Les Elucubrations D'un Looser

Les Elucubrations D'un Looser

Par Grifter Blog créé le 15/03/11 Mis à jour le 27/05/11 à 14h01

Parce que la Loose est un état d'esprit, et pas péjoratif pour moi dans le sens ou je l'utilise.
Parce qu'on est toujours le looser de quelqu'un.
Parce que les winners sont toujours moins intéressants qu'un Looser !!!

Pop Culture/sous-culture, mes coups de gueules et coups de cœurs !!

Un Blog quoi

Ajouter aux favoris
Signaler
Un Looser Qui Aime Les Comics

 

Robert Kirkman, scénariste star du comics du moment et accessoirement mon scénariste préféré du moment, papa de séries génial comme The Astounding Wolf-Man, Image United ,Invincible ,SuperPatriot ,Haunt et bien sure The Walking Dead.

Il est aussi Producteur exécutif de la série Live de The Walking dead et scénariste (épisode 4).

Le Monsieur, c'est prêté au jeu de l'interview juste après la diffusion du dernier épisode de la saison 1 de la série.

Interview très intéressante et qui nous apprend ce qu'il pense de la série et un peu quelques pistes du futur du comics.

De quoi faire le point sur cette adaptation et de ce que pense son créateur.

 

Attention pour ceux qui n'ont ni vu la série TV ou le Comics c'est quand même assez Spoilers !!

 

En quoi pensez vous que votre histoire de zombie diffère de toutes celles qui l'ont précédée 

La différence la plus importante est probablement le fait qu'elle continue. Il n'y a jamais vraiment eu aucune sorte d'histoire de zombie où les personnages suivent sur la longueur , et où nous pouvons les observer grandir et évoluer. Je pense que c'est le côté le plus intéressant de la série et probablement la plus grosse différence.

Pourquoi vos personnages appellent-ils les zombies, des "rôdeurs" 

La raison principale est que "zombie" est une désignation que nous sommes habitués à entendre, et quand un personnage s'enfuit en criant "un zombie !!!", ça vous sort du contexte de l'histoire. Tout ceci est supposé se dérouler dans un monde où personne n'a jamais entendu parler de zombie avant. Donc nous n'avons tout simplement pas utilisé ce mot. Mais chaque personnage qui croise leur route aura une appellation différente pour "zombie". Certains les appellent "geeks" dans la série. Je pense finalement que nous finirons par trouver un groupe qui les appellera des "itinérants", des "lurkers" ou des "mordeurs" comme dans la BD.

La bande dessinée ne comprend pas l'histoire au sujet du CDC. Quelle motivation se cache derrière cette partie de la série ?

C'est un sujet dont Frank (Darabont) m'a parlé très rapidement. Et je pense que c'est une bonne idée. Quand vous êtes dans le secteur et qu'il existe quelque chose comme le CDC, il me semble logique que vous cherchiez dans cette direction pour obtenir des réponses. Je ne pense pas que le simple fait que cela n'ait pas lieu dans la BD soit une assez bonne raison pour ne pas le faire. J'ai aimé l'ajout du docteur Jenner et les différentes choses qui ont vu le jour par rapport à cela. Et pour tout les puristes qui sont énervés à ce propos, tout ce que je peux leur dire est que l'épisode se termine avec les personnages dans un camping car s'échappant sur une route grande ouverte. Pour tout ce que nous savons, ils se trouve à 5 miles de la ferme d'Hershel. Je trépigne d'impatience de voir la ferme d'Hershel. Je pense que ce sera une intrigue intéressante. J'aimerais voir Maggie, l'intérêt amoureux de Glenn. J'ai hâte de voir qui va jouer le rôle de Michonne et comment elle va être joué à l'écran. Ce serait vraiment cool.

 

Pourquoi avez vous décidé d'aller plus loin dans l'intrigue concernant Shane ?

Et bien, c'est un bon exemple des modifications que j'aurais du faire dans la BD. Quand je l'écrivais, je ne savais si le livre durerait pendant six volumes, douze volumes ou bien juste trois. Mon mode de fonctionnement était de faire directement les choses cool, pour rapidement passer aux choses encore plus cool pour obtenir le plus d'éditions de volumes possible avant que le livre soit annulé. C'était "Il y a un triangle amoureux. Ok c'est fini, passons à autre chose." Frank a la possibilité lui, d'aller et venir le long de l'histoire. "Hey, il y a vraiment un gros potentiel dans cette histoire, et ce Shane, il est vraiment intéressant.". Son scénario est brilliant, Jon Bernthal est un acteur incroyable, et je veux le voir encore plus que ça dans la série ! Et ce qui est cool, ce qu'il a passé le point où il meurt dans la bande dessinée, c'est donc un parfait inconnu pour les fans. Je les veux, regardant la série, sans être sûr de ce qu'il va se passer, parceque c'est le côté le plus exaltant quand vous lisez la BD.

Quel est votre personnage préféré de la série et est-il différent de votre favori dans la BD ?

Je n'aime pas faire du favoritisme, et tout le monde fait du bon travail ... puis mince : Daryl Dixon est probablement mon personnage préféré. Et il y a une raison très simple à ça... Il est nouveau pour moi et c'est très excitant. Rick est super enthousiasmant pour les téléspectateurs mais je connais Rick. J'ai écrit Rick pendant presque 8 ans. Norman Reedus dans le rôle de Daryl, c'est simplement une géniale addition au casting. J'adore son comportement, j'adore ses dialogues, j'adore son arbalète ! Je suis jaloux du fait que j'ai n'ai personne qui utilise une arbalète dans la BD. J'ai été à côté de la plaque à ce sujet. Maintenant j'ai besoin d'avoir des scènes d'arbalètes dans ma BD !!

Quelles sont les types de scènes que vous préférez écrire dans The Walking Dead 

 

 

Celles où les gens meurent (rires). Quand nous avons décidé quel script j'allais écrire, nous parlions de l'épisode 4, et je savais qu'une attaque avait été planifié pour cette période, et que c'était à ce moment là que Amy allait mourir. Je me disais "Oh oui, je vais prendre tout l'épisode où les gens meurent. C'est ce que je veux faire !" J'adore le fait que dans la série, il n'y a pas vraiment de décès de personnages principaux jusqu'à ce que je vienne et écrive mon script. C'est une sorte de condition que j'impose : Si vous me voulez pour écrire le script, je dois avoir la possibilité de tuer quelqu'un. Même si je me sens mal à ce sujet car tuer un personnage veut aussi dire virer un acteur.

 

Quelles sont les différences que vous avez rencontrés entre l'écriture d'un script de bande dessinée et un scénario de télévision ?

Les formats sont pratiquement similaires, mais les scripts de bandes dessinées sont un peu plus pratique, plus visuelle que ceux de télévision. Mais une des choses les plus cool sur l'écriture de script de télévision est que vous avez l'avantage de travailler avec une équipe entière d'écrivains. J'ai donc passé des semaines sur l'histoire avec un groupe de gars et Frank choisissant avec soins chaque mot tapé . Quand j'écris un BD, je vais à toute vapeur, je pense à quelque chose, et je le fais aussitôt. Mais quand vous écrivez une série TV, vous pensez à une idée, et quatre gars la prennent à part, la dissèquent, à grâce à ça, l'améliore. J'ai aimé le processus.

Si vous vous faites mordre par un zombie, vous préfereriez qu'on "s'occupe de vous" ou plutôt laisser les choses se passer ?




 

 

 

J'attendrais tranquillement la mutation. Vous ne savez même pas ce qui arrive lorsque vous vous transformez en zombie. Et mourir est une telle inconnue, je ne sais pas ce qu'il va se passer quand je mourrais. Mais j'ai vu des zombies se promener, et ils n'ont pas l'air malheureux. Pour tout ce que je sais, vous êtes dans un monde trés lumineux et où tout le monde ressemble à des batons. Peut-être que je dévorerais mes proches, qu'ils deviendront eux aussi des zombies, et que l'on vivra heureux.

 

Qu'emporteriez-vous en cas d'apocalypse, si vous êtes contraint de quitter votre maison ?

Ma vie. Je me suiciderai très vite dans une apocalypse zombie, juste parceque j'écris cette histoire depuis huit ans, et que ça ressemblerai à un enfer pour moi. Je ne suis pas de nature suicidaire - Je suis un gars heureux et chanceux- mais, oh mon Dieu, je ne voudrais pas vivre dans ce monde. Il n'y a pas de cheeseburger dans une apocalypse, et je suis plutôt intransigeant sur ces choses là. Sinon, pour contredire totalement ma réponse à la question précédente : je ne voudrais pas être mordu par un zombie . Bon Dieu, vous imaginez ? ça doit être horrible. J'ai déja été mordu par un enfant, et c'est moche.

Est-ce que ce putois est votre animal de compagnie ?

J'ai été mordu par un putois durant ma séance de photos (rires). C'est Millie, mon putois domestique. Je la garde avec moi ici, dans l'arrière pays du Kentucky. Elle se nourrit surtout de choux. Elle est désodorisée, donc elle n'a pas ses glandes. Si on lui retire ses glandes et ses griffes, c'est une créature très docile.

Source : UNIFICATION France

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Jeune Looser se rapprochant dangereusement de la trentaine....

Perdu dans la zone négative, avec un avis sur tout et n'importe quoi.

 

Archives

Favoris