Premium
Signaler


C'est les soldes ! En ce moment, tout le monde pète un câble avec les fringues. Ou pas. Mais que diriez-vous de vous looker gamer ? Ca c'est tendance ! A ce titre, la marque Otaku Original Game Wear a été créée par un poto-geek : Alex Nassar. Oui, le Alex de Game One.

Kékécé ? Ecoutez plutôt... "Fondée en 2007 par des gamers fans de mode, OTAKU est la première marque totalement dédiée à l'univers des jeux vidéo. S'inspirant d'anciens jeux mythiques ou de succès actuels, OTAKU est plus qu'une marque, c'est le style de vie de toute une génération. Reflet d'une passion pour les pixels, la 3D et le graphisme sous toutes ses formes, OTAKU rend hommage aux jeux et consoles d'hier et d'aujourd'hui. Crossover parfait entre le streetwear et le jeu vidéo, OTAKU propose à travers ces designs originaux et exclusifs une interprétation nouvelle d'un média en plein boum." Rien de moins. Alors boom, j'ai envie de dire !

Du coup, pour les amateurs de fringues pixelisées, rendez-vous donc sur le site : Otaku The Original GameWear. Si pour le moment, il est malheureusement encore impossible d'acheter en ligne (vous trouverez néanmoins les adresses des boutiques commercialisant les t-shirts à Paris et en province), vous pourrez déjà parcourir le blog et découvrir en avant-première quelques pièces de la nouvelle collection. A glisser dans vos bookmarks bourgeois. Enjoy.


Ajouter à mes favoris Commenter (22)

Commentaires

LuCiFeR
Signaler
LuCiFeR
Je sais pas comment il était avant mais ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui il présente une émission kikoo-moisie sur gameone.
KoXe
Signaler
KoXe
Moi aussi je le préférais avant lorsqu'il était avec Bertrand.
ghallium
Signaler
ghallium
Alex Nassar...J'adorais ce type à l'époque de feu Game One, mais je trouve que depuis son retour il a bien changé. Il a pas été rédac-chef au moment de la kikoololisation de la chaîne? Perso, je l'apprécie beaucoup moins maintenant, il représente bien ce côté djeun's branchouille high tech véhiculé par Game One depuis quelques années.

Vous pouvez me jeter des pierres, maintenant.
narsauva
Signaler
narsauva
Pour une bonne connaissance du terme "otaku" comme il est utilisé aujourd'hui et ce qu'il voulait dire il y a une vingtaine d'années... je vous conseil de jeter un oeil au livre "pourquoi les japonais ont ils les yeux bridés"... vous serez étonné de voir le "parcour" de ce mot dans la langue japonaise...
Timekeeper
Signaler
Timekeeper
En commençant à lire la news j'imaginais des t-shirts ressemblant aux vieux modèles LaFraise de la belle époque Patrice Cassard (uniquement ceux sur les jeux vidéo bien sûr).
Finalement ce n'est pas "lookez-vous gamer" mais "lookez-vous Otaku™" :mellow:
MetalliClad
Signaler
MetalliClad

Condoleances,

Merci bien, mais c'est pas avec ça qu'on va pécho en soirée mousse... Nassar à rien ces t-shirts.




kujo humoriste.



:laugh0: :laugh0: chapeau le jeu de mot !

franchement, je ne peux que plussoyer les avis précédents concernant le design des T-Shirts...quoiqu'il en soit, bon courage à eux quand meme !
kujo
Signaler
kujo
Condoleances,

Merci bien, mais c'est pas avec ça qu'on va pécho en soirée mousse... Nassar à rien ces t-shirts.




kujo humoriste.
Astha
Signaler
Astha
Les motifs proposés ne sont pour le moment pas terrible, on trouve vraiment mieux ailleurs et pour moins cher.

Sinon terrible l'idée des T-Shirt Gameblog, vous aurez au moins 1 client si vous les proposez en XXL.
[MaSQuE]
Signaler
[MaSQuE]

Et une collection de teeshirt à l'effigie de gameblog ? Un teeshirt pour chaque membre du staff, basé sur les dessins de Kendy avec en prime la citation favorite de la personne concernée ?

Roh, ça, un avec le faciès anxiogène de Kendy tiré de ses strips et sa fameuse maxime: "Ou pas."
Je prends direct. J'imagine déjà le design, "Kendy. Ou pas." :laugh0:

Et s'il s'en trouvait un dans la série dédié à Silver Mousquetaire, ce serait probablement le meilleur t-shirt de l'histoire du médium t-shirtesque.
Kamui
Signaler
Kamui
Et une collection de teeshirt à l'effigie de gameblog ? Un teeshirt pour chaque membre du staff, basé sur les dessins de Kendy avec en prime la citation favorite de la personne concernée ?

Oui je sais ça peut virer dans le culte de la personnalité et puis faire des jaloux si un teeshirt d'un membre de l'équipe est plus demandé que les autres. Ou alors toute l'équipe ensemble....
milkilicious
Signaler
milkilicious
Les visuels que propose la collection ne sont vraiment pas top... y'a vraiment beaucoup mieux ailleurs.

C'est tellement hype d'être un geek de nos jours. Toutes ces tendances geek & chics que le l'ont peut voir et lire dans de nombreux blog et mag, comme ici, ou avec des visuels de ce genre. Ce terme à clairement perdu son aspect péjoratif.
[MaSQuE]
Signaler
[MaSQuE]
On ne peut que lui souhaiter bonne chance au gars, évidemment.

M'enfin en ce qui me concerne même étant un geek je ne suis pas particulièrement fier de l'être. Je fais d'ailleurs tout ce que je peux pour avoir l'air plus ou moins socialement acceptable, même si ça m'empêche pas de clamer haut et fort mes passions.

Mais au vu des "designs" proposés, je pense franchement pas passer à la caisse. Ce seraient de vrais t-shirts Street Fighter, passe encore. Mais Otaku Fighter, non merci j'aime pas trop. (Surtout que ça sous-entendrait que je me bats contre des gens pour qui j'ai de la sympathie).
PsychoSick
Signaler
PsychoSick
On a besoin d'un terme pour désigner chaque chose. Les termes otaku, nerds, et no life sont effectivement limitatifs. Cependant le terme geek dans son acceptation française ne l'est pas. Personnellement, quand je ne lis pas de la SF ou de l'héroix fantasy, c'est que je lis un comic ou un manga, ou que je joue à un jeu vidéo, ou que je joue à des jeux de rôles papier et dés, ou enfin que je regarde un film. Je ne peux survivre sans un minimum de 5 heures de fiction par jour. Je suis un geek, et le revendique. Ceux que ça dérange iront se faire f....e.


Raphaël, qui s'habille en noir, et écoute du métal! Manowar, Metallica, Iron Maiden, ça c'est de la musique!

PS: et la chose la plus drôle du monde est la 5ème saison de Kaamlott!
MeeK
Signaler
MeeK
Je pense pour ma part que tous les termes suivants : Nerdz, geek, otaku, nolife sont réducteurs tant ils sectorisent les gens et les mettent par définition en marge de la société (nolife > mec qu'a pas de vie > loser...).

Je suis quelqu'un de très passionné mais je refuse qu'on me désigne comme un geek ou autre. Ok, je bosse en tant que pigiste pour la presse spécialisée, ok j'ai fait des études de jap, mais ça ne fait pas de moi quelqu'un qui a pour unique sujet de discussion les jeux vidéo ou les animes... J'ai fort heureusement une vie à côté de ça (femme et enfant). Je profite du hors-sujet pour vous poser la question de savoir quels sont vos ressentis par rapport à cette tendance qui consiste à se définir comme tel ?

Ah sinon, beaux tee-shirts mais un peu cher (ma mère vous fait la même chose avec son fer à repasser).

Et désolé pour le HS
DrunkenBastard
Signaler
DrunkenBastard
Nolife, Otaku... ce mec cumule les appelations honteuses. Faudrait comprendre une bonne fois pour toutes que le terme "otaku", à l'instar de "nolife" mais en pire, est très péjoratif.
Pour ce qui est de la boutique, après avoir parcouru les rayons je crois que je vais rester chez Lafraise.
conker83
Signaler
conker83

Je me suis toujours demandé ce que devenait Alex Nassar (un mec super cool en vrai).

Toujours dans la prod' :whistling:
Crash
Signaler
Crash
Mais coooool quoi y a cette marque dans ma ville étudiante a moi. Et je connais même le magasin ^^

C'est y pas beau ça ? non ?
MrLaGuigne
Signaler
MrLaGuigne
Je trouve ça sympa mais assez cher =/
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Prévenez-nous quand le site de vente sera ouvert ;)
sebchoq
Signaler
sebchoq
je leur souhaite bonne chance :thumbup:
Trazom
Signaler
Trazom
Quant à la surpuissance d'Alex NASCAR... :whistling:
PaupietteFR
Signaler
PaupietteFR
Je me suis toujours demandé ce que devenait Alex Nassar (un mec super cool en vrai). Les fringues ont l'air pas mal, du peu qu'on en voit, mais le blouson avec le gros sigle PlayStation sur la nuque ça le fait moyen.

Par contre, vu les points de vente sur Paris, ça doit coûter bonbon ?

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 07/07/16 à 17h35

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris