Ma WII (U) de Gamer

Ma WII (U) de Gamer

Par micnasty Blog créé le 10/05/10 Mis à jour le 21/09/14 à 00h22

Jeux video, musique, série télé et tant d'autres choses

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonjour à tous

Je ne vais pas le cacher, je ne suis pas fan des RPGs ocidentaux, mon dernier essai remonte à Skyrim, je n'ai pas du tout accroché. Je connaissais Mass Effect, je n'avais jamais testé celui-ci. Suite au solde, j'ai pu chopper la trilogie pour moins de Six euros, je ne risquais rien à prendre les jeux.

Mais alors qu'est-ce donc que cela ....

Le jeu se passe dans un univers futuriste, où l'on dirige Shepard, un personnage qui aura un background différent selon les choix du joueur lors de la création. Votre but, sauver l'univers. Rien de bien exceptionnel à ce niveau.

Mais là où le jeu est fort, c'est la manière dont l'univers dans lequel on évolue est décrit, il reste concistant et cohérent. Ce qui pousse à en savoir plus concernant celui-ci, ainsi que les personnages qui vous entourent.

Lors des phases d'exploration / RPG traditionnel, il est possible de discuter avec un grand nombre de personnages qui pourront par moment vous donner des quêtes annexes et ainsi vous en apprendre plus sur l'univers de mass effect. Vos choix auront par moment une importance sur la suite de l'aventure (même si ce n'est pas toujours le cas), un vrai plus qui implique le joueur.

Concernant les phases de combats, Mass effect se transforme en un TPS, il est bien sur possible de faire évoluer son perso grâce à l'experience acquise lors de ceux-ci. cela reste plutôt agréable à jouer. même si quelques soucis de finition viennent entachés le tableau (hitbox trop large, mur invisible, collision entre les perso).Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais sachez que je suis souvent mort à cause de tout cela et je ne suis pas du genre à blamer le jeu quand cela vient de moi.

Malgré tout ces soucis, je suis arrivé au bout et avec plaisir, je lancerai d'ici peu le second épisode.

 

Clairement pour 6 euros, un très bon investiment, pour ceux qui n'y ont jamais touché, je ne peux que vous le conseiller.

 

A bientôt

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Estebanito
Signaler
Estebanito
L'une des meilleures saga de l'histoire du JV, voilà ce qu'est Mass Effect. Avant de tomber par un total hasard sur le premier du nom lors de sa sortie en rayon, j'étais moi aussi un fervent adepte de RPG nippon. Disons que c'est le jeu qui m'a converti au RPG occidentaux. Comment ne pas tomber sous le charme d'un univers au background si travaillé et d'un héros aussi charismatique que le commandant Shepard. Pour ma part mon trio favori est Jack, Thane et Wrex. Je déteste Garrus (je dois être le seul des fans de ME dans ce cas).
Moagik
Signaler
Moagik
Pour moi un des meilleures licences qui soient.
Tu vas sentir le changement entre le 1 et le 2.
@MrFurieux, j'ajouterai Tali et Wrex perso. Un trio inoubliable.
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Un post de blog traitant de Mass Effect et ne contenant pas le mot "Garrus" est passible de la peine de mort.
Elarbol
Signaler
Elarbol
Je fais la trilogie l'année dernière sur PC. Mass Effect est pour moi une de ces licence inoubliable.

Édito

Petite présentation

Surnom :  Micnasty

Consoles possédées : PS3, XBOX 360, WII, 3DS, PS Vita

De retour après quasi 3 ans d'absence.......

 

Archives

Favoris