Premium
Signaler
Geekeries (Geekerie)

Attention changement cosmétique d'importance à prévoir pour Windows 8, le prochain système d'exploitation de Microsoft. Si ce dernier semble rappeler ce qui se fait sur Windows Phone 7... fini le célèbre bureau, place à des contenus divers présentés par Widgets. 

L'ensemble serait pensé pour une navigation tactile sur PC... comme sur tablette. Alors simple Media Center repensé, ou vrai nouveau départ ? A suivre, en attendant qu'en pensez-vous ?

Suivez-moi sur Twitter (coulisses de GB, infos, photos...)

Ajouter à mes favoris Commenter (45)

Commentaires

Haseo
Signaler
Haseo
@Semifer.

Lol. Je suis navré pour toi. Il ne s'agit en rien d'un troll, juste de mon expérience personnelle : est-ce de ma faute si en tournant sous Linux toute la journée je n'ai aucun soucis et si mon PC enchaîne merde sur merde dès que Windows tourne plus de 30 minutes consécutive? Il n'y a rien de troll là dedans, juste un constat.

Quant à mon ignorance de l'OS, je ne sais pas ce que tu fais comme boulot, mais à moins que tu ne sois développeur chez Krosoft, tu n'a aucune chance d'être mieux placé que moi pour connaître un OS.
goupilodwarf
Signaler
goupilodwarf
Sa vaut toujours pas un bon KDE 4.2 ^^
Semifer
Signaler
Semifer
@Haseo;: Je suis fatigué de lire des trolls comme les tiens. Ton post étale juste toute ton ignorance sur les OS Windows.
Haseo
Signaler
Haseo
@greg_O

Le jour ou Krosoft sortira quelque chose d'innovant (et qui fonctionne) sur Windows, ou même tiens, simplement un copier/coller qui fonctionne, ou bien un système qui ne fait pas des retours bureau systématiques, ou qui ne redémarre pas toutes les 2 heures, etc etc, peut-être qu'ils auront moins de "haters" comme tu dis.

Pour ma part, je ne critique pas Windows sur ses virus, bien conscient du fait que cet aspect est simplement dû à l'écrasante majorité des hackers qui ne s'en prennent qu'à Windows. Mais même sans ça, Windows n'est pas acceptable.

Je tourne sous Linux comme OS principal depuis quelques années maintenant, ne conservant qu'un Windows le plus léger possible pour le jeu. Eh bien chaque fois que je le lance, je suis hors de moi dans les 30 minutes devant les aberrations de cet OS. Certes Win7 a largement rectifié le tir depuis Vista (la plus grosse poubelle de Microsoft au coude à coude avec Millenium). Je dois en permanence me battre contre des démarrages ralentis 3 fois sur 4 à cause des mises à jour (quand on allume son PC juste pour jouer un peu en soirée, perdre une demi-heure à cause de ça, ça gave très vite), des plantages sortis de nulle part (retours bureau inexplicables, freeze, modification du focus fenêtre sans raison, une simple ouverte du panneau de configuration qui prend plusieurs minutes quand elle ne freeze pas, pareil pour des petites opérations de fichiers... c'est pas des problèmes matériels, c'est un PC fait pour le jeu qui ne sert qu'à ça)

Du coup, je suis parfaitement heureux sous Linux, Windows me sort par les yeux dès que j'y touche 30 minutes. J'en viens à jouer par émulation de Windows sous Linux, même avec la perte de performance l'expérience est plus agréable qu'en allumant mon PC Windows.
Cognac
Signaler
Cognac
d'un coup je viens de réentendre mes parents me dire de ne pas mettre les doigts sur l
greg_O
Signaler
greg_O
Des que ça parle d'OS Microsoft c'est un festival de "haters".
En partant du principe que Win 7 est une réussite contrairement à vista (je connais plus de gamer PC qui soit encore sous XP depuis la sortie de Seven) et que Windows 8 est une évolution de celui-ci pour s'adapter à un nouveau segment de l'informatique je vois pas avec les infos qu'on a actuellement ce qu'on pourrait reprocher à ce windows 8.

Windows 8 va proposer 2 interfaces, une pour les postes classiques avec clavier souris et l'autre pour les postes avec écran tactiles et tablettes...il suffira de choisir l'interface que l'on préfère selon ses usages.
Là, Microsoft commence a faire le buzz sur son nouvel OS, ils mettent donc forcement en avant l'aspect le plus "wahou" de win 8.
De toutes façon on aurait montré l'interface "classique", on aurez eu des "tout ça pour ça?" "supeeeeer c'est juste win 7.1 :/ "

Pour un utilisateur avec win 7 sans écran tactile y aura pas forcement d
imicaali
Signaler
imicaali
Mouais, franchement pas convaincu... De toute façon à part Windows il n'y a pas trop le choix, faut dire qu'avec leur stratégie de prix prédateur (technique visant à fixer des prix bas malgré une situation de monopole pour éviter de faire venir la concurrence et ainsi garder le marché pour sa poire. En gros faire moins de fric sur le moment, mais plus sur le long terme. D'ailleurs il me semble qu'une étude avait prouvé que Microsoft pourrait vendre leur Windows 6 fois plus cher mais bref) il n'existe pas trop d'alternative... :/ à part chez Apple, mais bon, faut être riche :lol:
Haseo
Signaler
Haseo
@Mac

Apple a dévoilé il y a quelques semaines la future version de Mac Os, qui, oh surprise, est un portage de l'interface iOS. Alors là, quand je vois Microsoft montrer un portage de l'interface Windows Phone pour Windows 8, je me marre... D'autant que c'est ce que font les distributions Linux comme ubuntu et autres versions netbook, jolicloud, et j'en passe depuis plusieurs années.

Donc, après avoir volé la sidebar et les gadgets de Vista, Krosoft vole aujourd'hui l'idée d'une interface hybride tactile/bureau et du portage d'une interface mobile éprouvée vers un système de bureau.

Voilà voilà.
Mac
Signaler
Mac
citation

Haseo
04/06/2011, 11:18
Wah, super, un copier-coller de l'interface du windows phone avec des petits plagiats par ci par là (conky....). Dites-moi, prendre l'interface mobile pour la coller sur l'interface bureau classique, c'est pas exactement ce fait Apple? Ah si...
Allez, encore un windows foireux annoncé ^^
fin de citation

euuuuu ou sa apple fait de l'ordinateur fixe tactile??? faut pas confondre l'ipad n'est pas un ordi hein! c'est juste un gros iphone sans telephone...

la franchement on parle de plagiat mais comment voulez vous trouver un autre genre d'interface sur du tactile???

alors les pc fixe tactile existe deja chez hp il en on fait beaucoup
le probleme c'est les os pas trop adapté donc la au moin il adapte au futur

oui tout le monde il faut evoluer avec son temp aujourdui c'est l'aire du tactile
moi je trouve sa prometteur mais bon faut voir la stabilité du systeme
5um4
Signaler
5um4
Quelle horreur!!! Ce genre d'interface est complètement inadapté pour un PC, çà va ralentir grandement la productivité. Enfin ça fait bien longtemps que je développe sous Fedora pour ma part, mais pour les jeux obligés de passer sous windows, et ce type d'interface c'est sans moi!
ManoloWest
Signaler
ManoloWest
Bien sûr que l'interface actuelle sera toujours accessible, MS se mettrait à dos les entreprises et pas mal de gens qui ont leurs habitudes sous windows, d'ailleurs je pense qu'on aura le choix au premier démarrage ou à l'installation de choisir l'interface par défaut, un peu comme cela se fait avec certaines distributions Linux.
Enfin ce genre d'interface c'est bien qu'on fait juste de l'utilisation de base d'un pc > surf, , lecture multimédia etc... en gros de la consommation et pas de la production.
Je vois mal le programmeur ou le développeur web et autres "power users" rester là dessus, on n'effacera pas 25 ans d'interface "desktop" pour ça. Apple le sait aussi très bien.
Knuckles21
Signaler
Knuckles21
Autant j'adore cette interface dans mon smartphone (vraiment plus intuitif qu'IOS pour peu qu'on se penche un peu dessus) mais je reste perplexe quant à l'utilisation sur un pc. Après reste à voir tourner ça avec clavier souris parce que le pc tout tactile ça sera sans moi (pour ceux qui n'ont pas suivi il précise bien que c'est prévu pour les deux utilisations).
NebukadRomu
Signaler
NebukadRomu

Perso ce qui me desole un peu, c'est que tout le monde ( LG, SAMSUNG, Microsoft, HTC, ect ... ) cours apres apple au lieu d'essayé de crée un truc vraiment unique qui crée un nouveau besoin aux utilisateurs ( et qui remplis certains )

sinon le concept reste pas mal ... mais je suis pas sur qu'il fasse changer d'avis les utilisateurs d'IPAD a passer chez Microsoft


Ou tu vois que sa copie Apple? C'est même pas la même interface que iOS4... Un tablette tactile reste une tablette tactile...
pixelficker
Signaler
pixelficker
merci apple pour avoir ouvert la voie
Ink
Signaler
Ink
Tablette et Kinect users friendly, peut-être un peu trop. J'sais pas c'que ça va donner pour l'utilisateur moyen, sur PC avec le combo / clavier souris à l'ancienne... Perso j'le sens mal.

J'suis pas trop fan, mais bien sûr il faudra attendre un peu plus d'infos.
kaneda78
Signaler
kaneda78
Apple part sur le même principe avec Lion... une interface hybride entre son iOS et mac OS....
Roxxestar
Signaler
Roxxestar
Ce sera surtout pour les tactiles cette interface, pour les tablettes.
pab73
Signaler
pab73
mouais je suis assez perplexe... J'ai vraiment l'impression que c'est un OS exclusivement tablette, j'ai du mal à me projeter avec ma souris et mon clavier. Mais bon, on a encore rien vu.
YesMan75
Signaler
YesMan75
Un système idéal pour une tablette tactile qui irait concurrencer l'Ipad. Je trouve l'interface et la démonstration intéressantes. Je pense aussi qu'il prévoiront une possibilité de switch "tactile" "classique" ne serai ce que pour ne pas se fermer à la clientèle qui ne dispose pas de PC avec interface tactile.
Haseo
Signaler
Haseo
Et sinon, une interface assez simplifiée pour fonctionner au tactile/netbook, mais assez riche pour être utilisée à la souris, ça existe depuis combien d'années sur Linux? (sifflote)
Fubuki
Signaler
Fubuki
En fait l'écran avec les plateaux est l'écran démarrer, on peut rester comme ça mais pour les logiciels classique on retourne sur une interface classique avec des morceaux de l'interface metro ( à plateaux ) comme le multitache rapide, le alt+tab est ici représenté par un switch d'un bord par exemple. C'est vraiment adapté au tactile mais aussi à la souris en général, ça m'intéresse.
Haseo
Signaler
Haseo
Wah, super, un copier-coller de l'interface du windows phone avec des petits plagiats par ci par là (conky....). Dites-moi, prendre l'interface mobile pour la coller sur l'interface bureau classique, c'est pas exactement ce fait Apple? Ah si...
Allez, encore un windows foireux annoncé ^^
Super Mariol
Signaler
Super Mariol
déjà?!!!!!!!!!!!!!!! Je suis encore à XP, comme la majeure partie des PCistes, Seven est à peine en train de rattraper XP qu'on parle du 8... commencent à faire chier M$, un OS tous les 6 ans mais pas tous les 2 ans !
YoBi
Signaler
YoBi
Perso ce qui me desole un peu, c'est que tout le monde ( LG, SAMSUNG, Microsoft, HTC, ect ... ) cours apres apple au lieu d'essayé de crée un truc vraiment unique qui crée un nouveau besoin aux utilisateurs ( et qui remplis certains )

sinon le concept reste pas mal ... mais je suis pas sur qu'il fasse changer d'avis les utilisateurs d'IPAD a passer chez Microsoft
Bast6
Signaler
Bast6
Moi je trouve ça plutôt pas mal dans l'immédiat mais à mon avis il faudrait peut-être pouvoir combiner ça à un système barre des taches et fenêtres à l'ancienne car j'ai du mal à imaginer certaines applications tournant comme ça (Avid Media Composer... En tactile ?... Pouarf !)

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris