Premium
Signaler

Devant le succès célesto-cosmique d'Avatar (3 Oscars et 2,7 milliards de chiffre d'affaire), la 20th Century Fox a d'ores et déjà décidé de produire la suite. Et comme vous allez le constater avec cette première bande-annonce, ils ont décidé de ratisser encore plus large ! L'histoire se déroulera 10 ans plus tard, et les scénaristes ont visiblement trouvé une inspiration sans limite. Et totalement inédite.

Attention, nouveau raz-de-marée bleu en perspective ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (35)

Commentaires

Kyalie
Signaler
Kyalie
Sevanessa> non je n'ai pas lu La Route, de toute façon je ne connais aucune adaptation qui souffre la comparaison avec le bouquin dont il est issu, mais indépendamment je l'ai trouvé excellent et véritablement traumatisant.
Et justement ce qui me dérange chez Avatar c'est que c'est du divertissement. Et on en prétend que c'est un chef d'oeuvre.
Sinon si je compare avec Alien et La Route par exemple, c'est justement parce qu'on m'a tellement dit "oui le scénar est basique mais l'ambiance...! Comme on est transportés...! Avec ces suPERBES effets spéciaux !". Alien m'a pas moins impressionnée en terme d'FX ou d'ambiance, Blade Runner de même (quoi, qui a dit que j'étais fan des débuts des Scott ? :D)
Oh oui Avatar a une très belle coquille, réalisée dans un style très parfaitement académique, mais c'est un oeuf vide avec un prétendu message écolo absolument horrifiant. Mais vraiment.
En gros on veut te faire croire que l'écologie c'est une affaire de gros méchants avides qu'il faut bouter hors du territoire par la force des armes. Qu'il y aura une énième Gaia pour venir à la rescousse dans ce combat. Que y aura une happy end et que tout sera fini. Que la vie en harmonie avec la nature c'est trop cool et facile (ou au moins super excitant).
Et voilà ça fait rêver les gens et ils se disent "oh l'humanité elle est trop pourrie, à bas les grosses méchantes multinationales !". Et après leur séance de cinéma ils s'en vont bouffer McDo et passeront des heures dans les embouteillages seuls dans leur bagnole au lieu de prendre le métro.
Oui je généralise bien sûr. Mais c'est ce foutu message qui m'a horripilée dans l'histoire.

Le reste est d'une telle platitude (y compris en terme de direction artistique) qu'il ne vaut même pas que je m'y attarde. J'aurais aimé autre chose de plus excentrique, moins académique et poli. Plus brut de coffrage. Moins "fabriqué pour plaire".
Parce qu'à mon sens, dans ce cas, n'importe quel film grand public peut être considéré comme le chef d'oeuvre de l'année.

Ah et je vois pas le rapport avec un manque de culture ?? C'est bien plus un manque de culture à mon sens que d'aduler un film somme toute banal à tous les niveaux (sérieux j'ai eu l'impression de voir Kimarhi Ronso chez les Aztèques (enfin un peu hippies, les Aztèques) pendant tout le film) que de faire des comparaisons avec d'autre styles de films...
Manquer de culture, c'est rarement de descendre un film unanimement apprécié, c'est plutôt d'adorer un film dont on a déjà fait mieux.
hiko
Signaler
hiko
Une sympathique façon de dénoncer le fait qu'Avatar au final n'est pas très original sur le fond et se contente sur beaucoup d'aspects de repomper sur d'autres histoires, d'autres univers voir même dans l'Histoire avec un grand H (notamment la période cowboy VS indiens).

Pour ce qui est du titre racoleur, je n'y ai pas cru un seul instant,
Gameblog aurait l'exclu d'une B.A. d'Avatar2 que je n'aurais pas vu sur d'autres sites ?
M'étonnerait tiens ! ;)
Thom
Signaler
Thom
Julien C, au top de l'actualité d'il y a un mois (au moins).
ça vaut pas "Hot Na'vi Sex" http://www.koreus.co...t-navi-sex.html
Maction
Signaler
Maction
Le titre à la fin m'a bien fait rire ^^
Et je ne comprend pas les gens qui tout de suite se braque sous prétexte qu'il y a de la critique il faut savoir rire dans la vie...
Merivis
Signaler
Merivis
Avatar était globalement un bon film, mais il lui manquait un bon scénario qui aurait fait la différence pour lui donner le statut de culte à mes yeux...C'est du réchauffé, vu mille fois, mélange entre pocahontas, le dernier des mohicans et des persos avec comme un goût de déjà-vu (le méchant marine avec son cigare, la scientifique caustique mais gentille, le directeur de corpo cinique qui joue au golf...au secours !)

Mais encore une fois, j'ai bien aimé le film, mais je ne comprends toujours pas le raz de marée qu'il a provoqué. Marketing vous avez dit ?
kornysam
Signaler
kornysam
Déjà vu!
Warzlouf
Signaler
Warzlouf
J'ai vu Avatar et District 9 et ai adoré les deux films pour des raisons complètement différentes.

comme beaucoup, j'ai vu le script de Pocahontas avec les noms barrés et remplacés par ceux des protagonistes d'Avatar. Et alors ? Je me suis laissé emporter par le film, la vision et l'univers de l'auteur.

Quand à la vidéo, je ne compte plus les fois ou j'ai souri ou rigolé. du bon.

Bon titre de news décalé par rapport à la vidéo.
Helldog
Signaler
Helldog
Marrant comme parodie :)

Sinon je ne dirais qu'une autre chose: District 9.
FuckinGaulois
Signaler
FuckinGaulois
Pourquoi forcément dire que le scénar' dAvatar est mauvais sous prétexte que le fond est basique ? C'est vrai, niveau originalité on a vu mieux (comme souvent dans les films de Cameron), mais niveau maitrise, pardon ! (comme souvent dans les films de Cameron). Rythme impeccable, pas de niaiseries (pourtant le sujet était propice !), des persos attachants. Non, je suis désolé, c'est un très bon scénario. Synopsis classique, mais scénario très bon.
Quant au reste du film...pour moi, c'est de l'art, du divertissement pur, du voyage, un enchantement pour mon âme d'enfant, une douce caresse dans le sens du poil de mon imagination...Bref, du cinéma. Du 7ème art, purement et simplement (et en 2D pour ma part, je ne sais toujours pas ce qu'il a de révolutionnaire en 3D, et je m'en tape).
Enfin bon...je parle je parle mais bon...
Ah oui, et tant qu'a parler de la vidéo (c'est le sujet après tout) : naze, des parodies sans originalité. Moi ça me fait pas rire, mais bon, c'était juste histoire de pas totalement être hors sujet.
Sur ce, bonne nuit à vous.
Kain2097
Signaler
Kain2097
Depuis Terminator1 James Cameron subit cette avalanche de critique.
Jamais je n'aurais cru qu'un si grand réalisateur puisse autant en prendre dans la gueule, et pas que du public, dans la profession il est fortement critiquer, sûrement par jalousie vu la thurne qu'on lui file pour réaliser ses films.

En tout cas il n'a qu'un seul navet à son actif, navet qu'il a tenté de sauver lui même en pénétrant par éfraction dans la sale de montage jusqu'à que l'enculé de producteur le jette dehors comme un malpropre.

Et Avatar c'est du caviar, tous les films grand spectacle à venir vont considérablement souffrir de la comparaison.
Sevanessa
Signaler
Sevanessa
Je rigole bien en lisant ce qui "bash" avatar et qui citent n'importe quelles autres films en disant qu'ils ont plus aimés et que avatar n'est pas original.
Non , c'est vrai il ne l'est pas.
C'est vrai le scenario et les persos sont basiques et ne transcendent rien du tout.

Mais en tant que divertissement , de direction artistique et de mise en scene et de détails. c'est du bon.Et avatar est prétentieux je le concois , mais bon faut dire qu'il est ce qu'il est : un divertissement.Ca va pas plus loin certes ,mais dans le genre c'est du lourd.Et au moins ca change visuellement parlant.

Pour celui qui parle de LA ROUTE.Oui c'est un bon film.Oui j'adore viggo.Mais si t'as lu le livre (comme moi) , ya de quoi etre decu!
Aprés je dis ca j'ai trouvé avatar pas mal sans plus.

Bref il faut prendre les films pour ce qu'ils veulent etre.
Et faut pas ouvrir sa bouche quand on a aucune culture.
StephKo
Signaler
StephKo
Franchement faut être sérieux, c'est pas la première fois qu'un film ressemble au scenario d'un autre film... un peu comme Star Wars était inspiré de "La Forteresse Cachée" et des livres de Dune ou que le scenario de Terminator ressemble étrangement à celui de "Cyborg 2087".

En plus ce film me rappel plus la guerre du Vietnam que la colonisation de l'amerique... et puis d'ailleurs la guerre du Vitnam et la guerre en Irak se sont pas terminées pareille ? Si ça se trouve la guerre du Golf c'était une guerre du Vietnam dans le désert...
wizlock
Signaler
wizlock
Très bien faite cette bande annonce =p .
Fubuki
Signaler
Fubuki
J'ai déja vu, cette vidéo est à mourir de rire ! Avec le petit titre bien engageant à la fin ... ^^
Atcha
Signaler
Atcha
" I see blue poeple "
masterblizzard
Signaler
masterblizzard
Je suis tombé dans le piege ...!!
Kyalie
Signaler
Kyalie
Merci Slaanesh, je comprends vraiment pas le succès d'Avatar vous avez vraiment besoin d'effets spéciaux de bourrin pour entrer dans un univers et pallier à votre manque d'imagination ?
Ce film n'avait aucun intérêt, à part la prouesse technique, artistiquement il n'y a RIEN de nouveau. En le voyant j'avais juste l'impression de voir des extraits des bande-annonces d'FF13 mixés avec du Zak & Christa, puisque vous ne voulez pas qu'on dise Pocahontas...
Alien (le un, que j'ai vu y a à peine 2 ans), La Route, le Voyage de Chihiro, etc... m'ont mille fois plus transportée que ce film-là.

Sinon j'avais déjà vu la vidéo aussi :P
Maksim
Signaler
Maksim
Énorme !
ZeUtLa
Signaler
ZeUtLa
Putin j'y ai cru au tout début, je me suis dit "mai qu'est-ce que c'est que ses oreille au nonnn" MDRRRR
Dams77
Signaler
Dams77
@ Tehk: EN même temps c'est pas une news c'est un article de JulienC sur son blog donc je vois pas ou est le soucis
FuckinGaulois
Signaler
FuckinGaulois
'tain...v'la les parodies vues et revues mille fois...
Climteastwood
Signaler
Climteastwood
Slaanesh >> Quelle mauvaise foi quand même :o
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
J'ai de suite senti la vieux post foireux de JulienC :x Ça n'a pas manqué.
N'empêche que ce numéro 2 à l'air vraiment, vraiment, VRAIMENT, mais alors VRAAAIIIMMMEEENT meilleur que le premier. En même temps c'est pas trop difficile. :x
Zharakai
Signaler
Zharakai
Pas mal :)
sebmania
Signaler
sebmania
Excellent, j'ai quand même cru un instant en voyant le titre.

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 07/07/16 à 17h35

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris