en reste des choses à dire, mais ce n'est pas le bon topic.
Kymael
Signaler
Kymael
Et puis en même temps c'est playboy qui sponsorise, clair qu'il vont pas mettre maïté en col roulé...
Kymael
Signaler
Kymael
J'ai pas tout lu (ça me gonflais) mais il est de coutume d'associer babes et grosses cylindrées non?(sans mauvais jeux de mots). Regardez le rayon magazine "auto pour djeun's" chez votre libraire ou les trucs de tuning. C'est tout le temps comme ça il me semble, m'enfin bref...
ArKoNiTe
Signaler
ArKoNiTe
Bref, tout ça pour deux babes qui se frottent à une grosse caisse et de la mousse de champ ^^
Karapotes
Signaler
Karapotes
"Vous vous rendez compte quand même, que pour les marketeux, ça devient normal de mettre des femmes à moitié à poil pour qu'on parle de leur produit ?"

Histoire de te rassurer, et contrairement à ceux qui sont pas d'accord avec toi pense également, c'est de moins en moins vrai, on vit surtout dans une société de plus en plus ultra conformisée et où la moindre touche de marketing lorsqu'elle est basée uniquement sur le fait de montrer des bouts de peau ne passe pas, et ça depuis le début du siècle environ, c'est une tendance majeure. Y'a bien que Playboy ou plus hard pour faire des trucs comme ça.

Société gouvernée par le porno, mon cul.
Alan Kirsten
Signaler
Alan Kirsten
T'emballe pas garçon ! et je pense qu'en disant "il", mrpatator s'exprimait sur le séducteur en général.

Mais on voit bien qu'évoluer dans une société gouvernée par le porno te chagrine quelque peu.
Billou
Signaler
Billou
Merci de faire genre de me connaître alors qu'en fait pas du tout =P

J'ai bel et bien une copine qui est très jolie et sexy, j'aime bien qu'elle le montre mais pas trop quand on sort. Pourquoi ? Facile, parce que plein de mecs vont se mettre à la regarder, ça arrive souvent. C'est pas des bêtes putain, elles peuvent se balader dehors sans forcément devoir subir des tas de regards insistants, et pire quand ça vient pas de vieux pervers de 50 balais.

Et pourquoi les mecs font ça ? Tout simplement parce que la société l'autorise de plus en plus. A une époque, c'était mal vu de faire ce genre de choses, on ne mate pas la femme d'un autre impunément, y'a aucun respect là-dedans.

Mais non, on est à l'époque de l'Ile de la Tentation, Secret Story et Zahia, plus tu te fous à poil et tu as un comportement odieux, plus t'es connu et reconnu. Non mais au secours quoi.

Tiens d'ailleurs en parlant de ça, si tu aimes que des gars reluquent comme des trolls ta copine, t'es bon pour finir à Confessions Intimes.
mrpatator
Signaler
mrpatator
Pour avoir une copine canon, il faudra d'abord qu'il montre des signes extérieurs de richesse, ou du moins, de dépenses ... c'est comme ca que ca fonctionne maintenant, la cool attitude ca ne fonctionne plus :)
gromlock
Signaler
gromlock
tu vois s'est bien que tu as des ½illères, tu crois que les femmes ne sont pas pareil que nous les mecs (niveau mental), tu crois que les femmes ne drague pas, ne reluque pas les mecs. Mais elles le font de manière plus imperceptible.
et alors elles montrent leur atout, c'est ça bannissons la mini jupe voir la jupe ainsi que les talons les débardeur ect... je ne sais pas quel âge vous avez mais vraiment réveillez vous.
la ou je travail j'aime voir les clientes en mini ou décolleté et alors se n'est pas pour cela que je vais leur sauter dessus, mais crois moi c'est largement plus agréable que tout ces clients qui pu la sueur macéré.
oui je les regardes et je n'ai jamais eu de réflexion comme quoi j'étais un pervers entrain de les reluquer.
je vais même allé plus loin, tout homme normalement constitué et plutôt fière que sa copine ou femme montre ses atouts. tu verras le jour ou tu auras une copine canon, tu y repenseras.
Alan Kirsten
Signaler
Alan Kirsten
Je n'espère pas.
Billou
Signaler
Billou
Ok donc en fait le prochain stade c'est la femme objet sexuel qui est contente de l'être et le revendique.

AU-SE-COURS. =P
Alan Kirsten
Signaler
Alan Kirsten
Le mythe Zahia, ou la call-girl qui s'assume. En espérant que les jeunes midinettes rêveuses de notoriété ne s'identifie pas à elle.
Là où je travail, je peux voir des filles "montrer la marchandise" sans s'en offusquer. Si on leur faisait la remarque, je pense qu'elles répondraient faire preuve de féminité. J'ai même dénoté une certaine fierté chez certaines à expliciter leurs atouts...
mrpatator
Signaler
mrpatator
C'est vrai que c'est assez vulgaire, en tout cas pas trop mon style.
Mais il n'y a pas besoin de faire de faire des soirées playboy pour prendre les femmes pour des objets: quand je vois toutes les biatches qui hantent nos rues, je me dit qu'elles s'en chargent toutes seules ... et le pire c'est que ca commence tôt, le difficile apprentissage de la vie de pétasse.
Plus une seule fille naturelle, plus que des pépés, la bouche en canard, grosses lunettes aux propos exaspérants.
Billou
Signaler
Billou
Ah ué et "génération de castré", je l'ai oublié celle-là.

Franchement ça serait fantastique si c'était le cas.

On aurait pas à entendre des mecs dire "ué elle est bonne celle-là, je me la taperait bien" rien qu'en croisant une fille et sans rien connaître d'elle, ce qui évidemment ferait marrer tout ses potes qui acquiesceraient bien sûr.

Y'en a franchement qui mériteraient bien de se les retrouver entre deux briques, ça les calmerait.
Billou
Signaler
Billou
loulilol.

Ué c'est sûr que d'en avoir marre de voir à longueur de journée des femmes considérées uniquement comme des objets sexuels (comme dans les clips de rap à deux balles et j'en passe) c'est vraiment mal comme comportement. Houlala. Quel vilain je suis.

Et après on vient s'étonner que la femme n'est plus respectée ou traitée de salope dès qu'elle met un décolleté.

Et je ne mets pas du tout la femme sur un pied d'estale, ça serait juste cool qu'elle soit l'égale de l'homme. Ou l'inverse, c'est à dire qu'on foute des mecs à moitié à poil un peu partout et qui servirait uniquement d'objets sexuels pour les femmes.
Bon là en même temps y'aurait foule, vu la quantité de pervers qui traînent sur Terre.

Putain monde de merde sérieux. =/
gromlock
Signaler
gromlock
ce qui fout les boules, c'est les mecs comme toi Billou, blabla femme objet blabla discours de féministe à 3 francs six sous.

j' étais comme toi avant, heureusement que je me suis réveillé sinon je serais toujours ........, et maintenant tous les gens comme toi m'indispose. C'est à cause de féministes comme toi que je fais parti d'une génération de castré. A toujours mettre la femme sur un pied d'estale.

moi aussi j'ai des principe et des valeurs ça m'empêche pas apprécier, tu devrais plutôt t'occuper des femmes dans les pays ou elle n'a aucune importance.

se sont les moraliste bien pensant comme toi qui font peur.
Billou
Signaler
Billou
Je suis d'accord pour dire que chacun fait ce qu'il veut, je ne blâme pas les femmes qui font ça, je m'en fous.

Ca serait pour vendre autre chose ça ne me tiendrait pas autant à c½ur que là, mais c'est juste que le JV a déjà une sale image la plupart du temps. Donc quand on l'associe à des trucs aussi primaire et bas de plafond, moi ça m'énerve. C'est pas avec des trucs pareil qu'on verra le JV comme étant un loisir mâture et non-avilissant.

Après évidemment on peut dire que le JV rentre dans les normes par des trucs comme ça vu qu'on en voit partout et que donc dans un sens, c'est une "normalisation" du JV. Et que comme on voit ça, ce n'est pas pour les enfants donc c'est mâture (sic).

Bref tout ça pour dire que ce genre de truc ça me fait gerber, qu'on voit déjà assez de choses à connotation sexuelle à longueur de journée, et que donc voir ça sur un des sites de JV que je suis le plus, ça m'énerve (comme les news spéciales Babes, au secours), désolé.

Bref, passons.
ArKoNiTe
Signaler
ArKoNiTe
Nous sommes tous différents. Preuve en est : certaines femmes luttent pour leurs droits et sont des féministes actives, d'autres utilisent leurs corps comme un accessoire marketing.

Penser que l'on salit le JV en faisant part du déroulement d'une soirée est effectivement rétrograde. L'homme est comme ça, Ce n'est certainement pas cantonné au JV.

Perso, je ne suis pas très fan des représentations publiques de ces femmes "objets" mais elles sont majeures et responsables, si elles le font c'est qu'elles s'y retrouvent d'une manière ou d'une autre, donc il n'y a vraiment personne à blâmer.
Billou
Signaler
Billou
Bien vu.

@Pieceofcake : Hey, je veux bien être tout ce que tu veux, ça ne me dérange aucunement. Même le dernier des cons. J'ai des principes et des valeurs, et ce genre de chose n'en fait pas partie du tout. Après on peut me dire ce qu'on veut je garde ma ligne de conduite.

Vous vous rendez compte quand même, que pour les marketeux, ça devient normal de mettre des femmes à moitié à poil pour qu'on parle de leur produit ? Parce qu'évidemment dès qu'on fait ça, on en parle sur le net, on partage, etc... Exactement comme là ici. C'est sûr que si on avait mis des mecs avec des bornes de jeu, ça aurait moins bien marché.

Sérieux où va-t-on ? C'est quoi la prochaine étape ? Ca fout carrément les boules.
LLyza
Signaler
LLyza
Etre vu comme un steak, c'est vrai que c'est jouissif pour une femme.
Alan Kirsten
Signaler
Alan Kirsten
Si j'avais un corps comme le leur, j'aurais sûrement très envie de le montrer...
dork_maule
Signaler
dork_maule
on veux voir celles que tu garde pour toi mimic