Premium
Signaler
Made in Japan (Jeu vidéo)

C'était mercredi 28 avril. Au soir. Après avoir visité les studios de Kojima Productions, Hideo Kojima nous a fait l'honneur de nous inviter dans un superbe restaurant japonais adossé à un Temple : le Daigo. Une belle soirée passionnée et passionnante à laquelle nous vous convions par l'intermédiaire de cette vidéo pleine de sourires... 

Il s'agit d'ailleurs de la dernière vidéo "inside la vraie vie vraie de Kojima" avant de découvrir, fin mai/début juin, notre série de reportages vidéos sur Metal Gear Solid : Peace Walker chez Kojima Productions. Encore un peu de patience...

En attendant, vous pouvez déjà retrouver notre première partie avec notre reportage vidéo sur le lancement du jeu au Japon. Séquence frisson assurée pour les fans...


Ajouter à mes favoris Commenter (88)

Commentaires

Chihaya
Signaler
Chihaya
la classe quoi ...
Warriorfly
Signaler
Warriorfly
Oh les bâtards, bande de chanceux, je n'insulte pas, je dis ça affectueusement. ^^
Sinon, cette musique de Metal Gear Solid me touche à chaque fois que je l'écoute, elle est émouvante parce qu'à chaque fois je pense à Snake et me rappelle de toutes ces aventures et moments incroyables passés à jouer et c'était aussi la première fois que je jouais à un jeu où l'aspect narratif était aussi travaillé et où le jeu nous faisait nous attacher aux personnages. Si je réfléchis bien, aucun autre jeu n'a su me faire passer les émotions qu'un Metal Gear Solid m'a fait sentir. C'est pour ça que j'adore cette série, elle touche en dehors même du simple fait de jouer, là, on ne s'extasie pas sur le gameplay principalement, qui est tout de même plaisant, mais on s'attarde plus sur les personnages, leurs histoires, leurs vécus et ça, c'est fort. ^^
Désolé, si je raconte ma vie. :)
Alexkiddmw
Signaler
Alexkiddmw
On dirait une reconstitution de la Cène de Leonard de Vinci ;) Et après on voit une grenouille qui un symbole de la résurrection. Et on les retrouve dans les 10 les dix plaies d'Égypte. Il y a pas de doute ! Hideo Kojima est... dieu !
Domyoji
Signaler
Domyoji
Une soirée magique avec Hideo Kojima ! C'est vraiment la classe célesto-cosmique... !
Phat^
Signaler
Phat^
La classe !! les mots me manquent !
Ce sont de grands moments inoubliables, le lieux etc..magique.
Des lieux de pèlerinage pour les gamers : Hakirabara,La Blizzcon, l'E3.
wizlock
Signaler
wizlock
J'aurais été jusqu'a manger un hérisson (!) pour être à votre place >< .
joss_beaumont
Signaler
joss_beaumont
La grosse classe. J'ai hâte de voir la suite.
Et sinon c'était bon ?
Silver
Signaler
Silver
nightoy remballe mec ! va jouer à tetris !
afterburner
Signaler
afterburner
Encore une fois, je suis loin d'etre un fan de JulienC, mais il faut un peu que les aigris se calment 2 minutes. Allez voir le test de MGS4, il n'a pas la note maximale et JulienC ne voit pas tout en rose.
Je ne suis pas un fan de Kojima-san qui jouit à chaque vidéo du mec, mais bon, c'est toujours un joli plus à voir sur Gameblog et un super cadeau aux fans du bonhomme qui n'ont pas la chance d'avoir leurs entrées dans le business..
deftom
Signaler
deftom
terrible !
_Rod_
Signaler
_Rod_
Quelqu'un sait il qui est la fille blonde svp ?

Elle me rappelle quelqu'un... Elle travaille pour Konami France non ?
PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
Bien belle vidéo! Heureux qui comme Julien C... Big up à la grenouille!
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Oh le vieux aigri... Rien ne t'empêche d'aller sur jeuxvideo ou gamekult, les sites pour les Tru3Z G4m3R qui cassent les jeux parce qu'il y a une texture fade dans le niveau 3 et que ça gâche l'ambiance :x
nightoy
Signaler
nightoy
GB se transforme de plus en plus en une vitrine publicitaire aux jeux kojima...Pas la peine de voir le test, je sais que peace Walker aura la note maximale sans aucune objectivité du testeur (julienC en l'occurrence bien sur). Il passe pas une semaine sans qu'on nous bassine avec les teasers, les demi-annonces, les démos obsolètes et j'en passe des meilleurs. A trop vouloir en faire, on oublie l'essentiel GB, informez le lecteur avec des news pertinentes et à jour. Comme dit plus haut, remballez.
ryo59plus
Signaler
ryo59plus
je ne sais pas si c'est chanceux, mais il suffit d'avoir les bons contacts ,etc.... et j'espere un jour pouvoir peu etre le rencontrer ..
Sweetchukk
Signaler
Sweetchukk
Comment peut-on être aussi chanceux ?
narsauva
Signaler
narsauva
Sympa, des soirées comme on les aime ! Il y en a un qui a du en parler durant des heures de cette soirée... N'est ce pas Monsieur Julien Chieze ;)
Bon a quand une soirée entre Pouffy et Tera Patrick ? oO!
umbakrail
Signaler
umbakrail
Vous lui avez posé la question ? A savoir que chez nous c'était politiquement incorrect ?
umbakrail
Signaler
umbakrail
On sent réellement le retour à l'ordre moral dans le jeu vidéo avec kojima. Ses sujets favoris étant l'Honneur, la patrie, les traditions, la famille le tout sur fond de guerre.
Viewtiful_Max
Signaler
Viewtiful_Max
Quel classe ce Kojima, à l'image des Japonais il semble super gentil et sympa ! Merci JulienC de nous faire partager ces moments, longue vie à Gameblog ^^
numeroVI
Signaler
numeroVI
Je me demande si on soupçonne un journaliste ciné de perdre son objectivité quand il interviewe un grand acteur ou réalisateur. Je me demande si on se moquerait de sa passion face à Eastwood, Spielberg, Scott ou Gray. Je ne suis pas du tout un fan de MGS, mais perso je trouve ça balèze, d'un point vue professionnel et personnel, d'avoir pu partager ces moments avec Kojima. Ça te permettra certainement de mieux connaitre et comprendre son travail, et c'est le but, j'imagine, de tout journaliste de rencontrer les grands de son domaine. Bravo donc et vivement qu'il y en ait plein d'autres!
Lapino
Signaler
Lapino
Même si je ne voue pas la même admiration au mossieur que toi, j'imagine tout de même l'intense émotion que tu as eue !
La vidéo fait très solennele, on dirait un peu "l'accomplissement d'une vie" tu vois, ou la fin d'une quête de plusieurs années... :)
Et puis, même si tu as l'air un peu "coincé" (dans le bon sens du terme hein, sans doute impressionné par Hidéo ?), je suis persuadé que ça devait faire bam-bam dans ton petit corps.. hihihihih..
Tumeur
Signaler
Tumeur
C'est tout?
Et vous avez mangé quoi?
Belle vidéo pleine d'émotion, merci au crapaud.
Indyheaven
Signaler
Indyheaven
En fait je viens de comprendre .... Le prochain jeu de Kojima est un simulateur de course de grenouilles ! Voilà pourquoi il disait que ce serai un projet inattendu ^^
k2wax
Signaler
k2wax
Au Japon, il est impoli d'ouvrir le cadeau en face du donneur. M'enfin c'est pas comme si tu étais japonais :) C'est juste bon a savoir.
Ca devait trop le faire de voir Mr Kojima. La classe

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 22/02/17 à 11h17

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris