Premium
Signaler

Après quelques mois d'existence, et quelques jours avant de fêter son millionnième visiteur, mon blog aura profité de ce week-end hivernal pour changer de peau. Délicatement. Ainsi hormis une nouvelle identité visuelle, vous y retrouverez désormais quelques savoureuses nouveautés :

  • Les Charts de vente consoles (PS3 / Xbox 360 / DS / PSP) mis à jour en temps réel.
  • Ma sélection musicale pour égayer vos surfs
POUR LES DECOUVRIR, CLIQUEZ SUR "EDITO" A GAUCHE

D'autres ajouts sont d'ores et déjà prévu pour rendre les lieux toujours vivants et accueillants. Bien évidemment, le coeur du blog reste présent avec des vidéos, et infos insolites sorte d'instantanées de ce qui nous entoure. Pour le meilleur, comme pour le pire. 

Alors n'hésitez pas à me laisser vos commentaires pour que ce blog devienne un peu plus le vôtre. Et n'hésitez plus à surfer en musique avec ma playlist (qui sera régulièrement mis à jour)...

Ajouter à mes favoris Commenter (43)

Commentaires

temp_
Signaler
temp_
Bonne idée musique.
shinn95
Signaler
shinn95
Hooo l musique de ponyo énorme !! (comme le film dailleur)
la musqiue qui suis aussi même si bien différente.
DrTenma
Signaler
DrTenma
J'aime beaucoup l'évolution et puis cette touche zen, symphonique dans cette playlist qui me correspond pour le coup très bien, un plaisir pour les oreilles et les yeux :)
Et puis il faut dire que la musique qu'on écoute apparait plus sincère que tous les mots et les paroles du monde puisque nous n'avons qu'une interaction limitée avec celle-ci, un très bon moyen d'en apprendre un peu plus sur celui qui est charmé par sa musicalité et pour le coup, consciemment ou pas, je te trouves bien plus sympathique à mes yeux (ce qui était déjà le cas avant cela dit) .
Kaolwin
Signaler
Kaolwin
Pas mal de Westerns n'auraient pas eu la même envergure sans la "patte" Morricone, enfin je suis même pas sûr d'être tout à fait objectif tellement ce Monsieur a imposé les bases/références dans ce domaine tout compte fait ^^

Sinon merci de nous faire partager tout ça :)
Sylvain
Signaler
Sylvain
Ca y est, c'est beaucoup plus lisible de cette couleur. Nickel ;)
locutus75
Signaler
locutus75
Merci Julien, j'appréciais tes "Vibes" sur ton ancien Blog, mais voilà les dernières dataient d'avril 2006.... Merci beaucoup pour cette nouvelle sèlection ! Mon Week end a été très Zen !!
RohLeLourd...
Signaler
RohLeLourd...
J'ai écouté que quatre musiques: Metronomy, la seule musique de Kanye West que j'aime, Uffie, et une musique assez envoutante.... Bon bah je reviens tous les jours sur ta playlist maintenant, je suis obligé! =)
RohLeLourd...
Signaler
RohLeLourd...
Je me demande souvent se que les gens de Gameblog écoute, maintenant j'ai une réponse! Je sais pas pour le reste, mais la première musique est assez géniale. Le truc con c'est que ça c'est arrêté quand j'ai changé de pages de commentaire :-/ . Mais j'aime le changement de style, qui fait beaucoup plus sérieux que l'ancien, mais qui comporte un ajout de taille en la présence du player dans l'édito. Et les charts bah, c'est pas trop mon truc donc.....
Tiris
Signaler
Tiris
Excellent, bien sympa la petite playlist surtout ! ^^
huMax
Signaler
huMax
Morricone+Phoenix+M83+Metronomy+Kanye West... JulienC est décidément un homme de gout.
Clement
Signaler
Clement
Très bon le Kanye West, c'est quand même un putain d'album Graduation.
Billou
Signaler
Billou
Juste un conseil cher JulienC, si tu pouvais pour le bien de nos yeux mettre une couleur un peu plus claire pour le rouge dans la colonne de gauche, ça serait génial ^^

PS : J'ai écouté toute la playlist, c'est de l'or en barre pour moi à 95 % ! Superbe !
setsuna75
Signaler
setsuna75
oui effectivement super idée le player, surtout que la playlist est superbe, ça détend et c'est dans l'esprit du blog, à ton image koi julien
erny
Signaler
erny
Super idée le player, j'adore les musiques :)
Billou
Signaler
Billou
Je doute que Julien se soit amusé à sortir NotePad pour coder son blog à la main.

Si erreurs il y a, elles doivent venir du système de gestion de contenu, pas de lui.
Zian
Signaler
Zian
Well, it's done.
Désolé Julien, je suis Web développer et j'ai tendance à oublier que les gens ne connaissent pas ce genre de chose.
Le Css de ton blog, c'est en gros une feuille de style, ce qui définit la taille, la forme, le placement des modules ,le background etc etc. (Le Body c'est une balise HTML, regroupant en générale tout le contenu de la page, et tu en as trois dans le même fichier, donc sur les 3 tu en as au moins deux qui servent à rien.)
Neji46
Signaler
Neji46
J'hallucine sur la playlist... C'est un copier collé de mon iPod ^^.
xDrama
Signaler
xDrama
De très bon goûts musicaux en tout cas !, belle v2 :-)
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
Chez moi c'est bon maintenant :)


Sinon, pour le Css, c'est une feuille de style. C'est un skin de la page qui va dire comment réagissent telles ou telles balises html (genre la balise ).

Là il disait juste qu'il avait ouvert le css et qu'il avait vu 3 définitions de "skin" de la balise body. J'ai pas regardé le css, mais c'est pas gênant si le css définit 3 fois body mais avec des attributs différents (genre 1 section body indique quelle image de fond est utilisée, un autre indique comment c'est centré, et une dernière section indique quelle police utiliser).

Il me semble que de toute façon les sections body{} d'un css se fusionnent si il y en a plusieurs donc c'est pas un fail :) C'est même fait exprès (la fusion des sections css portant le même nom) pour pouvoir appliquer plusieurs style css à la fois à une page (du coup si y'a rédéfinition d'un truc d'un css à l'autre, c'est le dernier css chargé qui est pris en compte pour les endroits de conflit).

Enfin MisterP pourra corriger mes innombrables erreurs et approximations :)

Guillaume
setsuna75
Signaler
setsuna75
t'aimes le jeu Flower ça se sent Julien! Sinon tu vas bien?
JulienC
Signaler
JulienC
@Zian : Alors bon j'ai pas tout compris ;)
C'est quoi les CSS, bim body ?

Pour l'image de fond... vous avez des bien plus grands écrans que moi, c'est corrigé maintenant normalement. C'est bon ?
Terremer
Signaler
Terremer
Le nouvel album de Kid Cudi est magnifique, Junior de Royksopp, Ponyo...

Pas de doute vous avez du goût Mr.JulianC
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
oki, grilled par Zian ^^

Guillaume
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
C'est moi ou l'image du fond du blog ne boucle pas et/ou est pas assez grande pour toutes les résolutions ?

Image IPB

Guillaume
killErAD
Signaler
killErAD
Superbe playlist Julien, très reposante. Je n'en attendais pas moins de l'homme qui fait des blindtest de folie !
Seulement, le problème avec deezer, c'est que toutes les chansons ne sont pas dispo (je pense notamment à de la Jpop ou de la Kpop, comme 2NE1, que tu nous avais présenté et que tu aurais pu rajouter à ta playlist). Cela dit, très bonne idée.

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 26/02/17 à 21h02

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris