Premium
Signaler

Rappellez-vous. Maaaagnifique. La musique d'introduction de Zelda : The Wind Waker sur GameCube. Vous savez, l'épisode so cute avec le link en mode "j'ai 15 mimiques de visage, et je vais vous le prouver". Eh bien un ami à nous que nous avons (ou pas) vient de reproduire cette douce mélopée en Live... et ce avec la désormais populaire méthode du "je fais tout moi même parce que c'est la crise". Impressive. Zoyeux Noël, again & again...

Merci à Ouabde !


Ajouter à mes favoris Commenter (39)

Commentaires

Manga
Signaler
Manga
Nom d'un QTE... ça démonte littéralement... ahhhhhh ce Zelda reste le meilleur épisode pour moi... avec Link's Awakening sur Game Boy ^^
Atcha
Signaler
Atcha
bordel j'ai envie de me le refaire.
DrunkenBastard
Signaler
DrunkenBastard

Même si je suis tout à fait d'accord avec toi (et je découvre le bug avec toi, je crois n'avoir jamais fait le même ordre et ça m'est jamais arriver :blink: ). Il ne faut pas voir en WW un jeu surestimé. Bien au contraire, je crois que les fans connaissent très bien ces défauts plus que marquant. Mais...

Je crois tout simplement que Windwaker à pour meilleur atout son univers plus vivant et plus marquant que n'importe quel autre Zelda. Grâce aux graphismes et aux animations, WW est un vrai dessin animé et un plaisir à vivre. Même les donjons plutôt classique ont une pâte qu'aucun autre Zelda ne procure. Le choix artistique proue ici toute son importance. On peut comparer ce phénomène avec ICO ou SOTC, et dernièrement le POP HD. Et puis l'histoire et le ton sont complètement différents des autres Zelda.

Et puis la chasse aux trésors, les mini-jeux, le bateau, valent à eux seuls son estime. Les combats aussi, la tour des dieux, Ganon, le duel final, la fin.

En fait beaucoup (et moi en premier) trip sur ce jeu.

Mais je suis le premier à triper sur ce jeu, t'inquiètes. Je l'adore pour toutes les raisons que tu évoques, et je ne puis qu'acquiescer devant ta description fort juste. Le terme "surestimé" est peut-être un peu fort de kawa, disons simplement que pas mal de monde en garde un souvenir extraordinaire à cause de son style graphique, qui fait oublier tout le reste. Toutefois, lorsqu'on joue à WW on se prend de plein fouet les carences inblairables qu'on a tôt fait d'omettre une fois le jeu terminé. Alors qu'est-ce qui importe le plus... l'expérience de jeu à l'instant T, ou l'image qu'on s'en fait des mois après ?
metalryo666
Signaler
metalryo666
Pfff....je fais les mêmes bruits (en mieux) après avoir manger des fayots...
Night Saint
Signaler
Night Saint
Excellent ;)
fukube
Signaler
fukube
Pour ma part, c'est le jeu qui m'a offert le plus de liberté, et le plus d'émerveillement, avec son ancètre OOT, Shadow of the Colossus et bien sûr Shenmue.
Je ne pense pas qu'il soit surestimé, il y a des lourdeurs c'est évident, mais aucun jeu n'est exactement "parfait". Même dans Shenmue 1 et 2, les passages de travail manuel pour avoir de la tune m'ont bien saoulé, et les derniers temples de OOT étaient trop pénibles, tout comme certains moments de Shadow of the colossus, peut-être un peu trop contemplatifs et pompeux.
Ichi
Signaler
Ichi

La quête de la triforce est pénible, pour le moins, c'est clair. En plus d'être bugguée en version européenne (si on ne chope pas certains morceaux dans un certain ordre il faut se retaper l'aventure depuis le début). Et les donjons sont effectivement des resucées, même s'ils procurent des sentiments de découverte et d'émerveillement dont TP est quasiment dénué. Mais surtout, ils sont trop faciles (ou trop courts, rayer la mention périmée) ! Au même titre que les ennemis. Ou encore les boss, qui se torchent comme un rien, selon des schémas essorés et donc totalement chiants à la longue.


Même si je suis tout à fait d'accord avec toi (et je découvre le bug avec toi, je crois n'avoir jamais fait le même ordre et ça m'est jamais arriver :blink: ). Il ne faut pas voir en WW un jeu surestimé. Bien au contraire, je crois que les fans connaissent très bien ces défauts plus que marquant. Mais...

Je crois tout simplement que Windwaker à pour meilleur atout son univers plus vivant et plus marquant que n'importe quel autre Zelda. Grâce aux graphismes et aux animations, WW est un vrai dessin animé et un plaisir à vivre. Même les donjons plutôt classique ont une pâte qu'aucun autre Zelda ne procure. Le choix artistique proue ici toute son importance. On peut comparer ce phénomène avec ICO ou SOTC, et dernièrement le POP HD. Et puis l'histoire et le ton sont complètement différents des autres Zelda.

Et puis la chasse aux trésors, les mini-jeux, le bateau, valent à eux seuls son estime. Les combats aussi, la tour des dieux, Ganon, le duel final, la fin.

En fait beaucoup (et moi en premier) trip sur ce jeu.
DrunkenBastard
Signaler
DrunkenBastard

Vidéo très sympa!
Par contre, à force d'avoir stigmatisé cet épisode pendant longtemps, j'ai l'impression que maintenant on a l'effet inverse. Je trouve que beaucoup le surestiment :P (franchement, les donjons étaient classiques et la recherche de la triforce pénible).
Un très bon volet certes, mais moi je reste plus attaché à Majora's Mask :wub:

Keupin.

Je me souviens très clairement de cette période faste des fora GK avant la sortie de WW, durant laquelle toute la communauté ou presque crachait sur le jeu. Puis il est sorti, et alors ce fut un cortège d'éloges à n'en plus finir. Par la suite tout ce petit monde s'est rendu compte qu'un rendu cartoon irrésistible pouvait dissimuler de grandes faiblesses, et on a assisté à un retour de flammes à l'encontre du jeu. Aujourd'hui, le temps aidant, on finit par sacraliser WW, alors qu'effectivement il est très imparfait (bien que génial, nous sommes d'accord).

La quête de la triforce est pénible, pour le moins, c'est clair. En plus d'être bugguée en version européenne (si on ne chope pas certains morceaux dans un certain ordre il faut se retaper l'aventure depuis le début). Et les donjons sont effectivement des resucées, même s'ils procurent des sentiments de découverte et d'émerveillement dont TP est quasiment dénué. Mais surtout, ils sont trop faciles (ou trop courts, rayer la mention périmée) ! Au même titre que les ennemis. Ou encore les boss, qui se torchent comme un rien, selon des schémas essorés et donc totalement chiants à la longue.

Enfin, en dehors du style graphique et de l'adorable bouille de Link, si je dois lui reconnaître une qualité prééminente c'est bien sa fabuleuse bande-son.
Mais clairement, Majora's Mask l'enterre sans forcer. B)
Chevalier Shakka
Signaler
Chevalier Shakka
Vidéo très sympa!
Par contre, à force d'avoir stigmatisé cet épisode pendant longtemps, j'ai l'impression que maintenant on a l'effet inverse. Je trouve que beaucoup le surestiment :P (franchement, les donjons étaient classiques et la recherche de la triforce pénible).
Un très bon volet certes, mais moi je reste plus attaché à Majora's Mask :wub:
DrunkenBastard
Signaler
DrunkenBastard

Je suis loun d'être une méta brute en "musique à consonnance héroïque fantasy", mais c'est normal que ça ressemble autant à la BO de Conan (de Basile trucmuchovsky)?

OoT et TP se sont bien servis de Riders of Doom pour leurs trailers promotionnels, mais pour ma part la corrélation s'arrête là. Le style de Koji Kondo diffère grandement de celui de Trucbidulechozsky, et c'est d'autant plus vrai sur WW qui a une consonance celtique et bon enfant, plus qu'épique et barbare.
fil_razorback
Signaler
fil_razorback

Je suis loun d'être une méta brute en "musique à consonnance héroïque fantasy", mais c'est normal que ça ressemble autant à la BO de Conan (de Basile trucmuchovsky)?


C'est pas "ça ressemble" mais "c'est" la musique Basile Poledouris (ou approchant). En fait ils l'utilisent dans tous les teaser des Zelda il parait. Mais j'ai un peu la flemme de vérifier.
TurbotoX
Signaler
TurbotoX
Ah bah respect! :thumbup:
Le gars il fait tout et il l'a bien monté c super classe -_-
Ah que de nostalgie ce WW! :cry3:
J'ai aimé tout ce qui était critiqué: Les graphismes cell-shading ,les voyages en bâteau ou je restait contemplatif :bave: , y'a juste la partie recherche de bouts de triforce qui était un tout pti peu relou^^
Mais quel Jeu!! :yes:
LE TP avait une bonne ambiance mais à part le temple de l'eau (et la "quête du chat" ,j'ai honte pour ça mais ptet que certains me comprendront) ,y m'a pas trop retourné la cervelle -_-
J'ai quand même kiffé Midna! :thumbup:
The_Joy
Signaler
The_Joy

Ouais ben avec celui sur wii, de mon point de vue le contrat n'a pas été remplit.


ben ils ont fais ce que les fans voulaient: un OOT bis :ph34r:
Quand je pense que certains à l'époque trouvaient WW horrible! D'autres voulaient le boycotter!
Tout ça à cause de cette vidéo, censé montrer les capacités du GC!
Kedaehar
Signaler
Kedaehar

J'attends le prochain avec un mélange d'excitation et de crainte, tout en sachant que le mec derrière veut faire toujours mieux


Ouais ben avec celui sur wii, de mon point de vue le contrat n'a pas été remplit.
Semifer
Signaler
Semifer
Comme beaucoup, j'ai acheté la GC à l'époque pour ce jeu. Je l'ai refait 3 fois depuis, autant que OoT. Et puis faut dire que c'était le premier Zelda de salon à s'éloigner des conventions de la série, et d'une belle manière!

J'attends le prochain avec un mélange d'excitation et de crainte, tout en sachant que le mec derrière veut faire toujours mieux, c'est qui est un gage de qualité à mon humble avis. Et le prochain, ils ont intérêt à l'orchestrer de la manière qu'il se doit. Le midi a fait son temps...
Face
Signaler
Face
Certes, j'avoue, moi aussi j'adorai me perdre au gré du vent et des tourbillons, mais des fois ça cassait un peu le rythme de passer 40 minutes en mer le temps de rejoindre un île (ou alors c'est que j'etais trop mauvais :whistling: ).

Et surtout quelle bande-son de folie ...
chtimixeur
Signaler
chtimixeur
Je suis étonné (en bien) que tant de gens aiment Wind Waker.
J'ai pour ma part adoré ce jeu...
La communauté Gameblog est donc bien différente du reste de la toile, et je m'en félicite :)
nothuman
Signaler
nothuman
Best. Zelda. Ever.
Le-Captain
Signaler
Le-Captain

De rien mon brâââve, mais la prochaine fois je facture
The Wind Waker, c'te zik', cet espace immense, ces îlots mystérieux ... 10/10 dans le JoyPad tout de même.
Allez hop, pour le plaisiiiir (Herbert Léonard©) : Tease me baby ...

Je suis loun d'être une méta brute en "musique à consonnance héroïque fantasy", mais c'est normal que ça ressemble autant à la BO de Conan (de Basile trucmuchovsky)?
zukoo
Signaler
zukoo
not so bad, not so bad
one thumb up for me ! :thumbup:
Sogeking
Signaler
Sogeking
Respect robustesse à l'interprète ;), ça m'a presque fait versé la petite larme que j'avais versé pendant le générique de fin du jeu :).

Le meilleur épisode de la série pour ma part, j'ai adoré le parti pris graphique contrairement à pas mal de gens qui décriaient surement le jeu sans y avoir joué :sulktongue: . D'ailleurs, il me manque ce cell-shading (c'est peut-être pour ça que j'ai trouvé TP banal pour un Zelda), malheureusement vu les critiques relatives à ce dernier qu'il y a eu à l'époque il y a peu de chances qu'on le revoit dans un Zelda sur console de salon. Ca doit être un des rares jeux que j'ai fini à 100% tellement j'y ai accroché, c'est dire ^^. Si il y a bien un wiimake qui m'intéresserait, ce serait celui-là :D
tsubasa
Signaler
tsubasa
LA CLAAASSE!! :blink:

et oui je suis d'accord wind waker etait fantastique! aprés OoT c'est mon préféré des épisodes 3D!


ah oui aussi ya toujours un mec sur les vidéo qui crie au fake! alors moi j'utilise ma carte fake!

juste comme ça poooour le plaiiisiiiiiir!! FAAAAKE!!! regarder a 1:15 on vois clairement que le pipo est pas syncro!! (ya bien un mec qui va vérifier!)
The_Joy
Signaler
The_Joy
Quel ambiance ce zelda!
Un des meilleurs avec zelda alttp! Aujourd'hui encore ses graphisme et son style me laisse sans voix! :wub:
Certainement le plus beau!
gatsuforever
Signaler
gatsuforever
Ca sent le chomage technique pour de nombreux musiciens lol, si à lui tout seul il peut faire un orchestre :laugh0:

C'est un thème qui a toujours été présent dans les Zelda, enfin je sais plus trop si il était sur le Zelda sur game boy "Link's awaking" et sur game boy advance "mimish cap"
huit8
Signaler
huit8
Il est vrai que la saga des Zelda est marqué par l'univers, le gameplay mais aussi pour sa bande-son que l'on redécouvre dans chaque épisodes.
J'avais entendu dire une fois que les développeurs chez nintendo se regroupent en nombre et ce sont eux ensemble qui décident de chaque bruits et ambiance sonore pour Zelda et je pense pour d'autres jeux.
En tout cas, c'est la classe son morceau !

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris