Premium
Signaler

Tricherie... niveau pathétique... mutineries de collégiens... irrespect...

Allez, plus que quelques minutes et nous serons à jamais débarrassé de la suffisance de ce triste sire de Domenech et de son équipe de millionnaires hautains, grand guignolesques et à l'honneur digne d'une huitre. Ils auront sali le maillot bleu depuis plus de 4 ans. Avec le sourire et la suffisance qui les caractérisent ils auront joué avec la presse et les supporters. Ils auront cru pouvoir prendre en otage ce qui ne leur appartient pas : l'équipe de France.

Aujourd'hui ils récoltent le fruit de leur décadence. La roue finit toujours par tourner.

Demain, la France se réveillera avec le sourire. Adieu messieurs, vous ne nous manquerez pas... et vos casques vissés sur les oreilles, et votre suffisance, et votre irrespect, et votre niveau de jeu pathétique non plus !

Ajouter à mes favoris Commenter (52)

Commentaires

Xman34
Signaler
Xman34
Le probleme c'est qu'on se croit surpuissant alors que non. tout nos joueur se font bouger dans les grands club (pour ceux qui y sont).
Ribéry (notre meilleur joueur on va dire) par Robben est un bel exemple.
Un gros manque d'humilité de la part des joueur aussi mais dans tout les cas ca ne sert a rien de critiquer leur compte en banque ect...
C'est le systeme qui est mal fait!! capitalisme oblige :P
Bref, je n'ai qu'un mot a dire (hommage a red dead redemption):
Viva la revolucion!!
dork_maule
Signaler
dork_maule
Peut être que si on payait les joueurs de foot sur les match gagner ils joueraient mieux et penseront moin a faire leur petit caprice d'enfant ^^
The-reaper
Signaler
The-reaper
JulienC : as-tu hurlé au scandale quand le but de Luis Fabiano, entaché de 2 mains, a été accepté, alors que l'arbitre l'a probablement vu et que LF fait "non" de la tête? As-tu même hurlé au scandale quand l'Irlande a eu un penalty complètement inexistant (car pas dans la surface) face au Belarus, alors qu'ils étaient menés 1-0 et ont finalement gagné (et ça les a aidés à terminer 2e de leur groupe de qualif, pour affronter les Bleus?

Pourquoi la France doit-elle être la victime expiatoire de toute la misère du football mondial? Comme si seuls les Français n'avaient pas le droit de tricher, alors que tous les autres le font. OK, c'est pas glorieux, mais ce sont des faits de jeux, bon sang! C'est triste mais c'est comme ça. Quand on voit la provocation de Kader Keita sur Kakà, c'est de ça qu'on aurait dû parler ces derniers jours.

Et n'oublions pas que les Anglais ont été à deux doigts de rejoindre les Bleus en terme de tragi-comique (enfin eux, ils ont un coach à poigne, ça change), mais ça personne n'en parle.

Raymond Kopa a dit un truc très juste : "en France, on ne sait pas perdre. Quand on va en Coupe du Monde, on doit forcément la gagner".

Moi, je pense qu'il y a des choses qu'on ne sait pas encore, notamment le fameux moment du "vestiaire". Le fait que Evra et Abidal aient parlé hier laisse penser que s'ils ont fait ce qu'ils ont fait, c'est qu'ils n'avaient plus trop le choix, et qu'ils n'ont pas fait ça par envie d'être ridicules. En plus, je trouve que pour des gens imbus d'eux-mêmes, irrespectueux et malpolis, ils se sont quand même excusés et reconnus leur échec et en connaissent les raisons. Contrairement à un certain Raymond D. et un certain Jean-Pierre E.
Conker
Signaler
Conker
Impressionnant comment on aime l'auto-flagellation en France. Critiquer une équipe pour son jeu et son comportement(encore, on ne sais pas vraiment ce qui se passe à l'interieur des vestiaires) autant qu'on veut, je comprends. Arriver au point de souhaiter la défaite et l'humiliation de son propre pays, je n'appelle plus ça un supporter, y a qu'en France qu'on voit ça. Ca me fait penser à tous les gens qui aime le foot que pendant la coupe du monde et qui sont pret à faire la fete quand la france gagne mais qui sont surtout les premiers à retourner leur veste quand elle perd et à massacrer les joueurs. Y a qu'en France qu'on voir ça. Vous imaginez même pas à quel point ça me scandalise.

Le français n'aime pas le foot, c'est la seule conclusion valable à ce désamour total qui va jusqu'a souhairer que l'equipe perde. ON ne verrait jamais ça dans les grands pays de foot en Italie, angleterre ou Allemagne, ni En Amerique du Sud. La france n'est pas un peuple de football.
Conker
Signaler
Conker
JulienC, tu représentes parfaitement le "supporter" français. Ce supporter qui ne soutient jamais son équipe dans la difficulté. Qui la lâche à la moindre erreur. C'est ça "le français". Il passe plus de temps à cracher sur son équipe qu'a la supporter. J'ai regardé le match contre l'af du sud et j'ai supporté la France. J'etais triste. Je trouve scandaleux de voir tout ces sois disants supporters qui souhaitet que la France perde. C'est honteux pour l'équipe de France d'avoir des supporters comme ça.

Personne ne sait ce qu'il sait reellement passer la bas mais on juge déja ces joueurs de foot comme si ils étaient des criminels et on oublie qu'ils sont des humains comme toi ou moi avec leur faiblesse. Ils n'ont pas le droit de craquer et à la moindre erreur, on les descend. Ca fait plus de 2 ans qu'ils sont sifflés à chaque fois qu'il joue, même en France. Relativisons un peu, c'est un JEU le foot.

Concernant la main de Henry, on lui reproche d'avoir qualifier la France en coupe du monde, bravo le supporter français pour qui la morale est plus importante que tout. HYPOCRISIE. N'importe quel autre joueur de foot de n'importe quel équipe aurait fait ça. Louis fabiano a tué la cote d'ivoire en faisant deux mains et en marquant ensuite juste avant de mentir à l'arbitre qui lui a demandé si il y avait main mais là personne ne crie au scandale. Vous croyez que les brésiliens vont se mettre à souhaiter que leur équipe perde. Nous français, sommes de pietres supporters, nous n'avons pas la culture du football et c'est bien triste. JulienC, tu en es le parfait exemple.
JulienC, je suppose que tu ne dois pas beaucoup apprecier Maradona, ce tricheur non ?

Les français n'ont que l'équipe de football qu'ils méritent. Et c'est bien fait pour notre gueule.

Franchement, j'ai honte d'être français quand je vois la réaction du peuple français. Lacher sa propre équipe. Les joueurs sont 100 fois plus déçu et triste que vous tous mais j'ai l'impression que l'image véhiculé par la presse vous a retourner le cerveau et c'est bien triste

Je ne m'attends pas à une réponse de ta part JulienC mais j'espere au moins que tu liras ce message.
deftom
Signaler
deftom
Je n'aime pas le foot ! Mais je suis d'accord ;)
Deepthroat
Signaler
Deepthroat
Vive le cricket
demarreur
Signaler
demarreur
Il va falloir faire du ménage, la fédé, le staff (putain enfin un mec qui s'y connait, "le président" Laurent Blanc, aide-nous !) et reconstruire une équipe qui en veut pour son maillot et pas pour son pognon et son égo surdimensionné. Reconstruire autour d'un meneur, Gourcuff.

Bref Laurent Blanc a du boulot après 6 ans de mascarades et de mascaras passés par une fédé et un staff incompétent.

Plus aucune valeur, plus aucune passion. Je suis juste à l'heure d'aujourd'hui dégouté de cette équipe de france de football.
Latoun64
Signaler
Latoun64
@Kolia07 : et Lloris, Toulalan, Malouda, Diaby, voire Ribéry ?
StullKid128
Signaler
StullKid128
Et pendant ce temps là, en auvergne retentit encore le chant des supporters..."On est les champions, on est les champions..."
Paulop
Signaler
Paulop
Je rêve ou c'est des écharpes de rugby au cou des supporters ? ^^
Zakai
Signaler
Zakai
Depuis quand il y a une fierté française ? En faite, la plupart des gens croient que c'est de la fierté que d'avoir la france en coupe du monde et encore mieux si elle gagne, mais c'est complétement faut on veut juste dire que on est les meilleurs. Parce que si il y avai de la fierté on irai pas joué à la coupe du monde avec tout ses pays qui bafoue les décision de l'onu, mais aussi commette des crimes contres des peuples ( la corée, les états-unis, la chine ( match amical ) ... )

Honnêtement, vraiment soulant d'entendre parler de la fierté disparue chez les joueurs de l'équipe de france alors que nous tous sa nous dérange pas d'oublier nos valeurs si chère ( les droits de l'homme c'est français ... )
Kyalie
Signaler
Kyalie
Seblecaribou> Je comprends pas que tu puisses te réjouir de l'échec de la France [...] Mais faut pas se prétendre français et être fier que la France soit éliminé de la compétition. [...]

C'est dingue l'esprit que vous avez les footeux. Perso, quand Gaël Monfils perd, je suis contente, parce que son attitude m'exaspère 90% du temps.
De même, si l'équipe de Coupe Davis française devait être entourée d'autant de scandales je serais ravie qu'elle perde.
Je comprends vraiment pas le raccourci "équipe de foot de France = France, Français", y a que dans ce sport qu'on fait le lien (quid du handball, par exemple...?).
Seki
Signaler
Seki
@pouilleux Ok retire "la presse".
N'empêche que tu es le premier que j'entends dire ça. Peut-être que personne n'a osé le dire jusqu'à maintenant aussi.
Donc ok, je modère mes propos, et je refuse que tu me mettes dans le même sac que ton "tout le monde", mais on ne se connaît pas, et tu t'en fous.

Il parle quand même vachement bien Liza.
pouilleux
Signaler
pouilleux
@seki: "ce qu'il a dit, je ne le pense pas, et la presse est unanime à ce sujet"
La presse ne reflète en rien ce que pensent les français. Elle a même plutôt tendance à grossir le trait pour nous sortir des gros titres et vendre sa merde. Et depuis le fameux incident du Kärcher l'utilisation du mot "racaille" est devenu trop hype donc faut pas s'étonner du fait que la droite engoncé l'utilise pour tout et pour rien.
guilman
Signaler
guilman
JulienC qui s'enflamme sur un sport à lui seul pathétique, et une équipe de France qui confirme cela, BRAVO et encore merci pour cette franche rigolade !


Pendant ce temps là à Dublin, la guiness coule à flot...
Zakai
Signaler
Zakai
Moi je dirai juste une chose on avait de très bon joueur nesrie, ben arfa, benzema ( bon benzema il a pas fait grand chose cette année) et aucun de eu n'a été pris. Et je comprendrai jamais pourquoi .......

Sinon j'ai l'impression que l'équipe gameblog n'arrête pas de s'acharner sur l'équipe de France, les qualifiant souvent de racailles. Il est pour moi évident que le mot racaille est une insulte. Or même si ils ont mi la honte sur la france surtout avec l'affaire de prostitution. Je trouve immoral de passé son temps à insultés des hommes peut importe ce qu'ils ont fait. J'aimerai bien avoir ton avis ( JulienC, sa serai cool ).
Seki
Signaler
Seki
@pouilleux Et c'est bien parce que je ne parle pas de l'aspect sportif que je ne l'accepte pas. Domenech est un mauvais sélectionneur, on le sait et tout le monde le pense, mais ce n'est pas ce qu'Anelka a dit. Ce qu'il a dit, je ne le pense pas, et la presse est unanime à ce sujet il me semble.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Je comprends pas que tu puisses te réjouir de l'échec de la France...que tu conspues Domenech, ou certains joueurs peu méritant ou trop suffisant soit. Mais faut pas se prétendre français et être fier que la France soit éliminé de la compétition. Se réjouir pour un renouveau oui, mais pour une défaite désolé, je vois pas délire là...
pouilleux
Signaler
pouilleux
@seki: que tu l'accepte ou pas c'est ce que je pense, ce n'est que du foot calmez vous. Si seulement les français savaient l'ouvrir pour des sujets autrement plus intéressants ou ayant un impact sur leur existence.
Ichitaka
Signaler
Ichitaka
Ils sont tombés là et très bien en plus...
Les nombreux problèmes que le cas Anelka à entrainé : J'entends par là, c'est avec cette une de merde (de (pseudo)L'equipe) que la boule de neige à commencer à rouler.
Ça montrait bien qu'il y avait un problème en interne (et même en externe, niveau : Image de l'équipe, relation de l'équipe vis à vis des supporters etc...) pour que ça aille aussi loin, que ce soit au niveau des gars de la Fédération Français de Football, que les joueurs, que le sélectionneur...
Tout est à revoir !

Et j'espère que l'expression s'appliquera bien...
Qu'ils se sont bien casser la gueule, mais que ça sera pour mieux se relever et aller, cette fois ci beaucoup loin...
J'espère que le prochain entraineur (Laurent Blanc... Il a pas signé encore il parait ?) arrivera à faire opérer la magie !
Et que de leurs fautes, les joueurs repartent de plus belle.

(Je vois souvent des critiques sur (entre autre) Ribery, je ne l'apprécie pas plus que ça, mais sa saison au bayern n'as pas était pourrie, pareil pour bon nombre de joueur de l'Équipe de France... Preuve que les joueurs ont les capacités, mais il y a un truc qui manquait...
Déjà l'affaire Anelka les aura peut-être rapprocher et permis au moins une meilleur esprit d'équipe (soudés, on lâche pas face aux dirigeants même si ont passe pour des gamins de collège...).

J'espère vraiment qu'ils se rattraperont pour l'euro... C'est quand, dans un an non ?
Pressé de voir le prochain match sous l'aile d'un nouvel entraineur !

(je positive beaucoup :P ... L'espoir fait vivre comme on dit !)
Seki
Signaler
Seki
Et @Ikasa, c'est exactement ce que je me refuse à faire, généraliser. Quand JulienC parle de racailles, ça doit s'appliquer à 5 joueurs maximum.
Seki
Signaler
Seki
@pouilleux

"Encore un grand merci à Nicolas Anelka d'avoir su lui dire en face ce que l'univers entier pensait tout bas (ou pas)."

Jamais je n'accepterai ce que tu viens de dire, c'est une honte.
Kolia07
Signaler
Kolia07
A part Gourcuff, oersonne ne doit rester dans l'EDF à mon avis. Un grand coup de ménage s'impose maintenant, en espérant qu'Escalette va sauter
pouilleux
Signaler
pouilleux
@ Ikasa: bien vu.
En tout cas le départ de sourcils touffu me fait un bien fou. Encore un grand merci à Nicolas Anelka d'avoir su lui dire en face ce que l'univers entier pensait tout bas (ou pas). Dans tout les cas une élimination de la France lèse le groupe TF1 et ça comme dirait mon idole Flavie Flament "c'est que du bonheur". Sink TF1 sink!

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 16/02/17 à 10h44

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris