Premium
Signaler
Cinéma Tchi Tchaaaa (Cinéma)

Les singes sont de retour... plus intelligents que jamais. Il ne s'agit pas là d'un énième remake de La Planète des Singes, mais bien d'une nouvelle vision de ce postulat. Voici le pitch : 

Au cours de ses recherches pour vaincre la maladie d'Alzheimer, un scientifique parvient à faire évoluer un singe nommé Caesar, qui va mener son espèce à dominer le monde.

A noter que c'est Weta qui réalisera les effets spéciaux... et Andy Serkis (Gollum, King Kong) qui prêtera ses traits à Caesar. La sortie en salle est prévue pour le 10 août prochain.

Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Commentaires

Dragonman
Signaler
Dragonman
Pour info, dans le troisième épisode de la saga originale, Galenn et sa femme sont propulsés dans le passé car ils ont tenté de s'échapper (la terre du futur) suite à la catastrophe atomique lié à une nouvelle bataille hommes singe relaté dans "le Secret de la planète des singes" ils s'échappent donc via une navette spatiale, un vestige du passé de leur planète... ils débarquent à notre époque, sont capturés et subissent moult tests... ils finissent par s'échapper et la femme de Galenn (Zira si je ne m'abuse) qui est enceinte donne naissance à un petit... Zira et Galenn succombe face à la folie des hommes, et le petit est recueilli par un patron de cirque... il sera nommé César, à l'origine de la rébellion des singes dans le 4 ème opus... désolé y'a certainement des approximations mais ça fait 10 ans que je n'ai revu la pentalogie!

D'où petit clin d'oeil en nommant le chef de la rebellion César...

Samus, n'est qu'une nouvelle invention de la folie burtonesque... encore une fois quelle déception ce film!!!
totoleheros
Signaler
totoleheros
Le début de la bande annonce fait très peur par la nullité apparente (cadrage, dialogue, mode navet quoi...) mais la suite laisse présager un truc honnête, je sais pas du tout à quoi m'attendre finalement... Wait & see comme on dit :)
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Par contre je sais pas vous mais cette histoire de recherche pour soigner la maladie d'Alzheimer en faisant des expériences sur des animaux ça me rappelle le très comique Peur Bleue XD
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Moi j'aime bien le film de Tim Burton
-Pour les clins d'oeil au film original
-Pour la forme. Les décors sont sublimes et les singes ont vraiment un air bestial. Ça fait vraiment comme si un animal imitait un homme.

Donc pour ces raisons j'apprécie le film de Burton qui reste efficace même s'il ne vaudra jamais l'original. D'ailleurs en parlant de l'original ça m'amuse toujours d'en voir les jaquettes des dvd et blu ray.. Ce spoiler magnifique qu'on nous sert rien que sur la boîte. A croire que le mec chargé de ça est un débile profond.

Par contre c'est dommage que le remake de Burton s'éloigne de l'original concernant la façon dont est dépeinte la société des Singes. Au départ on voit les diverses espèces de singe attachées à des rôles prècis (les leader politiques et militaire sont des chimpanzés tandis que les soldats sont des gorilles. Les orang-outans sont soit marchand soit politicien...) mais ça finit par disparaître dans le déroulement du film. L'autre point que je trouve dommage c'est la quasi absence de religion et le côté "c'est un accident, c'est pas la faute de l'Homme".

De la saga originale je n'ai vu que le premier film. Le reste ne m'a jamais attiré spécialement. Paradoxalement l'annonce de ce remake me donne envie de tenter le coup.

En revanche cet "épisode 0" semble intéressant. Enfin, il ne le sera vraiment que si la révolution des singes n'intervient pas au bout de 10 minutes de bobine... Moi je veux que la partie "catastrophe" intervienne sur la fin. En tout cas là encore ça a l'air purement accidentel et c'est dommage...Quoiqu'on verra bien. Je vois bien le film s'achevait sur l'homme atomisant ses propres villes en tentant d'exterminer les singes.
J'ai cru comprendre que le nom du singe était un clin d'oeil au 4e film. J'y connais pas grand chose mais j'aurai bien vu le nom du fameux sauveur des singes plutôt. C'était Semos son nom je crois.

En tout cas on ne peut qu'être content qu'ils sortent un épisode 0 plutôt qu'un remake.
8ill
Signaler
8ill
Méfiance!

Le précédent était quand même le premier et seul mauvais film de Tim Burton
kzPoulpe
Signaler
kzPoulpe
Et Rise of the triad en film , c'est pour quand ???

...
LiquidHardesign
Signaler
LiquidHardesign
je trouve triste que les mecs se sentent obligés de faire la promo en disant que Weta a bossé sur Avatar. Vu que le réal est inconnu et que james franco n'est pas (encore) la superstar qu'il mérite d'être. Là , on peut pas mettre "par le réalisateur de" donc on met "par la boite qui a bossé sur les SFX".
Enfin, ce trailer augure que du bon. La tête du simien à la fin, flippante!!!
alouest974
Signaler
alouest974
Ils ont fait la même expérience sur 2 souris: Minus et Cortex...
fonz
Signaler
fonz
ben je pense que l'on mérite largement une grosse fessée des singes et puis l'intérêt du truc c'est juste de relancer une franchise qui prend la poussière quand même ..
Clement
Signaler
Clement
Je vois pas trop comment insérer cet épisode car il s'agit d'un remake mais ne fait pas suite à celui de tim burton. Je pense que ce defaut va empecher ce film d'avoir un véritable succés commercial. Bon après il se peut très bien que ce film soit bon mais perso je vois pas trop l'interet de faire le remake de cet episode.
8bitsYoko
Signaler
8bitsYoko
C'est le prélude quoi.
Alan Kirsten
Signaler
Alan Kirsten
Andy Serkis <3
numeroVI
Signaler
numeroVI
ça a l'air bien naze...
Jace
Signaler
Jace
Et quand je vois comment on traite même nos semblables....
Kelun
Signaler
Kelun
Exact mais justement, si toi on te traitait comme eux et qu'ensuite on te rende plus fort et plus intelligent tu ne chercherais pas à te venger et à foutre la merde ?^^

Pareil pour les singes.
Semifer
Signaler
Semifer
Je pense qu'on les sous-estime réellement. Quand je vois comment on les traite alors qu'ils sont nos plus proches parents...
Kelun
Signaler
Kelun
Et personne ne s'est dit que ce n'était peut être pas une bonne idée de rendre les singes plus intelligents ?^^
Fubuki
Signaler
Fubuki
Hey, ça peut être bon !
UniversalMigrator
Signaler
UniversalMigrator
James Franco :coeur:
Dragonman
Signaler
Dragonman
En tant que fan de la saga qui comprend à mon sens le livre de pierre Boulle, les 5 premiers films, le comics dérivé et la série Tv qui par certains aspects valait le détour... je ne parlerai pas de la bouse (si l'on excepte la beauté des décors et les effets spéciaux...) de tim burton qui n'a que fait que dénaturer le mythe... je ne peu qu'attendre ce film avec impatience...

Même si la trame scénaristique initiale est un brin différente, on dénombre de nombreux points communs avec le 4ème film, la conquête de la planète des singes, le plus intéressant au niveau du message délivré après le premier du nom...
callveen
Signaler
callveen
Houla... 'me demande si c'est une bonne idée ça...

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 07/07/16 à 17h35

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris