Premium
Signaler
Made in Japan (Jeu vidéo)

Final Fantasy VII est sorti il y a maintenant près de 13 ans, en 1997. Emotions. Souvenirs. Tout ça. Aujourd'hui XXXX nous pose la question : et si Final Fantasy VII avait été réalisé 10 ans plus tôt ? Eh bien cela aurait donné un jeu NES qui aurait pu ressembler à ça !

En voici donc l'impressionnant résultat en 8-bits réalisé par Motakay. Un travail qui lui aura demandé 2 jours de boulot et qui permet de revivre l'aventure.

Ajouter à mes favoris Commenter (26)

Commentaires

quantys
Signaler
quantys
2 jours? Eh bein qu'est-ce qu'il ferai si on lui donnerai un mois.
TetardJAV
Signaler
TetardJAV
Wouah c'est tout simplement génial.

Bon ok j'y ai rejouer ya pas très lgtps mais ce remake tout en pixel et en bip bip m'a vraiment fait remonter plein d'émotions.

Chapeau monsieur.
MASKDECOYOTE
Signaler
MASKDECOYOTE
Beau travail de fan meme si graphiquement les sprites tres colorees ne ressemblent pas a ce que la NES pouvait faire a l'epoque, prions que l'equipe de Yasunori Kitase fasse sortir le remake de cet episode emblematique sur console HD un jour.
Boulgom
Signaler
Boulgom
ça y est, on le tient notre remake de FFVII, nos prières ont été exaucées ...ou pas...
LesPaul89
Signaler
LesPaul89
J'aime '^_^
C'est vraiment pas mal fait même si je doute que la NES aurait produire certaines des images (je pense que au moment ou Cloud pose Aerith sur l'eau, y'a un peu trop de détails, je pense).

Sinon bravo !
Aka_Goku
Signaler
Aka_Goku
super , balèze le taf
StephKo
Signaler
StephKo
volaille > de toute façon j'ai bien l'impression que y'a pas de bitmap dans cette video, juste des images fixes avec une résolution réduite ou des dessins vectoriel, c'est pour ça que j'ai dit que ça me rappelait plus du Flash en basse résolution.
volaille
Signaler
volaille
c'est sympa mais il faudra se rappeler que la nes n'as le droit qu'a 3 couleurs par ellements :

http://blog.emmanuel...io-bros-NES.png

mario : 3 couleurs , bill balle 3 couleurs , kopa 3 couleur bloques 2 couleurs herbe aussi et nuages 3 couleurs .

pour quoi tout les jeux "style nes" oubli ce détaille ?
Nazman
Signaler
Nazman
Si la NES avait été capable d'un tel exploit, ne serait-ce que par la capacité de stockage des cartouches, s'eu été formidable et je suis certain que certains y joueraient encore aujourd'hui. Un résultat de trés belle facture.

Mais je vous en veux tout de même, je me suis récemment remis à FFVII sur le PSN, avec un immense plaisir et redécouvrir des scènes auquelles je n'ai pas encore eu accés me refroidi. beau Spoil ! LOL
aegirsson
Signaler
aegirsson
ff 7 version nes ?
pourquoi pas !
car moi ça me fait penser
au moins pour les "cinematiques" à ce que je voyais sur mon amstrad 6128 . . .
Vandails
Signaler
Vandails
C'est très bien fait, vraiment du bon boulot :)

Mais sa fait plus jeux de Game boy advance je trouve que Nes classique :)
Shin Hisoka
Signaler
Shin Hisoka
rien à voir avec de la NES au niveau du rendu
Cloud76
Signaler
Cloud76
C'est pour ce genre d'article que j'adore Gameblog ! Une autre vision du jeu, un peu d'émotion nostalogie qui ressort, de l'enthousiasme...

Ca donne envie effectivement de se refaire une partie !
alex92
Signaler
alex92
J'ai envie de dire, c'est bien fait mais pas très bien imité.

Y'a peu de chance d'avoir ce rendu sur NES, mais dans l'esprit c'est sympa^^
mercobenz13
Signaler
mercobenz13
C'est juste énorme!! Les musiques sont excellentes! en particulier le thème d'Aeris...
Mais c'est dommage qu'il n'ait pas fait la cinématique de fin dans sa lancée... :P
FuckinGaulois
Signaler
FuckinGaulois
Même en 8 bits, ça fiat mouche, c'est dingue...un peu longuet cela dit
Kira27
Signaler
Kira27
La musique de Sephiroth dans Nibelheim en flammes n'est pas la bonne, c'est celle de la première partie du combat final dans la Grotte Nord ;) sinon c'est sûr que c'est un travail qui a dû lui demander pas mal de temps ! Ca fait revenir la nostalgie en tout cas ... =)
StephKo
Signaler
StephKo
C'est assez classe et y'a du traille derrière, mais pour moi ça ressemble plus à un jeu flash en basse résolution qu'a un jeu de NES...
KaspOu
Signaler
KaspOu
En fait sur la NES on aurait juste eu cette vidéo (une cartouche bande annonce ?), pas de place pour le reste du jeu :D

Par contre méchant le spoil quand même, moi qui ne suis encore jamais arrivé à la fin, heureusement que j'ai quand même passé l'épisode avec Aerith.

Enfin je suis content que le jeu soit sorti 10 ans après, je ne sais pas si je pourrais supporter des jeux nes même en émulation sur une console portable ;)
mimix
Signaler
mimix
c'est surtout la taille des images. ça aurait pas tenu dans une nes avec le jeu :P
sing2gather
Signaler
sing2gather
Du coup ça donne quand même sérieusement envie de voir un remake HD du jeu ! :)
sorento
Signaler
sorento
C'est vrai, c'est un peu troptrop joli pour la NES. Sinon il y a de vrai demake type des FF version nes. Jouer a FFX en 8 bit ca n'a pas de prix.
Dack
Signaler
Dack
On avait pas la même NES x)
Mestaty
Signaler
Mestaty
mais c'est un peu de la triche ^^
Mestaty
Signaler
Mestaty
je ne suis pas certain que les couleur utilisé faisait partie de la palette de couleur de la NES ( en tout cas je n'ai pas obtenue ce resultat en convertissant les image de la video avec la palette de couleur de la NES !) sinon niveau musique ya rien a redire ( j'ai pas fait de test ^^) le mec se demerde plutot pas mal!!

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris