Premium
Signaler

Si pour vous les Pokémon ne sont que mièvrerie et chasse aux monstres toute niaise, ce brillant court-métrage Pokémon Apokélypse risque bien de changer votre regard ! Il suffit de découvrir Pikachu en train de mordre la poussière, pour se rendre compte que tout cela va bien plus loin que chez Nintendo...

Je vous laisse savourer, mais je dois le confesser, c'est la première fois que l'univers des Pokémon aura su me retenir plus de 2 minutes. Un exploit...

Ajouter à mes favoris Commenter (42)

Commentaires

SeЯviEtsKy
Signaler
SeЯviEtsKy
J'ai peur que ça donne des idées a Hollywood.
Sinon celui la est pas mal :

KingOfParis
Signaler
KingOfParis
c'est un court-métrage mais attention ça augure tres souvent un portage dans les salles obscures dans le meme genre "Green Lantern" et "Mortal Kombat" ou tous deux gagné un ticket pour le ciné donc affaire à suivre....
aegirsson
Signaler
aegirsson
J'adore, bien fait marrer et, je trouve l'idée interressante et ceux qui critique manque trop de recul par rapport à l'univers original
faranni
Signaler
faranni
lol la team rocket tue quelqun ? il arive meme pas a vole un truk alor tue quelqun imposible
demarreur
Signaler
demarreur
Non mais c'est comme si on demandait au "Collège fou fou fou" d'être super sérieux.

C'est bien travaillé, sauf peut être les bestioles. Mais je trouve ça super hors contexte personnellement.
deftom
Signaler
deftom
nul à chier !
TetardJAV
Signaler
TetardJAV
C'est très très bon; j'ai adoré cette ambiance dark pokémon
uzineo
Signaler
uzineo
Mon dieu.. Ça va foutre en l'air mon dimanche.
Nazman
Signaler
Nazman
J'ai trouvé la vidéo intéressante, notamment l'interaction des Pokemon avec les humains et l'emploi qu'on pourrait en faire. Je trouve également que beaucoup ont la critique facile souvent sans arguments derrière et donc sans fondement. Ca n'aurait pas été Pokemon, cette vidéo aurait été mieux accueillie, j'en suis pérsuadé. Et j'arrête là la levée de bouclier, je n'ai jamais joué à un jeu et je trouve le dessin animé ridicule.
glauktier
Signaler
glauktier
C'est pas si nul qu'on peut le lire dans certains commentaires. D'une part c'est un excellent travail de fan film qui se respecte (production, plans, montage, acteurs, images de synthèse) même si tout cela respire le manque de moyen, d'autre part le concept à le mérite de tenir la route.
J'ignore si ce travail a été réalisé pour l'humour (mais j'en doute) mais il fourmille d'idées à creuser pour un film sérieux intéressant ou simplement divertissant. C'est un départ et non une finalité.

Enfin dans tout les cas, ce projet en restera là parce qu'il est bien dit par un précédent commentateur que ce n'est pas l'esprit Pokemon qui s'adresse, à coups de bonnes valeurs, aux enfants. Nintendo ne lachera jamais une licence pour en faire film live comme celui-ci (je prend comme exemple les films animés Pokemon qui continuent à sortir au japon et qui sont tous d'une tonalité bon enfant). On sait tous ici à quel point Nintendo est gardien des valeurs primordiales de ses licences :)
Alan Kirsten
Signaler
Alan Kirsten
Bon je lis que certains ont aimés, par respect pour ceux là je m'en tiendrai à une critique simple : Je n'aime pas.
Sid07
Signaler
Sid07
C'ets une vision intéréssante du "mythe" pokémon, voir ces bestioles comme des esclaves forcés de se battre, c'est bien vu, et le Pikachu m'a vraiment fait de la peine lol.
Moi je dis chapeau.
yr86
Signaler
yr86
Dommage que les bêbêtes soient cheap, mais bon c'est un fan-film, par contre une idée d'univers pokémon plus sombre ça peut être sympa, et si un jour nintendo veut réorienter la licence ça pourrait être intéressant.
ShinN
Signaler
ShinN
Oh mon Dieu comment c'est super bien fichu, même les Pokemon en 3D mode Dark ça le fait top Oo.

Et la phrase mytique à la fin "When I've caught them all" .

J'adore!!
fanaiqueraven
Signaler
fanaiqueraven
Pour un film amateur, c'est vraiment pas mal.
Tom-and-Sev
Signaler
Tom-and-Sev
JulienC : dommage pour toi , pokemon est pour beacoup un des tous meilleurs souvenirs videoludique , et moi malgré mon gout pour les jeux profonds et "matures" (mgs/heavy rain/sotc),et mon age avancé (par rapport a l'epoque ou je jouais a pokemon , j'ai que 19ans hein) bin ce jeu arrive toujours a etre un de mes favoris.C'est une pepite (en tout cas les 5 premiers en sont).Des moments cultes , une adrenaline unique , un attachement particulier,Du pvp imbattable.(j'ai d'ailleurs un peu retrouvé ces sentiments a travers demon's souls et monster hunter pour l'anecdote,ainsi que DQ5 , qui a inspiré la série quand meme^^).
En tout cas pikachu et les fringues du "main protagonist" sont a vomir,mais j'aime bien ce coté mature , lugubre , malsain.Le fric , les armes.Une touche interessante.
IgoDream
Signaler
IgoDream
Je suis Impréssionné Oo
Bobobiwan
Signaler
Bobobiwan
Putain, les 3mn les plus longues de ma vie... Et je dis ça, pourtant j'aime bien les Pokemon.
Scarletspider69
Signaler
Scarletspider69
"Je vous laisse savourer, mais je dois le confesser, c'est la première fois que l'univers des Pokémon aura su me retenir plus de 2 minutes. Un exploit..."

Bah tu vois moi j'ai même pas regardé 2 minutes de la vidéo ! xD
J'y trouve bien nul, puis les Pokemon ressemblent à rien là nan (enfin j'ai jamais vu Pokemon donc bon) ? L'espèce de tentacule qui tient le Pikatchu lui passe même à travers la face ... mais au moins c'est assez bien filmé et y a de la 3D. xD
RetroBob
Signaler
RetroBob
Apparemment il n'y a pas grand monde qui comprend le grotesque assumé de cette bande annonce qui parodie aussi bien qu'elle le peut les plus gros clichés et nanars du cinéma US qui a l'art et la manière de nous pondre des adaptations pourri de jeux ou anime (....DBZ Evolution....)

Bravo pour l'analyse minimaliste et le démontage en règle les mecs....!
Un peu d'indulgence bordel, c'est de l'amateurisme!
DrGERO
Signaler
DrGERO
C'est nul. Archi nul.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
GeekFather> Justement c'est ça qui rend cette vidéo intéressante (mais je doute qu'il s'agisse réellement d'un film entier. Ça sent plutôt la bande annonce faite pour le fun.). Faut le prendre comme un What If de Marvel. Que serait donc Pokemon si on virait tout le coté neuneu "Tu es le meilleur dresseur car tes bestioles sont tes amis" et qu'on faisait une histoire sérieuse.
Je trouve même que le scénario avec la Team Rocket qui décide d'exploiter des dresseurs, dont Sacha, pour se faire de l'argent sur leur dos est bien plus intéressant qu'une vulgaire histoire de Pokémon légendaire foutant le bordel comme dans la plupart des divers films d'animation Pokémon sortis jusque là.
GeekFather
Signaler
GeekFather
Je ne suis pas un fan de la licence (je n'en ai fait qu'un et jamais fini un autre) ni de l'anime (même si je connais forcement avec un fils de 6 ans) mais les mecs qui ont fait ça n'ont rien compris à l'esprit de Pokemon. Ce dernier est plus une histoire d'apprentissage et de respect des autres espèces (mais aussi de collectionnites aigües), et non ce pseudo transformers avec monstres de poches à la place de robot.
PetitVer
Signaler
PetitVer
Le problème de ce genre de film amateur mais techniquement réussi, c'est toujours le casting franchement mal branlé.
GordonLeMuet
Signaler
GordonLeMuet
Pokémon en film noir, il fallait oser et c'est plutot réussi! Mais si un jour Hollywood nous pond un film Pokémon, ce sera plus proche de la monstruosité Transformers...

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris