LuckySpliT Le Gamer Passionné

Par LuckySpliT Blog créé le 24/03/13 Mis à jour le 12/05/14 à 21h45

Test et parle des jeux vidéos

Ajouter aux favoris
Signaler
Trilogie Half Life (Jeu vidéo)

Salut tout le monde !!

Et voici, je vous présente Opposing Force, la toute première extension après Half Life.

Dans Opposing Force, vous jouez le rôle d'un militaire du nom de Shepard Adrian, vous avez 22 ans et vous êtes dans le corps des Marines, Unité de combat en Environnement Hostile et pour finir vous êtes Caporal.

C'est parti pour notre aventure dans le monde d'Opposing Force.
Début de jeu vous êtes dans un avion, on vous amène à Black Mesa pour commencer votre Opération, le souci c'est que votre mission est une mission d'entrainement (C'est ce que les hauts gradés disent...) En réalité, en tant que militaire vous avez pour ordre de nettoyer la zone. (De tirer sur tout ce qui bouge)

Donc vous êtes dans un avion, quand vous apercevez quelque chose d'assez étrange, en voyant ça, vous comprenez que votre mission ne va pas être très simple

Votre avion explose et vous vous crashez vers Black Mesa, une fois sur place vous comprenez l'ampleur des dégâts.



Vous êtes pris en charge par des scientifiques, maintenant que vous êtes réveillé du crash et êtes opérationnel pour votre mission, tuer Freeman.

< Ici votre amure, la différence, vous n'avez pas de lampe torche mais un système de lunettes infrarouges.

Continuons maintenant dans le périple d'Opposing Force où vous allez vous rendre compte que comme Freeman, il faudra vous enfuir et combattre l'ennemi !

Comme vous pouvez le voir, les Aliens sont différents dans Opposing Force, vous allez vous rendre compte que l'ennemi et vous allez voir des choses que peu de gens ont pu voir ! Du simple HeadCrab aux gros aliens armés, vous allez en voir de toutes les couleurs !

De plus, vous rencontrerez aussi les anciens Aliens de Half Life, le requin mutant ou encore la grosse créature en armure qui vous tire dessus avec son bras mais ce qui m'a quand même fait plaisir c'est de voir toutes les sortes de fusion entre le HeadCrab et les humains.

 

Et oui, scientifiques, agents de sécurité, militaires ou encore les Black Ops se sont tous fait avoir. (Désolé pas réussi à avoir une photo des Black ops car ils sont rare et très dangereux)

En parlant des Black Ops, cette troupe est très particulière, elle est composée d'hommes et de femmes. Très agiles, rapides, puissants. Cette troupe a été envoyé par le gouvernement pour faire le travail des Marines. A t-elle été envoyé réellement par le gouvernement, quel est en réalité leur objectif, c'est un mystère. Tout ce que vous savez c'est que ces hommes et femmes sont très dangereux et qu'ils veulent faire exploser Black Mesa à partir d'une bombe nucléaire !
(Aide : Pour les tuer facilement, le Magnum 357 est l'arme idéal)

Maintenant, j'aimerais faire un petit rappel sur Opposing Force, vu que vous êtes un militaire, vous ne serrez pas seul, vous aurez des coéquipiers pour vous aidez dans votre mission. Tout d'abord, vous aurez plusieurs sortes de coéquipiers.

Le médic

Ce medic pourra vous soignez, vous aidez a combattre l'ennemi et aussi guérir des soldats blessés.
(Il vous soigne plus qu'une machine)

Ensuite nous avons ce que j'appelle le technicien, ce soldat est particulier. Grâce à lui vous pourrez ouvrir des portes qui vous sont condamnées.

Et enfin vous avez le reste des soldats qui sont là pour vous soutenir et abattre l'ennemi. Ces soldats sont armés en majorité de MP5 avec le lance grenade (Pour ma part, je trouve que ça ressemble plus à des M4 avec le M203) le fusil à pompe, le Glock17, le Desert Eagle avec pointeur laser ou encore le M249. De plus, s'il ne voie pas l'ennemi ou s'ils sont blessés, ils posent une grenade à terre ou la jettent.

Maintenant que je vous ai parlé des armes, je vais vous montrer toute les armes que vous découvrez dans Opposing Force.

Tout d'abord, vos armes au corps à corps. Vous n'avez pas de Pied de Biche mais une Clé anglaise, un couteau et le Barnacle.

Le barnacle est la fameuse créature qui attrape tout ce qui passe avec sa langue. Mais quand vous l'avez en possessions, il vous sera utile pour vous accrochez sur certaine paroi.

De plus, sur cette image vous pouvez voir des sortes de fleurs vertes, en fait, ce sont des munitions pour une arme extraterrestre. Cette arme ressemble à un poisson, ces munitions sont explosives donc attention à vous. (Photo 1)

<1 <2

Pour finir sur les armes extraterrestes, voici à droite la photo d'une autre arme, ceci est le bras d'un des Aliens avec lequel vous allez vous battre. Arme électrique, puissante. Munitions infinie. (Photo 2)

Maintenant, parlons des armes à feu. Vous allez voir qu'il y a quelque changement par rapport à Half Life.

Fini le Magnum 357 et bonjour au Desert Eagle avec système de pointeur laser pour vous offrir une meilleur précision. (Photo1) de plus vous aurez aussi une magnifique M249 très utile dans les moments difficiles (Photo2) ! Ensuite, finit l'arbalète et voici le sniper très précis et très efficace (Photo 3)

Enfin pour finir dans l'armement, voici la dernière, votre seule et unique arme crée par les Scientifiques. Un générateur de téléporteur (nom de l'arme, Project XV11382) Grâce à cette arme, vous allez pouvoir générer des téléporteurs qui vous amènerons sur Xen et ou vous pourrez trouvée munitions, armure et vie. Ou à l'inverse téléporté votre ennemi ou le tuer.

Maintenant, je vais vous parler rapidement des deux boss des jeux que vous allez devoir tuer. Petit mot avant, vous rencontrez les deux boss de Half Life, bien sûr, il vous sera impossible de les tuer. Je parle de Tentacle et Gargantuas.


Mais dans Opposing Force, vous en rencontrez deux nouveaux. Le premier du nom de Pit Worm, il peut soit vous frappez au corps à corps, soit tirez un laser avec son oeil. Pour le tuer, très simple, il faut activer des machines pour ensuite répendre de l'acide pour tuer la créature.

Le deuxième boss se nomme Gene Worm, celui-ci est le boss de fin de jeu. Très dangereux mais très simple à tuer !
Tout d'abord, il faut lui tiré dans les yeux avec deux tourelles qui se trouvent à gauche et à droite de lui. Ensuite, son estomac va s'ouvrir avec un téléporteur dedans, tirer dessus avec des armes explosives ! Si son téléporteur se génère assez, un alien se téléporte.

Ensuite, je vais vous parler aussi, d'une personne que nous connaissons tous ! Le G-MAN !
Vous allez le croiser très souvent ! Et il va vous mettre beaucoup des bâtons dans les roues dans votre progression dans le jeu. Mais comme toujours vous ne faites que l'apercevoir. Sauf à la fin du jeu ou vous allez le rencontrer en personne.

Maintenant, pour finir cet article, je vais vous donnez comme toujours ma petite impression. Cette extension montre un nouveau coté et énormément de nouvelle de chose, que ce soit dans le gameplay ou dans les petits moments casses têtes. J'ai beaucoup aimé cette extension, j'y ai pris tellement goût que je l'ai finit plus d'une fois.

Je vous remercie d'avoir lu cet article. Je suis désolé d'avoir mis du temps à le poster, mais il y a tellement de chose à dire. =)

(Petit moment unique du jeu ! Vous voyez Gordon Freeman sauté dans le téléporteur pour partir sur Xen)

Voir aussi

Jeux : 
Half-Life : Opposing Force
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

LuckySpliT
Signaler
LuckySpliT
Une mise à jour a été faite, depuis plus de bug =)
lerenwe
Signaler
lerenwe
La version Steam du jeu buggue toujours ? Parce que je me souviens qu'il y a un moment, une mise à jour faisait planter le jeu au moment où Gordon sautait dans le portail pour Xen.

Archives