Premium

Commentaires

wolfy63
Signaler
wolfy63
J'adore l'album perso... et je voudrais pas apporter de l'eau au moulin des critiques qui disent que c'est de la musique d'ascenseur , de vidéo de mariage, etc... Ou de pub! Mais... La preuve, j'ai fais l’expérience pr voir avec Touch : "IGalaxy Optimus Pod Touch 6 Pub Daft Punk " Y'a quelque chose non???
nkta1
Signaler
nkta1
Rien que pour touch l'album vaut le coût, mais le reste de l'album est très bon aussi.
Kame Sennin
Signaler
Kame Sennin
Etre n° 1, c'est pas forcément un gage de qualité...
Et NRJ aura quand même son lot de tube avec Get Lucky et prochainement Lose Yourself To Dance.
xenogears33
Signaler
xenogears33
L'album des Daft Punk est n°1 dans de nombreux pays n'en déplaisent aux détracteurs, les petits Français Daft Punk cartonnent !
Laius
Signaler
Laius
@Nox : C'est "Patrick Patoche" maintenant son nom...
Nox Revan
Signaler
Nox Revan
On ne peut pas reprocher aux Daft d'avoir envie de changer de sonorité et de style de création musicale... Refaire ce qu'ils faisaient il y a 10 / 15 ans et que TOUT le monde leur à emprunter / piquer / violer (rayez la mention inutile) bah je trouve ça vraiment intéressant comme démarche.

Et personnellement, je trouve l'album vraiment bon... Après c'est sûr qu'à force d'écouter du mono note avec du Guetta ou de ce que son devenu les Black Eyed Peas, faut pas s'étonner... XD


Par contre, le truc vraiment triste, c'est qu'entre le buzz créé par cet album et l'autre tache de Sebastien Patrick... Bah le nouvel album des IAM est plutôt passé inaperçu...
Laius
Signaler
Laius
Tous simplement excellent et Giorgio,qu'est que je l'adore, pour moi c'est juste la meilleure de tout l'album
romcoco
Signaler
romcoco
Du daft punk jsuque dans l'excès des"fans"... Personne n'est insensible visiblement ! Perso j'aime beaucoup cet album. Des rytrhmes super accrocheur, un son un peu vintage, des références marquées et bien ré-interprétées.
J'aime et tant pis pour ceux qui ont "détesté" mais qui comme j'ai pu le voir sur amazon "ont adoré le dernier Lara Fabian" !...
Sandman78
Signaler
Sandman78
J aime bien ce nouvel album, get Lucky est pas terrible, c est vraiment le tube formaté que je zappe à chaque fois, merci la radio pour me faire dégouter d une chanson. Et contact j aime bien, ça conclut bien l album toute cette montée de n importe quoi et ça me donne des frissons mais je comprends qu on puisse trouver ça naze, j étais à 2 doigts de le penser. Touch me fait penser à Tim Burton ça comprendre et ça me rend mélancolique, ( peut etre que je pense à sweeney Todd) et giorgio à un flow de dingue, sûrement la meilleur chanson de l album.
icemaker
Signaler
icemaker
J'ai vraiment trouvé l'album très décevant. Il est très quelconque au final. Si il n'était pas écrit 'Daft Punk' sur l'album personne n'en parlerait.
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
Je kiffe grave !
hyiogha
Signaler
hyiogha
les mélomanes ? tu rigoles la j espéré , ca fait combien de temps qu ils nous pondent cette album? sérieux je voudrais etre malpoli avec cette album mais bon je comprend que certains peuvent aimer . moi a part get lucky et une autre je sais mem plus laquelle , ...et bien je suis tres tres mais alors tres decu ^^
cedric64
Signaler
cedric64
pareil que ci dessus,j'aime RAM que j'ecoute en boucle depuis quelques jours...j'aime pas tout mais grosso modo cet album est bien meilleur que le precedent.Ici enfin des mélodies et tant pis si le rythme funky retro déplait....ca fait moins de tube sur nrj mais plus pour les mélomanes ;)

a bon entendeur :P
Resh
Signaler
Resh
Moi j'ai réécouté tous les anciens et je trouve qu'ils sonnent horriblement mal à côté
Simplex
Signaler
Simplex

Tout le monde se touche la nouille sur daft punk .... C'est vraiment que pour les bobo le dernier album est vraiment moyen


C'est clair! Je déteste. De la bonne soupe. Du coup, j'ai ré-écouté Homework ... mon album culte des Daft.
Resh
Signaler
Resh
Contact est énorme, c'est un partage en couille très jouissif pour conclure l'album.
Sinon globalement il est sympa, je l'ai écouté en boucle quelques jours mais je suis déjà passé à autre chose, c'est pas une usine à tubes, certains morceaux sont même bien nazes, mais ils profitent de leur notoriété pour chercher à remettre à la mode le son acoustique, et j'apprécie la démarche.
shadowmoses
Signaler
shadowmoses
Cela ressemble plus à une bande original de film et c'est tres sympa. Ici ils ne s'amusent pas avec les loops. Sinon chacun a ses références et ses gouts, et heureusement.
roly
Signaler
roly

J'en déduis donc que tu n'aimes pas Homework ?

http://youtu.be/Gbb8kZw-xRg

Oui je ne l'aime pas trop. Mais même sans ça, ce titre propose une recherche musicale avec le son en question, y'a un effet musical. Franchement, dans contact, y'a rien. Ca part en vrille et c'est tout. Faut arreter d'encenser les mecs parce que ça te rappelle un morceau d'il y a 20 ans. Ca va un peu. J'ai l'impression qu'une fois qu'un artiste sort une oeuvre culte, il devient définitivement intouchable pour tout le reste de son oeuvre. Leur album RAM me plait moins que le précédent et m'a déçu. Je traite pas ceux qui l'aime de quoi que ce soit, je donne mon opinion personnelle, j'ai été déçu point.
Au passage, on dirait qu'internet semble définitivement oublier la BO de Tron, comme si elle avait été "dictée" par quelqu'un d'autre et que ce n'était pas leur vrai bébé. Mais bon.
EndoSkull
Signaler
EndoSkull
Pour rebondir sur le dernier commentaire, c'est quand même très cocu de la part d'amateurs de cracher sur ce genre de sonorité, ou carrément la voix modifiée des robots Oo
Vous n'aimez de Daft Punk que Discovery en fait. En terme d'album.
Blinis
Signaler
Blinis

contact qui est tout simplement abominable sur son finish avec 2 minutes de massacrage sur le final dont je ne comprends définitivement pas l'intérêt musical de finir sa chanson sur un espèce de crissement difficilement supportables.


J'en déduis donc que tu n'aimes pas Homework ?

shadowmoses
Signaler
shadowmoses
non homework est vraiment à part, le truc des robots c'est venu avec discovery
beanousme
Signaler
beanousme
C'est magique :P
faithconnors
Signaler
faithconnors
Personnellement j'ai une préférence pour Touch, Gorgio by Moroder, Instant Crush et...nan mais je les aimes toutes en fait.

Sans non plus partir dans un délire de sociopathe, je crois qu'à travers tous leurs albums, Daft Punk a voulu raconter une histoire, celle de deux robots qui cherchent leur part d'humanité. Ils sont partis du robot en lui-même (les débuts avec Homework), puis ils se sont demandés comment sont les humains (d'où les Crescendolls dans Discovery), ils se sont crus robots à un moment (Human After All) et pendant Tron: Legacy, ils ont cherché puis trouvé leur vraie part d'humain (d'où les voix humaines souvent présentes sur RAM.)
Kame Sennin
Signaler
Kame Sennin
J'ai 32 balais... j'ai connu la grosse tête de chien de Da Funk j'avais 15 ans... Qu'un artiste/groupe vieillisse et ne veut plus resservir la même "soupe", c'est tout à fait compréhensible, c'est juste la perte d'identité et d'efficacité qui est "attaquable".
shadowmoses
Signaler
shadowmoses
Je ne vois pas vraiment la frilosité dans cet album,

oui bon bref vous vouliez du rollin'n scratchin. Ben eux ça les em... ils ont 40 piges.
Cet album est franchement bon. il est plus dans la nostalgie je trouve.

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 07/07/16 à 17h35

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris